Les meilleurs conseils pour un city trip à Rome !

Les meilleurs conseils pour un city trip à Rome !

Rate this post

Rome, Rome, Rome… tu es si belle et tu as tellement de plaisir et de cadeaux à offrir. De la cuisine italienne divine aux sites d’une beauté étrange et aux rues agréables. En fait, vous tombez amoureux de tout dans la capitale italienne (d’accord, sauf peut-être tous ces autres touristes, même si c’est aussi une ville parfaite pour tomber éperdument amoureux d’un béguin de vacances). Allez-vous bientôt à Rome pour un city trip ou cette ville d’Italie est-elle sur votre liste de choses à faire depuis longtemps ? Alors vous devriez certainement lire les conseils ci-dessous. Vous y trouverez, entre autres, comment voyager à bas prix vers Rome, des conseils pour les hôtels, toutes sortes d’informations utiles sur les transports dans la capitale italienne et ce que vous devez absolument faire !

Voyage à Rome et La dolce vita !

Conseils pour un city trip à Rome

On a écrit un article entier sur toute la bonne bouffe à Rome, alors si vous voulez en savoir plus, vous devriez lire l’article « Astuces Rome : Où manger à Rome ? il faut lire. Mais cherchez-vous comment obtenir un billet d’avion pas cher pour Rome, où vous pouvez trouver des quartiers confortables pour passer la nuit ou comment voyager au mieux à travers Rome ? Alors vous êtes au bon endroit !

Envolez-vous pour Rome

Vous pouvez bien sûr prendre la voiture jusqu’à Rome, mais un tel road trip prend beaucoup de temps. Il est plus judicieux de prendre l’avion et de s’envoler pour Rome à petit prix avec une compagnie aérienne telle que Ryanair. Vous pouvez déjà y trouver des billets d’avion qui coûtent 75 euros aller-retour. Vous pouvez atterrir dans un aéroport légèrement en dehors de la ville, mais depuis cet aéroport, vous pouvez facilement prendre le bus jusqu’à la station de métro Agnanina pour quelques euros. Depuis Agnanina, vous pouvez ensuite prendre le métro jusqu’à Termini, la gare principale de Rome, ou une autre station de métro plus proche de votre hôtel. Préférez-vous voler avec une compagnie aérienne un peu plus chère et qui part simplement d’Amsterdam ? Alors jetez un œil aux billets d’avion sur Skyscanner.nl, car différentes compagnies aériennes y sont comparées. Il faut compter sur un prix un peu plus cher que les tarifs budgétaires de Ryanair.

Lire aussi  Cap-Vert : la prochaine destination de vos rêves ?

Transports à Rome

Vous pouvez réellement tout marcher à Rome. Saint-Pierre est proche de la fontaine de Trevi, la place d’Espagne n’est pas loin de la Villa Borghese, mais le Colisée est également accessible à pied et dans chaque rue, vous trouverez une belle gelateria ou un restaurant confortable. Vous n’êtes pas très coureur ? Ensuite, vous pouvez également prendre le bus ou le métro à divers endroits de la ville. Vous avez deux lignes de métro qui traversent Rome, mais de nombreux arrêts ne se trouvent pas directement dans le centre historique (où se trouvent la plupart des sites touristiques), vous pouvez donc y prendre le bus. Une autre option et peut-être encore plus amusante est de faire un tour à vélo, ce qui est possible avec un guide de Baja Bikes, par exemple, mais vous pouvez bien sûr aussi découvrir la ville de votre propre initiative si vous avez loué un vélo.

Vous ne faites jamais la queue devant les sites touristiques de Rome ?

Vous pouvez acheter des billets à l’avance pour diverses attractions de Rome sur Tiqets.com. Vous pouvez ensuite utiliser le saut de ligne.

Dormir à Rome

Vous trouverez bien sûr d’innombrables hôtels à Rome, par exemple jetez un œil à Booking.com si vous cherchez une bonne affaire. Si vous préférez dormir dans un appartement, le mieux est de jeter un œil à Airbnb. Avec ces appartements, vous avez l’impression d’avoir emprunté la maison d’un ami, vous vous sentez comme chez vous en ville. De plus, les prix de ces appartements ne diffèrent pas beaucoup des hôtels et vous avez généralement encore plus d’espace et votre propre kitchenette. Les quartiers agréables pour dormir sont le Trastevere et le centre historique, consultez ici les plus beaux hôtels du Trastevere. De là, vous pouvez tout faire à pied et il y a toutes sortes de bons restaurants où vous pouvez aller prendre le petit déjeuner ou le dîner. Nous avons nous-mêmes dormi dans l’appartement Piazza Navona à Rome et une fois sur ce Glamping à Rome, un peu en dehors de la ville et à proximité de la plage.

Lire aussi  Comment voyager de Lille à Saint-Omer en train ?

Trouvez votre chemin dans Rome avec NavFree Italie

Se perdre à Rome est très facile et trouver un bon restaurant peut être un véritable défi si vous n’avez pas de carte ou… d’application de voyage avec vous ! Nous avons nous-mêmes utilisé NavFree Italy lorsque nous étions à Rome. Une application gratuite que vous pouvez également utiliser hors ligne et qui montre exactement où vous êtes et où vous voulez aller. Idéal pour une ville comme Rome où les plus belles choses sont parfois cachées dans les rues les plus petites et les plus introuvables. Vous n’avez pas envie de télécharger une application supplémentaire ? Ce qui fonctionne aussi très bien, c’est de télécharger une carte dans Google Maps, si vous téléchargez la carte d’une certaine ville ou région, vous pouvez toujours utiliser cette carte hors ligne.

Conseil Rome : utilisez un Roma Pass

Vous souhaitez visiter de nombreux sites touristiques et utiliser les transports en commun ? Dans ce cas, vous devez absolument acheter un Roma Pass pendant votre séjour. Le pass coûte quelques euros (pensez que le prix est d’environ 30 euros), mais est valable plusieurs jours et pendant ces jours, vous bénéficiez d’un accès gratuit à 2 sites et vous pouvez utiliser les transports en commun de manière illimitée.

Tourisme à Rome

La Fontaine de Trevi, le Colisée, la Place d’Espagne ou Vila Borghese. Ceci n’est qu’une sélection des sites que vous voulez voir à Rome. A Rome, il semble parfois qu’il y ait quelque chose de beau à chaque coin de rue ou dans chaque ruelle. Par exemple, en cherchant un restaurant confortable, nous avons traversé la place Navone à l’improviste et avons découvert un nombre infini de belles églises en nous promenant pendant la journée. Pour vous donner une idée des sites à ne pas manquer, vous pouvez lire l’article « Les plus beaux sites de Rome ».

Vous voulez en savoir plus sur Rome ?

Lire aussi :

Les plus beaux sites de Rome Découvrez la meilleure cuisine de Rome selon un Glamping local près de Rome et de la mer Découvrez et dégustez la meilleure cuisine de Rome (Conseils !)

Voulez-vous aller à Rome ?

Repéré pour vous :

Les meilleurs hôtels de Rome Offres de vols vers Rome Tours avec les habitants de Rome

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .