Liste de colisage : Qu’est-ce qu’un vêtement bon et chaud pour la Laponie ?

Liste de colisage : Qu’est-ce qu’un vêtement bon et chaud pour la Laponie ?

Rate this post

Si vous partez en voyage d’hiver dans une destination froide comme la Laponie, il est nécessaire d’apporter les bons vêtements. Si vous n’emportez pas les bons vêtements, qui sont trop froids ou trop chauds parce qu’ils peuvent être faits de matériaux inadaptés, vous pouvez passer tout le voyage à frissonner ou trempé de sueur. Cela ne semble pas relaxant, n’est-ce pas ? Nous avons donc rédigé une liste de colisage pour la Laponie et des conseils vestimentaires pour la Laponie, afin que vous ayez une bonne idée de ce qu’il faut mettre dans sa valise et de ce qu’il faut laisser à la maison.

Quels vêtements apporter en Laponie ?

Vêtements pour la Laponie

5 conseils : Vêtements pour la Laponie

Vous trouverez ci-dessous cinq conseils vestimentaires pour votre voyage en Laponie. Nous avons gardé à l’esprit le système à 3 couches. Si vous combinez les bonnes couches de vêtements, où chaque couche a sa propre utilisation ou fonction, vous n’aurez ni trop froid ni trop chaud.

1. Chemise thermique

En plus de vos sous-vêtements habituels, vous portez d’abord une chemise thermique. Par exemple de la marque Craft, Icebreaker, Odlo ou Dilling. Ce sont des t-shirts spéciaux en laine ou en polyester. Ce sont des matériaux qui ne retiennent pas l’humidité. Les t-shirts sont souvent fins et vous devez les porter près du corps, alors achetez une taille plus serrée plutôt qu’un t-shirt trop grand. Une chemise thermique garantit en fin de compte que votre transpiration est rapidement évacuée et que vous ne vous mouillez pas sur le dos ou ailleurs. Si vous vous mouillez, vous aurez froid plus tôt. Vous ne savez pas si votre chemise thermique est bonne ? Ensuite regardez bien la matière dont est fait votre t-shirt, s’il est en coton alors il vaut mieux apporter une autre chemise car le coton évacue mal l’humidité.

2. Veste polaire ou pull

La deuxième couche de vos vêtements d’extérieur se compose alors d’un gilet ou d’un pull polaire. Cette deuxième couche est isolante et maintient donc votre corps au chaud. Pourquoi la toison est-elle un bon choix ? Les cardigans et les pulls en polaire laissent passer l’humidité, donc si vous transpirez beaucoup, elle peut bien s’échapper et en même temps ce tissu isole très bien. Jetez un coup d’œil à Protest si vous recherchez un excellent cardigan ou pull en polaire, car ils vendent des articles sympas pour hommes et femmes.

Lire aussi  A essayer : Amsterdam Lookout Swing, la balançoire la plus haute d'Europe !

3. Veste chaude imperméable et déperlante

Le dernier conseil pour vos vêtements d’extérieur pour la Laponie : Une veste chaude imperméable et déperlante. Après tout, lorsqu’il pleut, qu’il souffle fort ou qu’il neige, vous ne voulez pas ressentir cela à travers votre veste. Nous avons apporté une veste de ski de la marque Protest en Laponie. Ils fabriquent des vestes spécialement pour les zones froides et avec chaque veste, il est également indiqué dans quelle mesure la veste est imperméable à la neige, quelle est la coupe générale et quelle est la longueur générale.

De plus, les vestes de cette marque contiennent souvent des extras utiles, comme une poche pour votre forfait de ski, une poche pour les lunettes de neige, toutes les coutures sont entièrement scellées, les fermetures éclair sont ventilées et les manches ont une fermeture velcro supplémentaire pour qu’aucun froid ne puisse entrer. là. Protest vend également des soi-disant 20 000 et 10 000 vestes Geotech. Cela indique que la veste peut être exposée à une pression d’eau de 10k/mm ou 20k/mm grâce au revêtement déperlant et qu’elle est en même temps rendue respirante.

Vêtements pour la manifestation en Laponie

4. Thermo legging + pantalon de ski

Aussi pour vos vêtements d’extérieur, vous devriez bien réfléchir à ce que vous apportez en Laponie. Tout d’abord, il est utile de toujours porter un legging thermo par-dessus votre sous-vêtement. Cela fonctionne exactement de la même manière qu’une chemise thermique, comme mentionné dans le premier conseil. Parfois, vous pouvez également acheter un ensemble thermique en une seule fois où vous obtenez une chemise et un pantalon/legging, par exemple jetez un œil à Bever, ils ont souvent des offres avantageuses pour les sous-vêtements thermiques.

Vous portez ensuite un pantalon de ski par-dessus votre legging. Il est important qu’il soit également hydrofuge et imperméable. Nous avons finalement sélectionné un pantalon assorti pour notre veste de ski Protest. Vous avez alors, pour ainsi dire, une combinaison de ski entière. Normalement, les pantalons de ski sont un peu plus larges en bas, car les grandes chaussures de ski doivent passer en dessous. Cependant, Protest propose une série où vous pouvez rendre le pantalon plus large et plus étroit en bas avec une fermeture éclair, ce qui est utile lorsque vous ne skiez pas. Le pantalon de ski a donc l’air un peu plus dépouillé et moins encombrant.

5. Raquettes chaudes et chaussettes épaisses

Last but not least : Apportez de bonnes raquettes et des chaussettes de ski épaisses ! Rien n’est aussi pourri que d’avoir froid aux pieds. De bonnes bottes de neige ont une bonne adhérence dans la neige, sont souvent un peu plus hautes pour que la neige ne puisse pas tomber et sont faites de fourrure synthétique chaude à l’intérieur. Vérifiez également si vos chaussures sont étanches, en Laponie vous pouvez soudainement vous enfoncer profondément dans la neige et alors vous ne voulez pas que vos chaussures laissent passer l’eau. De plus, il est préférable de porter des chaussettes de ski, qui maintiennent bien, respirent et sont bien chaudes. Les chaussettes thermiques sont également recommandées. Vous trouverez ici de bonnes chaussettes pour les températures froides.

Lire aussi  Découvrir Dublin en 24 heures : itinéraire essentiel pour une escapade inoubliable

Vêtements pour Laponie Casque Masques de ski

Un système à 3 couches est-il également nécessaire si vous avez une journée active en Laponie ?

Plus il fait froid, plus il faut généralement de couches, mais appliquer les 3 couches est déjà une bonne base pour le temps froid de l’hiver en Laponie. D’ailleurs, si vous allez beaucoup bouger dans la journée (car vous allez faire une de ces activités en Laponie, comme le Ski de Fond ou les Raquettes par exemple), alors il vaut mieux avoir un peu trop froid avant de commencer. Si vous avez déjà chaud avant de commencer, vous aurez probablement encore plus chaud pendant l’activité et vous transpirerez davantage. La transpiration rend vos vêtements humides et vous pouvez à nouveau avoir très froid. Donc, si vous avez une journée active devant vous, assurez-vous de ne pas trop vous habiller. Parfois 2 couches suffisent.

Liste de colisage baume à lèvres de laponie

Liste de colisage Laponie

Enfin, quelques derniers ajouts à votre liste de colisage en Laponie. Ce sont également des choses utiles à emporter avec vous dans une destination froide :

  • Bouteille isotherme : vous pouvez la remplir de thé à la maison et l’emporter avec vous sur la route, beaucoup plus savoureuse qu’une bouteille d’eau
  • Baume à lèvres : votre peau et vos lèvres se dessèchent rapidement à cause du froid, alors emportez un baume à lèvres avec vous
  • Crème ordinaire ou crème solaire : Pour votre peau déshydratée et le grand soleil, Kruidvat vend aussi une crème solaire + baume à lèvres en un (voir aussi photo ci-dessus)
  • Mouchoirs : Il y a de fortes chances que vous commenciez à renifler, donc les mouchoirs ne sont pas un luxe inutile
  • Écharpe Buff : De cette façon, vous évitez d’avoir le cou nu, car cette écharpe se glisse facilement sous votre manteau
  • Chapeau : Apportez un bon chapeau, de préférence avec un bord en polaire sur le front
  • Gants : Si nécessaire, prenez une paire fine avec vous et une paire plus épaisse et déperlante par dessus
  • Lunettes de ski : De bonnes lunettes peuvent être agréables contre le soleil, mais aussi quand il neige ou pleut fort
  • Casque : Votre propre casque de ski peut être agréable, même si vous voulez y mettre un support pour votre caméra d’action
  • Action-Camera : C’est particulièrement bien si vous voulez filmer en faisant du ski/snowboard

Curieux de savoir à quoi ressemble un voyage en Laponie ? Regardez notre vidéo :

Vous voulez en savoir plus sur la Laponie ?

Lire aussi :

Voici à quoi ressemble un tour husky en Laponie ! Dormir dans un hôtel de glace ? Ce sont les 11 plus cool ! VIDÉO : Une aventure en Laponie avec NoSun ! On a tous envie d’y aller, mais où est la Laponie en fait ? Avec le système à 3 couches, vous pouvez survivre aux pires conditions hivernales

Vous souhaitez partir en Laponie ?

Liens utiles:

NoSun.nl Voyage de groupe en Laponie Vols Dalens Gård Mountain Lodge Les plus beaux hôtels de Laponie

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .