Les plus beaux endroits de l’Algarve prouvent que c’est l’une des plus belles régions d’Europe

Les plus beaux endroits de l’Algarve prouvent que c’est l’une des plus belles régions d’Europe

Rate this post

Beaucoup plus proche que l’Australie, plus petite que l’Espagne et plus conviviale qu’Ibiza. L’Algarve portugaise est la plus belle fille de la classe à bien des égards, et un endroit où vous pouvez faire les plus beaux souvenirs de vacances toute l’année. Nous avons cherché les plus beaux endroits au début de ce printemps.

kilomètres de côte

De nos jours, nous avons la perception qu’il faut passer au moins douze heures dans un avion pour une côte accrocheuse. Mais quiconque a déjà fait un road trip le long des eaux d’Irlande du Nord ou visité les Pouilles du sud de l’Italie le sait mieux. Et il en est de même au Portugal, parce que mec, l’Algarve est à couper le souffle. Des eaux bleues azur rampant sur des sables jaunes et doux ; d’immenses affleurements rocheux avec des falaises – un peu terrifiantes – : le sud du Portugal a tout pour plaire. Nos spots préférés sur la côte ?

9 x les plus beaux endroits de l’Algarve

1. 7 vallées suspendues

Les 7 vallées suspendues sont un must absolu lors de votre visite en Algarve. Cette réserve naturelle est tout simplement trop belle pour la laisser passer. Le sentier de randonnée qui vous emmène le long de cette beauté naturelle est bien aménagé et incontournable. Conseil : promenez-vous avec un guide qui vous dira tout sur l’histoire et la région.

7 vallées suspendues

Plus beaux-sites-Algarve-7-vallées-suspendues

plus beaux endroits algarve 7 vallées suspendues portugal

2.Praia Verde

Praia Verde est une plage qui rappelle presque la côte néerlandaise, mais avec une température plus agréable. La vaste plage est idéale pour se promener et étendre sa serviette.

Plage Verte

Les plus beaux endroits de l'Algarve Praia Verde

3. Olhos de Agua

Olhos de Agua est comme Praia Verde magnifiquement allongée, mais en termes d’apparence, c’est complètement le contraire. Ici, la plage ne se heurte pas à des dunes en pente douce, mais se détache sur des rochers rouille-orange. Surtout le matin quand le soleil se lève juste au-dessus de l’horizon, la lumière est belle et vous avez presque la plage pour vous tout seul.

Lire aussi  Quelle est la meilleure agence de voyage à Vernon pour des vacances inoubliables ?

Les plus beaux villages et villes pittoresques

L’Algarve ne peut pas seulement se compter riche en soleil, mer et plage : la région possède également un coffre au trésor de villages et de villes pittoresques. Trois recommandations ? Faro, où l’on s’émerveille dans la vieille ville, la plus agréable Tavira, où l’on peut passer une bonne partie de la journée si l’on parvient à éviter les pièges à touristes, et le hameau de Cacela Velha, d’où la vue depuis l’église est phénoménal.

Faro

Les plus beaux endroits de l'Algarve Faro

4. Faro

Nous avons découvert que Faro est bien plus qu’une ville avec un aéroport important lors d’une tournée gastronomique par Eating Algarve Food Tours à travers le vieux centre et les nouvelles banlieues. Des Portugais jeunes et branchés s’installent en banlieue avec les meilleurs restaurants ; à l’intérieur des murs de la ville, vous tomberez amoureux de la cuisine portugaise traditionnelle. Notre préféré ? Petisqueira 3 Em Pipa (essayez certainement la tempura et les bébés calmars ici), 31 Bistro Vinho (pour le fromage de chèvre et le vin rouge) et Vila Adentro (pour les desserts savoureux et la superbe décoration).

Tavira

Les plus beaux endroits de l'Algarve Tavira

Tavira Les plus beaux endroits de l'Algarve

Tavira l'un des plus beaux endroits de l'Algarve

Les plus beaux endroits de l'Algarve Tavira Santa-Luzia

5. Tavira

Tout comme Faro, le Tavira un peu plus petit se compose également de deux parties. Cependant, Tavira n’est pas divisée par les murs de la ville, mais par la rivière Gilão. Ceux qui aiment les maisons en tuiles qui font la renommée du Portugal seront ravis ici et le tableau est complété par un grand nombre de palmiers. Dégustez les pastéis de nata les plus frais et les plus savoureux que vous puissiez obtenir à la boulangerie sur la place centrale ; promenez-vous dans les rues étroites des deux côtés de la rivière et profitez de la vue sur le pont qui relie les deux parties de la ville. Peut-être l’attraction la plus célèbre (et la plus belle !) ? C’est Camera Obscura, une tour qui offre une vue particulière sur la ville.

Cacela Velha

Cacela-Velha les plus beaux endroits de l'Algarve

6.Cacela Velha

L’une des plus petites villes que nous avons visitées en Algarve – mais non moins digne d’être mentionnée – est Cacela Velha. De l’église centrale de ce hameau, vous avez une vue magnifique sur l’eau. C’est agréable de photographier de beaux endroits lorsque vous passez en chemin!

Lire aussi  Calenzana, Corse : Le Berceau d'Opportunités pour les Entrepreneurs Aventuriers

Manger et passer la nuit dans de beaux endroits de l’Algarve

L’image de vacances parfaites est bien sûr complète si votre endroit où dormir et ce qui apparaît dans votre assiette sont également en ordre. Cela ne sera pas une surprise ; c’est aussi bon en Algarve. Trois de nos endroits préférés :

7.Casa Modeste

Vous voulez vous déconnecter complètement pendant vos vacances ? Alors Casa Modesta est le bon endroit pour vous. C’est l’endroit ultime pour se détendre complètement. Pensez : déco minimaliste, un joli jardin avec des citronniers, une piscine et un labrador canadien cosy.

Casa Modeste

Le plus bel endroit de l'Algarve Casa-Modesta

les plus beaux endroits de l'algarve Casa-Modesta

8. Restaurant Veneza

Dîner dans un caviste ? En effet, ça ne va pas mieux. Pendant que vous régalez vos yeux de toutes les bouteilles qui vous entourent au Restaurante Veneza, les plats traditionnels les plus savoureux vous sont proposés. Et peut-être le plus délicieux ? Ce sont les desserts, accompagnés de oui, porto.

Venise

9. Falesia de la baie de Porto

Certes, l’hôtel Portobay Falesia est un peu vieillot et la moyenne d’âge est assez élevée, mais la vue en revanche est superbe. Du jardin et des terrasses, vous avez une vue sur Olhos de Agua mentionné ci-dessus et à cinq minutes à pied, vous avez les pieds dans le sable. Cela compense le décor des années 80 et les personnes âgées traînant au buffet du petit-déjeuner.

Falesia de la baie de Porto

Vous souhaitez visiter l’Algarve comme We Are Travelers et vous souhaitez être bien préparé ? Alors assurez-vous de jeter un coup d’œil sur www.visitportugal.com ou www.visitalgarve.pt où vous trouverez tout sur le Portugal et l’Algarve.

Vous voulez en savoir plus sur le Portugal ?

Voici les quatre plus beaux quartiers de Lisbonne Visiter l’Algarve en camping-car Voici les 5 meilleurs endroits pour surfer au Portugal La plus belle vue des Açores ? Vous trouverez cela à Sete Cidades

Vous souhaitez partir au Portugal ?

Repéré pour vous :

Comparez les vols vers le Portugal Hôtels au Portugal

We Are Travelers a visité l’Algarve à l’invitation de Turismo de Portugal (pour lequel merci beaucoup !).

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .