les meilleurs endroits pour faire une croisière tour du monde

les meilleurs endroits pour faire une croisière tour du monde

Rate this post

La croisière tour du monde est un voyage qui vous permet de découvrir le monde en naviguant sur les océans.

Vous pouvez faire une croisière tour du monde à bord d’un navire de luxe, ou bien partir à la découverte des plus beaux endroits du globe à bord d’un voilier. Découvrez toutes les informations utiles pour réaliser votre rêve : comment choisir son itinéraire, quel type de bateau et quelle compagnie choisir, comment se préparer au départ…

La croisière tour du monde : un périple inoubliable

Nous sommes allés à la rencontre de plusieurs croisiéristes qui nous livrent leurs impressions sur leur périple. Certains ont embarqué en famille, d’autres se sont lancés tout seul. Dans tous les cas, ils ont vécu des moments inoubliables et éprouvé des sensations uniques. Nous avons parlé avec eux pour connaître leur point de vue sur la croisière tour du monde.

Croisières tour du monde : les plus beaux itinéraires

Pour ceux qui ne sont jamais allés en croisière, le mot « tour du monde » est souvent associé à un voyage au long cours. Pourtant, c’est une expérience de voyage unique qui permet de découvrir la planète sans avoir à se soucier des problèmes d’organisation ou de logistique.

Lorsqu’on parle de croisière tour du monde, on pense généralement aux voyages organisés. Mais il existe aussi des croisières individuelles et personnalisables, sur lesquelles le passager peut concevoir lui-même son itinéraire et profiter pleinement de son voyage.

Lire aussi  Test salivaire THC : la méthode fiable pour détecter la présence de cannabis

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez envisager une croisière tour du monde :

  • Voyager hors saison
  • Découvrir des pays dont vous n’avez pas eu l’occasion de visiter
  • Profiter des escales disponibles

Croisières tour du monde : les navires les plus luxueux

Vous envisagez de faire un tour du monde en bateau et vous avez l’embarras du choix côté compagnie de croisière.

Vous hésitez entre Costa Croisières, MSC Croisières, Royal Caribbean Cruise Line ou encore Silversea Cruises ? Faites le bon choix et optez pour une compagnie qui vous offrira des prestations haut de gamme. Si vous cherchez à vivre une expérience unique lors d’un voyage autour du monde, prenez contact avec les spécialistes d’une agence parisienne experte en la matière.

Ils sauront vous guider vers le navire idéal pour votre périple exotique.

Les croisières tour du monde les plus exclusives

Croisière Tour du Monde: Les croisières tour du monde les plus exclusives ?

Croisières tour du monde : conseils et astuces

Pourquoi ne pas profiter de son temps libre pour partir en croisière tour du monde ? Si vous avez beaucoup de temps devant vous, c’est une idée à creuser. Avant toute chose, il est important de savoir que ce type de voyage peut être très coûteux. Même si les tarifs des croisières ont tendance à baisser, les prix restent importants et sont souvent fixés par rapport au nombre d’étoiles du navire.

Lorsque l’on prend en compte le fait qu’il existe plusieurs compagnies différentes, cela peut faire grimper la facture rapidement.

Il n’y a pas que le bateau qui est cher dans le cadre d’une croisière tour du monde : les activités à bord sont également onéreuses. En effet, il est possible de découvrir un pays grâce aux excursions proposées sur place. Certaines compagnies offrent des visites guidées ou encore des visites culturelles, ce qui peut représenter un budget considérable lorsque l’on part en solo. Par exemple, si vous passez une semaine à Rome et que votre guide vous emmène voir la basilique Saint-Pierre ou encore la fontaine Trevi, cela risque de vite faire grimper la note!

  • Préparer son voyage
  • Définir sa zone géographique
  • Choisir sa compagnie
Lire aussi  Comment faire un calendrier de l’avent DIY pour un homme ?

Croisières tour du monde : les offres à ne pas manquer

Vous envisagez de partir en croisière tour du monde ? De nombreuses offres sont disponibles sur le marché. Nous vous proposons de découvrir les plus intéressantes.

Pour conclure, je vous propose de faire la croisière tour du monde. C’est une excellente idée pour passer des vacances inoubliables et découvrir les plus beaux pays du monde. Vous pouvez voir des milliers d’îles magnifiques lors de votre voyage, vous pouvez nager avec les dauphins ou faire de la plongée sous-marine.

Conseils à connaître avant votre croisière tour du monde

Pour réussir votre croisière tour du monde, vous devez vous préparer en amont. La première étape de l’organisation de votre voyage consiste à faire une réservation. Vous trouverez des offres intéressantes sur ce site.

Après, informez-vous sur les documents nécessaires durant ce périple. En règle générale, vous devez vous munir d’un passeport valide et de votre visa. N’hésitez pas non plus à souscrire une assurance voyage pour faire face aux imprevus pendant la croisière : maladie, accident…

La question du choix du type d’hébergement se pose également. Si vous avez le budget qu’il faut, vous pouvez miser sur une cabine haut de gamme qui offre une vue à couper le souffle sur la mer. Ceux qui ont un moyen réduit opteront pour une cabine située au beau milieu du bateau de croisière.

Pensez aussi à vous informer sur les caractéristiques et la capacité du navire sur lequel embarquer puisque votre confort en dépend. Un bateau de petite taille vous permet de vivre une expérience humaine intéressante et de profiter d’une ambiance plus calme. De plus, il a la possibilité de faire escale dans les petits ports. Par contre, ce type d’embarcation ne vous convient pas si vous souffrez de mal de mer, puisqu’il est plus affecté par les caprices de la mer.

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .