Les meilleurs adresses et emplacements où organiser son séminaire d’entreprise à Bordeaux

Les meilleurs adresses et emplacements où organiser son séminaire d’entreprise à Bordeaux

Rate this post

Située au cœur de l’une des plus grandes régions viticoles et vinicoles du monde, la ville de Bordeaux est réputée pour son patrimoine culturel et historique exceptionnel et plus particulièrement pour ses vins de renom. Mais la perle du sud-ouest de la France, c’est bien plus qu’une simple destination prisée par les amateurs de vins.

Située à 2h de Paris et disposant d’une offre hôtelière variée ainsi que de nombreux espaces et établissements de qualité, la métropole offre également un cadre idyllique parfait pour l’organisation de « business events » tels que les séminaires et les teambuildings. Dans cet article, on vous propose de découvrir quelques-uns des meilleurs adresses et emplacements de la cité où vous pourrez organiser votre prochain évènement d’entreprise.

Les châteaux

Les châteaux figurent parmi les meilleures options si vous souhaitez organiser un séminaire à Bordeaux dans un cadre de haut standing. Dotés de salles accueillantes et chaleureuses ainsi que divers équipements modernes, les palais situés à proximité du centre-ville peuvent accueillir de nombreux participants. Les établissements conviennent aussi bien pour un atelier d’une journée que pour les événements impliquant un séjour plus long.

Un peu plus loin, au cœur des vignobles de Pessac-Léognan, les domaines royaux offrent un cadre exceptionnel pour un séminaire d’entreprise exclusif. Les salles de réunion modernes, équipées des dernières technologies, sont complétées par des espaces extérieurs offrant une vue imprenable sur les belles parcelles agricoles plantées de vignes. Sur les lieux, les dégustations de vins locales et les visites guidées peuvent être intégrées au programme des événements.

Lire aussi  Les dates de déclaration TVA : comment ne pas les manquer ?

Les châteaux établis sur les rives de la Garonne sont à privilégier si vous voulez que votre séminaire ou sortie team building se déroule dans un lieu qui allie modernité et charme historique. Les espaces et salles de réunions des palais sont parfaits pour des sessions de travail productives. Les jardins bien entretenus des domaines royaux, quant à eux, offrent un espace de détente particulièrement propice aux échanges informels.

Les établissements haut de gamme

Les établissements haut de gamme tels que les hôtels étoilés et les domaines de luxe sont la solution la mieux adaptée à votre projet événementiel si vous souhaitez organiser un séminaire à Bordeaux dans un cadre élégant, chic et assurément raffiné.

Les meilleures adresses, situées dans le centre-ville et au cœur du Triangle d’Or Bordelais en Gironde, disposent de salles de réunion parfaitement équipées ainsi que d’une équipe de professionnels expérimentés pour garantir des services de haute qualité. Les participants pourront profiter des installations de spa primées après une session de travail intense. La proximité des attractions culturelles et des restaurants étoilés ajoutera une dimension unique à votre séminaire.

Les péniches

Pour une expérience unique et originale, pourquoi ne pas opter pour un séjour à bord d’une péniche naviguant sur la Garonne pour votre séminaire d’entreprise ? Vous pourrez privatiser un bateau et organiser un petit circuit de croisière. Tout au long du voyage, vos équipes bénéficieront d’une salle de réunion bien équipée et de services de qualité, et ce, tout en profitant d’une vue panoramique sur la ville et le fleuve.

Lire aussi  Le rôle crucial du CEO dans la gestion des prélèvements : les clés du succès

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .