Lieux d’intérêt à Tirana: la capitale spéciale de l’Albanie

Lieux d’intérêt à Tirana: la capitale spéciale de l’Albanie

4.7/5 - (182 votes)

L’Albanie ne sera pas un pays qui figurera en tête de liste pour beaucoup. En raison de son caractère méconnu, il a (sans raison) moins d’attrait que ses voisins du sud. Raison de plus pour moi d’enquêter ! En fait, je n’avais aucune attente, faites vos valises et partez! Et quel beau pays intact est l’Albanie ! Vous pouvez choisir de visiter le pays en faisant un circuit en Albanie à découvrir là :  https://www.voyagealbanie.com/circuit, ou découvrir la ville de Tirana plus en détail. Dans ce blog, je vous emmènerai dans la capitale du pays et je vous raconterai tout sur mon top 5 des lieux d’intérêt à Tirana. Curieux? Alors assurez-vous de lire le long.

C’est ce que vous voulez faire à Tirana, en Albanie

1. Profiter de la belle vue dans le Dajti Express

Dajti Adventure Park est un parc d’aventure sur la montagne Dajti. C’est peut-être la meilleure façon de commencer votre voyage. Vous avez ici une vue magnifique sur la ville. La montagne ne culmine pas à moins de 1400 mètres, mais vous pouvez atteindre le sommet en 15 minutes de trajet. Une fois au sommet, vous aurez la chance de faire une belle promenade dans la région ou de manger avec une belle vue. Le restaurant est situé au septième étage de la soi-disant tour Dajti. Ici, vous vous asseyez à la fenêtre et profitez d’une vue imprenable sur la montagne. De plus, le Dajti Tower Bar pivote à 360 degrés, ce qui vous permet de voir plusieurs côtés pendant votre arrêt. Ici, vous pouvez prendre des photos incroyablement belles, alors assurez-vous de le faire lors de la visite de la tour. Vous pouvez également manger et boire à très bon marché ici. En Albanie, vous payez avec le lek albanais. 1 euro équivaut approximativement à 120 Lek. Pour faire une comparaison, là où vous payez actuellement près de trois euros pour un vase de bière, cela vous coûtera entre 80 et 150 Lek en Albanie. Converti, c’est 0,65 cents. Idéal!

Lire aussi  Comment aménager l'intérieur d'un chalet en montagne pour une ambiance chaleureuse ?

Montagnes de Tirana Albanie téléphérique de tirana albaniealbanie tirana lieux d'intérêtConseils Tirana Albanie

2. Entrez dans l’action au Dajti Adventure Park et sur la montagne

Aimez-vous être actif pendant les vacances ? Ensuite, vous pourrez vous faire plaisir lorsque vous arriverez au sommet de la montagne Dajti. Il y a un parc ici, où vous pouvez grimper dans la forêt. C’est une option même lorsque vous êtes en vacances avec de jeunes enfants, car il y a un travail spécial pour les plus petits. Vous avez également la possibilité de faire de la randonnée à travers les montagnes. Moi-même, j’aime être actif en vacances, alors cet endroit me convenait parfaitement. Vous pouvez également y faire du VTT, du parapente et de l’escalade. Lors de l’escalade, vous serez guidé par un groupe de grimpeurs professionnels qui connaissent bien la région.

→ Lire aussi : Road trip Albanie : Conseils pour Tirana à Sarandë

Forêt d'escalade Tirana Albanie

3. Admirez le musée Bunk’Art

Bunk’Art est un impressionnant musée de la capitale. Le musée est installé dans un gigantesque complexe de bunkers. Au fait, vous en rencontrerez plus dans le pays. La raison en était le régime communiste. Dans les années 60, 70 et 80, le pays était coupé du reste de l’Europe. Les bunkers étaient censés protéger les habitants de l’Albanie des attaques extérieures. Le musée est pédagogique mais de manière ludique. Lors d’un voyage à travers les tunnels, vous rencontrerez diverses photos, vidéos et même des poupées habillées qui illustrent l’histoire du pays.

Tirana en Albanie, Bunk'Art

4. Découvrez le centre de Tirana à vélo

Si vous aimez être actif pendant les vacances, la balade à vélo au cœur de Tirana est définitivement recommandée. Vous faites la balade à vélo avec un guide qui vous guide dans les rues (chaotiques) de Tirana. Chaotique, car le trafic est un peu moins bien organisé que ce à quoi nous sommes habitués en tant que Néerlandais dans des pays comme l’Italie et la France. Il est donc certainement utile de prendre un guide avec vous. Non seulement à cause des faits amusants sur la ville, mais aussi à cause des chemins peu clairs. La balade à vélo vous emmène le long du boulevard, et vous montre l’ancien côté communiste de la ville d’une part, mais aussi les immeubles modernes qui ont le vent en poupe dans la ville.

Lire aussi  Que faire à Bréda ? 10 conseils !

→ Lire aussi : 7 choses à faire à Berat lors de votre voyage en Albanie

Tour à vélo de Tirana Tour d'Albanie

5. Se promener dans le parc du lac artificiel

Lorsque vous visitez le parc du lac artificiel, vous pourrez vous détendre. Promenez-vous à votre guise devant des sites tels que le monument des frères Frasheri, l’amphithéâtre, le cimetière des soldats britanniques et plusieurs petites baies romantiques. Le lac artificiel est très calme, et donc très apprécié des touristes. Les résidents de Tirana y trouvent également un endroit merveilleux pour se détendre. Hautement recommandé; Graisse. Toi. Dans. Ma visite dans la capitale albanaise a eu lieu en mai. À cette période de l’année, vous pouvez vous attendre à des températures d’environ 23 degrés. Parfait pour une journée active ; mais lubrifiez-le 😉

Conseils Tirana Albanie

Avec ces 5 principaux sites touristiques de Tirana, vous êtes prêt pour une visite de la ville ! Quelles activités aimeriez-vous faire ? Faites le nous savoir dans les commentaires!

En savoir plus?

Conseils pour un road trip à travers l’Albanie Road trip à travers le Monténégro Visiter Berat en Albanie Road trip le long du lac Orchid en Macédoine

 

 

Vous planifiez un voyage tout de suite?

Liens utiles:

Offres de vols vers Tirana Louez une voiture et explorez davantage l’Albanie Les hôtels les plus cool de Tirana

 

 

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .