L’été à Berlin : ne manquez pas ça !

L’été à Berlin : ne manquez pas ça !

Rate this post

Aussi grise, froide et sombre que Berlin peut l’être en hiver. La ville s’anime vraiment lorsque le soleil se montre pendant un moment et que les températures montent un peu plus pendant les mois d’été. Les terrasses sont bien garnies, la vie dans la rue ressemble parfois à une grande fête et Berlin déborde donc d’énergie. Retrouvez ci-dessous notre top 9 des expériences à ne pas manquer pour un été à Berlin !

1. Pour une bouchée estivale, rendez-vous dans les food trucks de Friedrichshain

Un bon été à Berlin commence par de la bonne nourriture. Et la meilleure nourriture? Vous pouvez trouver cela dans les food trucks de nos jours. Ces hauts lieux de la nourriture peuvent être trouvés sur divers marchés. Curieux de savoir quels food trucks nous avons tous essayés ? Lisez cet article sur les food trucks à Berlin, par exemple nous sommes allés au Bite Club sur l’eau de la Spree !

Food trucks Berlin street food friedrichshain

2. Baignez-vous à Badeschiff

Tout comme vous avez un Badeschiff à Vienne, vous avez aussi un Badeschiff à Berlin. C’est une piscine construite dans une rivière. Vous pouvez le trouver dans la Spree dans le quartier de Kreuzberg à proximité du joli parc de Treptower. Vous pouvez non seulement vous détendre ici ou vous baigner dans l’eau, mais vous pouvez également sortir le soir et vous trouverez une vue imprenable sur Badeschiff. Il y a aussi un joli photomaton à l’entrée et sur le chemin, vous rencontrerez le street art le plus cool. Hautement recommandé!

3. Prenez des photos dans l’un des nombreux photomatons

Créez des souvenirs… Et quelques photos ! À Berlin, vous pouvez prendre les meilleures photos dans des photomatons dispersés dans toute la ville. Vous pouvez les trouver à Kreuzberg, Neukoln, Friedrichshain et ainsi de suite. Belle vieille école en noir et blanc et il y en a souvent quatre.

4. Se détendre dans le parc

Saviez-vous que Berlin est l’une des villes les plus vertes d’Europe et compte d’innombrables parcs ? Se détendre dans le parc est donc plus que bon ici. Allez dans un jardin botanique ou choisissez quelque chose au bord de l’eau. Les beaux parcs sont par exemple : Treptower Park à Neukoln, Weinbersweg à Mitte ou le Volkspark. Apportez votre couverture de pique-nique, achetez des friandises et détendez-vous !

5. Au cinéma en plein air près de Neue Heimat

En été, la zone autour de Neue Heimat est de toute façon amusante. Partout, vous pouvez entendre de la musique à l’extérieur le soir, vous pouvez donc parfaitement sortir d’ici. Le week-end, vous pouvez trouver des marchés aux puces ici et vous pouvez acheter une fourchette dans un food truck. Mais parfois des cinémas en plein air sont aussi organisés ! De temps en temps en allemand, alors choisissez une bonne soirée, puis installez-vous dans un fauteuil et commandez quelque chose de bon à boire.

6. Boire une bière dans un Biergarten

L’un des meilleurs endroits pour boire une bière est au Biergarten. Le plus ancien Biergarten de Berlin s’appelle Prater et se trouve à Prenzlauer Berg, Kastanienallee 7 – 9. Ce jardin à bière est ouvert d’avril à septembre, donc quelque chose pour les mois d’été à Berlin !

Lire aussi  C'est tellement cool d'aller en Sicile avec le camping-car, l'île du road trip par excellence !

Causeur du jardin de la bière de Berlin

7. Vous préférez boire un verre au bord de l’eau ? Trouver une belle péniche

Au coin de Badeschiff, vous trouverez toutes sortes de péniches dans une fourche de la rivière Spree. Il y a plusieurs cafés sur ces péniches, où vous pourrez boire un verre ou même sortir le soir. Particulièrement agréable en été, car en hiver, il fait bientôt trop froid pour cela. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, où le temps n’était pas encore trop clément. Vous préférez sortir dans un club sympa ? Alors ces conseils pourraient être intéressants pour sortir à Berlin.

Cafés péniches de Berlin

8. Louez un vélo et découvrez Berlin

Quand il fait beau, c’est dommage d’aller à l’intérieur. Alors ne prenez pas le métro, mais louez un vélo et partez à la découverte de Berlin ! Traversez la galerie du côté est le long de toutes sortes d’autres points chauds ou endroits où l’art de la rue peut être trouvé. Ou arrêtez-vous simplement aux choses à faire ci-dessus!

9. Vous n’avez pas de bikini avec vous, mais vous voulez vous rafraîchir ? Prenez une glace !

On trouve des glaciers dans tout Berlin. La chose idéale à faire lorsque vous avez besoin de vous rafraîchir est d’avoir une bonne glace. Un bon conseil pour les glaces est Die Eismacher. Vous pouvez trouver ce magasin de crème glacée à KorteStrabe 10. Une autre recommandation est Aldemir à Falckensteinstraße 7.

Quel est votre conseil d’été ultime pour Berlin ?

Faites-nous part de votre astuce estivale dans un commentaire ci-dessous ou faites-le nous savoir sur les réseaux sociaux ! Oh et vous cherchez un endroit sympa pour passer la nuit à Berlin ? Alors Michel Berger est fortement recommandé! Un autre grand hôtel est The Student Hotel à Berlin. Si vous recherchez des offres bon marché, consultez ces hôtels à Berlin.

Voulez-vous aller à Berlin ?

Liens utiles:

Billets de train pour Berlin Super hôtel à Berlin : Michel Berger Meilleur guide de voyage à Berlin : Time to momo

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .