Lieux d’intérêt Tenerife: En 3 jours le long des spots les plus cool

Lieux d’intérêt Tenerife: En 3 jours le long des spots les plus cool

Rate this post

Tenerife fait partie des îles Canaries où de nombreux vacanciers se rendent chaque année pour un voyage gorgé de soleil. Pour cette raison, j’étais un peu sceptique au début de nos vacances sur cette île espagnole, mais la diversité de la nature et de la culture m’a positivement surpris. La meilleure façon de découvrir Tenerife est de louer une voiture (il est préférable de louer via SunnyCars ou EasyTerra) pendant quelques jours et de prendre la route. Cela vous donne le sentiment ultime de liberté et vous n’êtes pas lié à un bus rempli de touristes avec un programme fixe. Je vous emmènerai voir les sites les plus cool de Tenerife que nous avons vus lors de notre road trip à travers l’île, répartis sur 3 jours (bien que vous puissiez bien sûr compter plus ou moins longtemps pour vous-même) !

En 3 jours le long des sites les plus cool de Tenerife

Monuments du Teide à Ténérife lieux d'intérêt tenerife Playa de La Tejita

visite de la plantation de bananes de tenerife

Jour 1 : Le volcan El Teide & la plage de La Tejiata

L’un des points forts de chaque visiteur de Tenerife est le volcan El Teide et le parc associé (lire un article complet sur El Teide ici). Ce volcan est l’un des plus hauts volcans du monde (3718 mètres d’altitude) et est en partie pour cette raison et le parc qui l’accompagne sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Le parc est facilement accessible en voiture (vous pouvez louer une bonne voiture de location via Sunny Cars ou jeter un œil à EasyTerra), en chemin, vous trouverez de nombreux points de vue pour vous garer et admirer les environs. Vous pouvez également garer votre voiture à divers endroits et suivre l’un des sentiers de randonnée qui vous emmènent à travers la zone désertique.

Avec le téléphérique (le soir) jusqu’au volcan

Vous trouverez également un téléphérique dans la réserve naturelle, Teleférico del Teide, qui vous emmènera au sommet. Si vous souhaitez l’utiliser, il est recommandé de réserver à l’avance pour éviter les files d’attente. Si vous préférez ne pas y aller pendant la journée mais le soir, il existe plusieurs options pour réserver une visite nocturne. Super cool, car le ciel étoilé ici est incroyablement beau et vous pouvez aussi faire un dîner romantique. Dans l’ensemble, la route vers le volcan, la marche dans le parc naturel et l’éventuel téléphérique est une activité suffisante pour remplir une partie de votre journée.

Se relaxer sur la plage

Après notre circuit découverte autour du Teide, nous partons nous ressourcer sur l’une des innombrables plages de Tenerife. En tant que vrais aventuriers, nous venons de commencer à conduire et nous nous sommes finalement retrouvés dans la petite ville d’El Médano. Après une courte promenade et un déjeuner rapide, nous avons conduit plus loin le long de la côte et avons trouvé une plage où nous nous sommes installés pour nous détendre pour le reste de la journée. Cette plage s’est avérée être Playa de La Tejita et est spéciale pour plusieurs raisons. Tout d’abord, depuis cette plage, vous avez une vue sur Montana Roja (la Montagne Rouge), que vous pouvez parcourir le long du littoral. De plus, cette plage offre un espace pour les baigneurs réguliers et les personnes qui ont besoin d’une plage nudiste. Nous avons également remarqué que cette plage n’est pas envahie par les touristes, mais que ce sont principalement des locaux qui viennent s’y baigner. La fin parfaite d’une première journée de road trip dans notre petit seau à déchirer !

Lire aussi  Quel budget pour un voyage aux USA ?

Ténérife monuments de Puerto de la Cruz Monuments de l'Auditorio de Tenerife

sites tenerife 3 jours Playa Bollulo

Jour 2 : Santa Cruz et Puerto de Cruz

Le deuxième jour, nous avons pris la voiture pour nous rendre à la capitale de Tenerife, Santa Cruz de Tenerife. L’un des sites touristiques de Tenerife à ne pas manquer ! Vous pouvez aller ici pour faire du shopping, bien sûr, mais la raison pour laquelle nous nous sommes rendus dans cette ville était notre amour de l’architecture. Les amoureux de la Cité des Arts et des Sciences de Valence (Ciudad de las Artes y las Ciencias), conçue par l’architecte Santiago Calatrava, pourront admirer l’Auditorio de Tenerife à Santa Cruz. Le style futuriste peut également être trouvé ici et nous avons pensé que c’était très cool de voir ce bâtiment. Après cela, si vous le souhaitez, vous pourrez boire un café avec une pâtisserie sur le toit-terrasse du grand magasin El Corte Ingles tout en surplombant la ville. Si vous en avez assez de la ville (ou du shopping), dirigez-vous vers la « plus belle » plage de Tenerife, à savoir Playa de Las Teresitas. Cette plage est facilement accessible en voiture depuis Santa Cruz et vous disposez de nombreuses places de parking. Alors prenez la voiture et continuez à profiter de l’eau après votre promenade en ville !

Après votre journée en ville vers les plages noires de Puerto de la Cruz

Une belle combinaison avec Santa Cruz est de se rendre en voiture à la ville côtière de Puerto de la Cruz après votre matinée/après-midi. Cet endroit est situé dans le nord de l’île et est connu pour ses plages spéciales de noir de jais. Il fait aussi généralement un peu plus frais ici que dans le sud chaud. À Puerto de Cruz, vous pouvez vous promener et profiter de tout le street art dispersé dans toute la ville. Promenez-vous dans les rues vallonnées et découvrez les dessins colorés sur les murs. Une autre activité amusante consiste à se promener de Puerto de la Cruz à travers les bananeraies en direction de Playa del Bollullo. La balade est accessible à tous et très agréable à faire. Sur la plage, vous trouverez également une boutique appelée Restaurante Bollullo Beach où vous pourrez ensuite déguster un délicieux repas avec du poisson fraîchement pêché en mer. Si vous préférez rester à Puerto de la Cruz et que vous voulez des conseils pour manger ici, je vous recommande vivement le restaurant El Patio del Puerto de la Cruz ! Service amical, vin délicieux et la nourriture est vraiment paradisiaque! Et la bonne chose est qu’il est situé sur une petite place mignonne, qui est en dehors de la partie touristique de la ville. Absolument génial! Et si vous avez encore envie de vins délicieux ou de cocktails après, le bar Con Pasión est un incontournable !

Lire aussi  Prévisions et stratégies : Comment la météo à Neuchâtel sur 10 jours influence les affaires locales

Monuments de Masca tenerife Masca visite de tenerife attractions de tenerife Masca

Jour 3 : Maska

Masca, un lieu pour les aventuriers, est connue pour une haute gorge rocheuse entre laquelle vous pouvez prendre un itinéraire vers une petite plage. L’itinéraire complet n’est pas toujours accessible en raison des conditions météorologiques, mais même si vous ne pouvez pas effectuer la promenade complète, cela vaut toujours la peine d’aller à cet endroit. Dans la voiture, vous traversez des routes à travers les montagnes, avec des virages courts / serrés de haut en bas. C’est une vue vertigineuse, mais surtout magnifique ! En chemin, vous pouvez également garer votre voiture à des points pour regarder autour de vous et prendre des photos. Une fois dans le village lui-même, vous pouvez garer la voiture et prendre une tasse de café avec quelque chose de délicieux avant de partir vous promener. Nous n’avons pas parcouru tout le parcours car il n’était pas accessible pendant nos vacances, mais nous avons tout de même passé un bon moment ! Si vous pouvez faire tout le parcours à pied, il est conseillé d’apporter des boissons et de la nourriture pour la route, car votre trajet peut durer entre 3 et 5 heures. En bref, une dure journée pour le voyageur aventureux !

Playa Bollullo 3 jours de visites à Tenerife Sites d'art de rue tenerife

Conseils touristiques Masca tenerife

Planifiez votre voyage vers les sites touristiques de Tenerife : vol, location de voiture et hébergement

Voulez-vous voir ces sites incroyablement beaux de Tenerife de vos propres yeux ? Qui peut! Voici comment planifier vos vacances : Il existe de nombreuses compagnies aériennes qui desservent Tenerife, car c’est une destination populaire parmi les touristes. Par exemple, vérifiez les vols vers Tenerife via Skyscanner.nl. Il en va de même pour trouver un hôtel convenable, les auberges sont moins susceptibles d’être trouvées ici. Nous avons réservé un package complet avec vol, hébergement et location de voiture via un organisme de voyage car c’était le plus simple et le moins cher. Si vous voulez aussi faire cela, vous pouvez regarder :

  • Avec ‘Eliza was Here’ à Tenerife
  • Partez en vacances à Tenerife avec TUI

Mais bien sûr, vous pouvez aussi voir par vous-même ce que vous voulez et réserver séparément. Les voitures sont souvent louées sur l’île, mon conseil serait de savoir quelles compagnies ont de bonnes critiques en termes de fiabilité et de prix. Ou réservez votre voiture de location via Sunny Cars, grâce à eux, vous payez souvent un bon prix et vous êtes toujours bien assuré. Un autre bon site, où vous pouvez également comparer de nombreuses sociétés de location de voitures, est EasyTerra.

Vous voulez en savoir plus sur les attractions de Tenerife ?

  • 6 x Que faire à Ténérife
  • L’un des plus hauts volcans du monde : El Teide à Tenerife !
  • Ces vidéos prouvent pourquoi vous devriez aller aux îles Canaries un jour !

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .