Il y a quelques années, j’ai visité l’Ecosse pour la première fois et wow, quel pays fantastique c’est. Dès le premier jour, je suis tombé complètement amoureux des beaux paysages, des gens hospitaliers et des jolis villages. L’Ecosse n’est pas encore une destination de vacances aussi populaire, ce qui signifie que vous pouvez profiter de la beauté naturelle en toute tranquillité. C’est pratiquement devenu la mission de ma vie de convaincre les gens de toute la beauté que l’Ecosse a à offrir, alors voici mon top 10 personnel des sites touristiques en Ecosse !
Contenu de l'article :
Sites en Ecosse que vous devez voir une fois
→ Astuce : Vous pouvez louer de bonnes voitures de location en Ecosse via Sunny Cars
→ Vérifiez les billets d’avion pour l’Ecosse ici
1. Glencoe
Glencoe est un petit village pittoresque des Highlands écossais et certainement l’un des plus beaux endroits d’Écosse. Glencoe est situé dans l’une des plus belles régions de randonnée du pays et est donc une destination populaire pour les amoureux de la nature. Moi aussi je suis tombé amoureux de la belle Ecosse pour la première fois ici. Déjà lorsque vous conduisez dans la vallée sur l’A82, vous aurez droit aux plus belles vues. Autour de Glencoe, vous trouverez des dizaines de kilomètres de sentiers de randonnée à différents niveaux. Mes préférés sont ceux du Pap of Glencoe et de la Lost Valley.
Voir ce post sur Instagram
2. Viaduc de Glenfinnan
Des fans d’Harry Potter dans la maison ? Alors vous ne devriez certainement pas sauter cette attraction. Vous souvenez-vous de cette scène où Harry et Ron vont à Poudlard dans la voiture volante et Ron s’effondre presque ? C’est inclus ici ! Le train à vapeur jacobite, qui servait de Poudlard Express dans les films, circule sur ce viaduc deux fois par jour. Lorsque vous entendez le train à vapeur souffler et qu’il klaxonne un peu plus, c’est garanti de vous donner la chair de poule !
Voir ce post sur Instagram
3. Loch Ness
Honnêtement? J’ai trouvé le Loch Ness et ses environs ennuyeux. Cependant, cela ne change rien au fait que c’est un endroit spécial à visiter. Qui ne connaît pas l’histoire mystérieuse du monstre du Loch Ness ? Eh bien, voyons si vous pouvez le repérer ! Lorsque vous êtes dans la région, il est certainement agréable de faire une excursion en bateau sur le lac.
→ En savoir plus sur le Loch Ness et Inverness ici
4. Villages idylliques
De jolis villages avec de vieilles maisons et des habitants hospitaliers, j’adore. Des villages aux maisons colorées comme Kirkcudbright au village avec le plus beau salon de thé de tous les temps, Pitlochry. Le village endormi de Moffat est également fortement recommandé. Promenez-vous, profitez du soleil et détendez-vous dehors sur un banc, comme le font les locaux. Astuce : chez R. Little Bakers, vous pouvez vous procurer de délicieuses pâtisseries sucrées et salées.
Voir ce post sur Instagram
5. Queue de jument grise
Près du Moffat susmentionné, vous trouverez la réserve naturelle de Grey Mare’s Tail, une belle zone de promenade. Une promenade techniquement facile, mais spéciale, est celle de la cascade Grey Mare’s Tail, l’une des plus belles cascades d’Écosse entre les collines verdoyantes et les landes sauvages. La cascade mesure 60 mètres de haut et au sommet, vous trouverez un lac de montagne idyllique, où vous pourrez prendre un délicieux déjeuner par une belle journée.
→ Astuce : Vous pouvez louer de bonnes voitures de location en Ecosse via Sunny Cars
→ Vérifiez les billets d’avion pour l’Ecosse ici
Voir ce post sur Instagram
6.Édimbourg
Oh Edimbourg… Si je pouvais vivre n’importe où dans le monde, ce serait ici. Le charme de cette ville est presque impossible à expliquer, mais je vais quand même essayer. Malgré le fait qu’Edimbourg soit une vraie ville, elle a toujours cette atmosphère chaleureuse d’un grand village. Dans la vieille ville, vous trouverez de beaux bâtiments historiques, des ruelles étroites et des routes pavées à l’ancienne. À New Town, de l’autre côté de la ville, vous pourrez faire du shopping dans d’innombrables boutiques, vous émerveiller devant les bâtiments victoriens et dîner dans des restaurants branchés. Une promenade jusqu’au sommet d’Arthur’s Seat est à ne pas manquer. De là, vous avez une vue fantastique sur cette grande ville, surtout au coucher du soleil.
→ En savoir plus sur Édimbourg ici
7. Sables argentés de Morar
Beaucoup de gens pensent à la nature accidentée et aux hautes montagnes quand ils pensent à l’Écosse, mais ce que beaucoup de gens ne savent pas, c’est que ce pays possède également un certain nombre de joyaux de plages. Et pas n’importe quelles plages, mais des plages d’un blanc nacré avec une mer d’un bleu limpide. L’un de ces beaux endroits est la plage de Silver Sands of Morar, juste en dessous du village de pêcheurs de Mallaig. Tout comme être sur une île tropicale, seulement quelques degrés plus froids 😉
8. Île de Skye
L’île de Skye est l’une des îles écossaises de la côte ouest. Vous atteignez cette île magique via le pont de Skye. L’île est connue pour ses villages de pêcheurs pittoresques, ses paysages accidentés et ses châteaux historiques. Vous pouvez faire des promenades fantastiques ici et dans cette nature écrasante, vos yeux tomberont à court ! Quelques recommandations : Fairy Pools, The Old Man of Storr, The Quiraing et Neist Point Lighthouse.
→ En savoir plus sur l’île de Skye ici
9.Côte Nord 500
L’une des meilleures façons d’explorer l’Écosse est de faire un road trip. La North Coast 500 est l’une des routes les plus populaires et ce n’est pas surprenant. Cet itinéraire de 830 kilomètres longe les plus belles régions côtières du nord de l’Écosse. Le NC500 commence à Inverness, longe la côte ouest jusqu’à Aplecross, puis se courbe vers Torridon et Ullapool. De là, vous conduisez via Caithness et John o ‘Groats le long de la côte phénoménale au nord et enfin via Dingwall, vous vous retrouvez à Inverness.
10.Glasgow
L’Ecosse n’est pas seulement un paradis pour les amateurs de paix, les mélomanes sont également au bon endroit. Surtout dans la ville animée de Glasgow, où une bonne vie nocturne est d’une importance primordiale. Que ce soit pour prendre un verre dans des pubs et des bars à cocktails chaleureux, danser dans de grands clubs ou écouter de la musique live dans l’une des salles de concert, tout est possible ici !
Quels sites d’Ecosse aimez-vous le plus ?
J’espère que vous êtes devenu aussi enthousiasmé par l’Écosse que moi ! Dans tous les cas, faites-moi savoir quels sites touristiques en Ecosse vous préférez !
En savoir plus?
Road trip à travers l’Aberdeenshire en Ecosse Visiter le parc national de Cairngorms Road trip en Ecosse en camping-car
Vous planifiez un voyage tout de suite?
Liens utiles:
Vols pour l’Ecosse Louez une voiture pour explorer l’Ecosse Séjournez dans les plus beaux endroits d’Ecosse
Ce blog a été écrit par Gina Veenis de Reisdromen, merci pour vos bons conseils !