Les meilleurs conseils d’initiés pour Cracovie ? 5 locaux partagent leurs spots préférés !

Les meilleurs conseils d’initiés pour Cracovie ? 5 locaux partagent leurs spots préférés !

Rate this post

Récemment, j’ai visité Cracovie pour la première fois, une ville connue pour son histoire mouvementée et ses légendes mythiques. Mais qu’en est-il de la Cracovie du XXIe siècle ? Qu’est-ce que ça fait de passer ses journées étudiantes dans cette ville ? Peu importe où vous êtes, la meilleure façon de vraiment connaître une ville est de discuter avec les habitants. Quoi de mieux que d’écouter des histoires sur les endroits préférés et les plus beaux souvenirs des habitants ? De plus, les habitants peuvent vous aider à éviter les plus grands clichés touristiques et à découvrir les points chauds cachés les plus cool. J’ai décidé de franchir le pas et j’ai approché plusieurs habitants avec la même question simple : qu’est-ce qui vous plaît le plus dans la vie à Cracovie ? Le résultat est 5 mini interviews avec les meilleurs conseils d’initiés sur Cracovie !

5 mini-interviews : les habitants partagent leurs bons plans pour Cracovie

Cracovie selon Cornelia conseille les habitants

Cornelia : « Cracovie a les charmes opposés de Varsovie »

Cornelia étudie le tourisme et travaille comme guide chez Crazy Guides. Elle montre des groupes dans les anciens quartiers communistes de Cracovie et raconte comment la vie a radicalement changé d’une génération à l’autre. Pendant la tournée, je lui ai posé des questions sur son amour pour sa ville.

« La plus belle chose à propos de Cracovie est l’atmosphère. En fait, notre ambiance urbaine est à l’opposé de Varsovie, la capitale de la Pologne. Bien sûr, Varsovie est aussi une ville très cool avec un style de vie dynamique et une architecture moderne, mais je préfère vraiment le caractère historique de Cracovie. Ce rythme rapide dans la capitale peut aussi être très stressant, et vous ne serez pas dérangé par cela à Cracovie. Les gens ne sont pas pressés et le centre-ville est cosy et cosy.

En particulier, des quartiers tels que Kazimierz et Podgórze sont actuellement en plein développement. Vous pouvez dire par tous les nouveaux food trucks, glaciers, cafés branchés et bars sympas. Il y a toujours une atmosphère très agréable et détendue, principalement grâce aux nombreux étudiants. Cracovie est une grande communauté, mais vous vous sentez toujours accepté et complètement chez vous.

Conseils de Cracovie de Cornelia : Kazimierz, Podgórze.

Kazimierz

Conseils Cracovie Kazimierz Conseils Cracovie Kazimierz

Anastasia : « L’automne à Cracovie est incroyablement atmosphérique »

Anastasia (@anastasia_zhur sur Instagram) est une photographe et blogueuse dont la mission est de capturer les moments les plus magiques. Elle puise son inspiration dans sa vie privée, son travail et ses voyages et est toujours à la recherche de nouveaux visages et de nouvelles destinations. Anastasia est née et a grandi à Kiev, mais vit à Cracovie depuis plusieurs années.

Lire aussi  Enneigement à Lans-en-Vercors : Impact et Stratégies pour les Entreprises Locales

« Bien sûr, j’aime partager mes endroits préférés à Cracovie, mais je veux d’abord parler de ma saison préférée : l’automne. Les mois d’automne sont une période très spéciale à Cracovie, car la saison est si étonnamment atmosphérique. Si cela ne tenait qu’à moi, je recommanderais donc à tout le monde de faire un city trip à Cracovie en septembre.

Mon endroit préféré dans la ville est Plac Nowy 1, un super restaurant à Kazimierz, l’ancien quartier juif. Ici, ils servent des plats super savoureux de toutes sortes de cuisines et l’intérieur est super sympa et moderne. Mon autre endroit préféré est le Cafe Magic (Magia Cafe Bar), situé sur l’historique Grote Markt au centre de la ville.”

Conseils de Cracovie d’Anastasia : Automne, Plac Nowy 1, Café Magic.

Automne & Place Nowy

Conseils d'automne à Cracovie Conseils Cracovie PlacNowy

Daria : « Des matins magiques et une touche royale »

Daria est spécialiste du marketing de contenu, chroniqueuse culinaire et voyageuse passionnée. Elle est également originaire de Kiev, mais vit et étudie à Cracovie depuis un certain temps déjà. Elle partage son amour pour la ville sur Instagram en tant que @krakowplaces, mettant en avant les meilleurs endroits.

« Personnellement, j’aime le plus la brume magique du matin, surtout avec l’ambiance royale du centre historique. Les traces de l’ancienne monarchie sont visibles partout, de la barbacane à la cathédrale et au château sur la colline de Wawel.

De plus, je pense que le caractère loyal de la ville est l’un des plus beaux aspects de Cracovie. J’ai l’impression que tous les types de personnes sont acceptés ici, chacun se sent chez lui d’une manière ou d’une autre. Cracovie est une grande ville avec tant de rues et de ponts, mais l’atmosphère est toujours chaleureuse. Les vieilles ruelles donnent à Cracovie une atmosphère beaucoup plus confortable que ce à quoi vous pourriez vous attendre.

Conseils de Cracovie de Daria : Route Royale (Barbakan – Rue Floriańska – Place du Marché – Wawel).

Royal Cracovie

Cracovie royale Conseils sur le marché principal de Cracovie

Ewa & Mike : « Nous sommes tombés amoureux à Cracovie »

Ewa et Mike vivent et travaillent à Cracovie chez Wencel Tourist, une entreprise familiale. Mike vient des Pays-Bas, mais Ewa est une vraie locale. Lorsque Mike était en city trip à Cracovie il y a quelques années, il a rencontré Ewa. Peu de temps après, ils sont devenus un couple, après quoi ils ont vécu à Amsterdam pendant un certain temps. Maintenant, ils sont de retour à Cracovie pour commencer un nouveau chapitre ensemble. L’endroit préféré d’Ewa et Mike est tout au sujet de leurs souvenirs partagés.

«Ce que nous aimons le plus à Cracovie, c’est la bande verte près du château des lapins sur la colline de Wawel. Il est préférable de se promener le long du sentier au bord de la Vistule. Pendant la journée, les vues sont fortement recommandées, mais la nuit, l’atmosphère est également très agréable. Vous pouvez souvent voir de beaux cygnes blancs flotter sur l’eau, avec le château de Wawel en arrière-plan.

Lire aussi  Où partir en randonnée dans l'Yonne ce week-end ?

Surtout, Cracovie est une ville tellement agréable car on peut y aller dans toutes les directions. En réalité, c’est une grande zone urbaine avec toutes les commodités imaginables, mais on a l’impression d’être une ville agréable. Malgré les nombreux habitants, il y a toujours une bande verte ou un parc à proximité.

Conseils de Cracovie d’Ewa & Mike : Banque de la Vistule, bande verte à Wawel, château de Wawel.

Vistule & Wawel

Conseils Green Strip Cracovie Conseils Vistule Cracovie

Dennis & Romy : « Ils ne font pas de ‘faux sourires’ ici »

C’est enfin l’heure de l’entretien avec Dennis et Romy. Ce duo néerlandais vit à Cracovie depuis plusieurs années. Ils ont même écrit un guide de voyage sur la ville. Ils ont pensé que c’était une si belle expérience qu’ils ont maintenant lancé un site Web : VisitKrakau.nl. Comme vous l’avez peut-être deviné, ils partagent ici leurs meilleurs conseils sur Cracovie. J’ai posé des questions sur leur amour pour Cracovie, qu’ils étaient heureux de partager avec nous.

« Qu’est-ce que nous aimons le plus dans la vie dans cette ville ? Caca! Difficile de distinguer une chose. Cracovie est avant tout une ville agréable car elle est tout simplement magnifique. Nous nous promenons encore régulièrement dans le vieux centre et regardons les bâtiments anciens. Le quartier juif de Kazimierz continue également d’enchanter. En été avec les nombreuses terrasses confortables, en hiver avec les pubs sombres confortables et caractéristiques. Cracovie est donc chargée d’histoire, mais en même temps c’est une ville en plein développement. Nous avons déjà vu beaucoup de changements. Des investissements substantiels sont réalisés dans les transports en commun et de plus en plus d’espace est créé pour les cyclistes (youpi !).

Si la ville devient trop animée, il existe des endroits fantastiques juste à l’extérieur de la ville pour échapper à la foule. La belle forêt verte de Las Wolski, avec le zoo au milieu de la forêt, est à 15 minutes en bus. La carrière de calcaire inondée de Zakrzówek a été rebaptisée « lagune cachée » par BNN op Reis et est située à 15 minutes du centre. Un peu plus loin en dehors de la ville, vous trouverez de fantastiques parcs nationaux tels que Ojców ou les montagnes Tatra.

Trop de choses à dire. Mais s’il faut retenir une chose, c’est que toute cette beauté et ce confort sont créés ici sans effort, presque sans précaution. Nous estimons qu’il en faut moins et qu’il est possible d’en faire plus qu’aux Pays-Bas. Les pôles sont généralement agréables et courront jusqu’au bout du monde pour vous faire plaisir. S’ils n’en ont pas envie pendant un certain temps, il n’est pas difficile de vous le faire savoir. Cela peut être un peu pénible lorsque vous êtes accueilli dans un magasin avec une rudesse d’Europe centrale, mais vous vous y habituez rapidement. Ils ne font pas de « faux sourires » ici.

Conseils de Cracovie de Dennis et Romy : Kazimierz, Las Wolski, Zakrzówek, Ojców, Tatras.

Tatras

« Cracovie

Vous voulez lire plus de conseils pour Cracovie ?

Nuitées spéciales à Cracovie : Cadena Gallery Apartments Lieux d’intérêt Cracovie : 5 choses que vous voulez absolument voir à Florence en Pologne Ces 22 photos prouvent que Cracovie est l’une des plus belles destinations de city trip d’Europe !

Liens utiles:

Hôtel Galaxy Vols vers Cracovie Conseils pratiques sur Cracovie

Cet article a été écrit en collaboration avec Zoover, merci pour ce beau voyage !

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .