Les maisons d’efficacité KfW

Les maisons d’efficacité KfW

Les maisons écoénergétiques de la KfWLes normes et leur fonctionnement Article recommandé : La Reconstruction Loan Corporation propose les programmes de soutien 153 (pour la construction économe en énergie) et 151/152 (pour la rénovation économe en énergie) et soutient ainsi la construction ou l’achat initial d’une nouvelle KfW maison d’efficacité ou rénovation à la maison d’efficacité KfW.

Le niveau énergétique d’un bien est crucial

Le terme maison d’efficacité KfW fait essentiellement référence à une norme énergétique spécifique d’un bâtiment. La qualité énergétique est mesurée sur la base du besoin énergétique annuel et de la perte de chaleur de transmission. La quantité d’énergie nécessaire pour couvrir l’ensemble des besoins énergétiques d’un bâtiment ou d’une maison écoénergétique est appelée besoin d’énergie primaire. Les désignations KfW 40, KfW 55 et KfW 70 représentent différentes normes énergétiques que KfW fonde sur vos prêts avec un financement de l’État. Les valeurs numériques respectives indiquent le besoin annuel maximal en énergie primaire que le bâtiment peut avoir par rapport à de nouveaux bâtiments comparables (par exemple de Vierbrockhaus www.viebrockhaus.de/…/energiesparhaus-bauen). le numéro de maison d’efficacité KfW (Le numéro derrière la désignation, plus les besoins énergétiques réels d’une propriété sont faibles et plus l’efficacité énergétique est élevée. Le besoin énergétique annuel d’une KfW Efficiency House 70 est inférieur de 30 % à celui d’un nouveau projet de construction comparable selon l’EnEV, la KfW Efficiency House 100. Et une KfW Efficiency House 55 ne nécessite que 55 % de la quantité d’énergie de a KfW Efficiency House 100. Les spécifications des bâtiments existants s’en écartent quelque peu. Après une modernisation complète, les besoins annuels en énergie primaire de la propriété peuvent être au maximum de 40 % supérieurs au niveau d’un nouveau bâtiment afin de répondre aux exigences du financement KfW. Il existe au total sept normes d’efficacité énergétique dans le cadre du financement KfW : 40, 55, 70, 85, 100, 115 et KfW Efficiency House Monument. %Efficacité maison monument *160%175% La classe de maison KfW la plus exigeante énergétiquement (KfW 40) ne s’applique qu’aux bâtiments neufs, les quatre moins strictes (KfW 85, KfW 100, KfW 115 et KfW monument) uniquement aux bâtiments existants.

Lire aussi  Pourquoi préférer le stratifié au tapis

La rénovation et la construction énergétiques présentent de nombreux avantages

Depuis 2006, la KfW a financé la rénovation écoénergétique d’environ 3 millions d’appartements. Mais que signifie réellement l’efficacité énergétique et pourquoi est-elle si importante ? Une maison éconergétique utilise moins d’énergie pour le chauffage et l’eau chaude. Dans l’ordonnance sur les économies d’énergie (EnEV), la Confédération a défini le niveau des besoins énergétiques pour les nouvelles constructions.La mauvaise nouvelle : les maisons plus anciennes se situent généralement bien au-dessus de ces valeurs.La bonne nouvelle : il existe un certain nombre de mesures de rénovation simples qui améliorent l’efficacité énergétique Améliorez considérablement votre maison : installation d’une isolation thermique, remplacement des fenêtres et des portes, remplacement du système de chauffage, installation d’un système de ventilation

Au nom du ministère fédéral de l’Économie et de l’Énergie, la KfW encourage la mise en œuvre de ces mesures avec des produits promotionnels attrayants.

Depuis le 1er avril 2016, la KfW renouvelle sa gamme de financements dans le cadre du programme « Energy-Efficient Building ». En raison d’une modification de l’ordonnance sur les économies d’énergie (EnEV), des exigences énergétiques plus élevées pour les bâtiments résidentiels en Allemagne s’appliqueront à partir de l’année prochaine. La Efficiency House 70, financée par la KfW depuis 2009, répondra alors à la norme minimale légale pour les nouveaux bâtiments résidentiels. La promotion de cette norme dans le programme « Bâtiment écoénergétique » expirera donc le 31 mars 2016. À ce jour, la KfW a financé environ 420 000 logements avec la norme Efficiency House 70. Recommander l’article : Publication : 27/12/2016 – C33769 – Crédits photos : © drubig-photo – Fotolia.com,

Lire aussi  Comment bien planifier ses vacances ?

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .