Les lumières d’ambiance assurent une atmosphère de bien-être

Les lumières d’ambiance assurent une atmosphère de bien-être

Rate this post

Les lumières d’ambiance assurent une atmosphère de bien-être Article recommandé : Lorsque les jours recommencent à raccourcir en automne et que les nuits s’allongent, vous devez vous assurer d’avoir le bon éclairage. Heureusement, il existe de nombreuses lumières et lampes différentes pour votre propre appartement, terrasse, balcon et propriété, qui non seulement apportent de la lumière dans l’obscurité, mais ont également un effet incroyablement atmosphérique.

L’embarras du choix : ces lampes n’éclairent pas seulement

Les classiques intemporels sont des lampes suspendues avec abat-jour, qui sont fixées au plafond au milieu de la pièce. Ces modèles peuvent fonctionner avec des lampes à économie d’énergie, des LED ou des ampoules plus anciennes. Ils ont l’avantage de ne pas prendre beaucoup de place au plafond, de toujours s’adapter et de fournir en même temps suffisamment de lumière. Visuellement, ils peuvent également être personnalisés très individuellement – en fonction du type de lampe et/ou d’abat-jour sélectionné. Les projecteurs au plafond sont l’alternative moderne à cela. Les « spots » ronds sont répartis uniformément et garantissent ainsi que toutes les zones de la pièce sont éclairées de la même manière. Les spots LED sont considérés comme économes en énergie et conviennent particulièrement aux pièces au mobilier puriste et minimaliste – le pendant direct serait le grand lustre d’inspiration baroque. Les lampadaires et les lampes de table conviennent à un éclairage sélectif ciblé sur des zones spécifiques et sont utilisés pour compléter l’éclairage du plafond. En règle générale, cependant, ils ne les remplacent jamais complètement.

Quelle lumière convient le mieux à quel endroit ?

La plupart des lampes sont absolument polyvalentes, le style d’ameublement jouant toujours un rôle élémentaire. Les spots s’intègrent parfaitement dans la salle de bain, car ils sont bien protégés de l’humidité du plafond. Si ceux-ci peuvent être réglés, le bain complet crée une atmosphère agréablement romantique dans laquelle le stress de la vie quotidienne est évacué. Les lampes suspendues classiques ne sont jamais déplacées dans le salon et la chambre des enfants, même un lustre, s’il est souhaité, ne convient que dans le salon. Les lampadaires s’harmonisent bien avec le coin canapé du salon, de la chambre des enfants ou de votre propre bureau ou bureau à domicile. Les luminaires fonctionnant avec de la lumière solaire, qui émettent une douce lumière tamisée le soir, sont idéaux pour la terrasse, le balcon ou le jardin. Ils éclairent le chemin et donnent à la terrasse un cadre magnifique et bien visible – cela assure une ambiance chaleureuse et romantique.

Lire aussi  Comment faire de l'investissement immobilier ?

Mettre l’installation à l’honneur

Les lampes doivent principalement fournir de la lumière, mais cela ne signifie pas qu’elles ne peuvent pas faire beaucoup plus. Les luminaires ne se distinguent vraiment que lorsqu’ils s’harmonisent avec les meubles d’une part et qu’ils les mettent en scène de manière excellente d’autre part. Cela peut être fait en utilisant différentes variantes d’éclairage, y compris, par exemple : des bandes LED sur les meubles et les bords, des appliques murales à lumière passive, des lampes avec gradateurs pour des jeux d’ombres passionnants, des lumières scintillantes qui imitent des bougies, par exemple. être facilement intégré dans une pièce par la suite. Les rubans LED se fixent, par exemple, sur les bords des meubles, sur les escaliers ou sous les meubles. Ils fournissent un cadre passionnant et une lumière passive, qui mettent en scène les meubles d’une manière incroyablement moderne et futuriste. Les bandes peuvent être achetées à peu de frais et ensuite attachées en n’importe quel nombre. Ils sont particulièrement beaux dans les escaliers, derrière la télévision ou au bar à la maison. La lumière indirecte des appliques murales qui illuminent le plafond attire également le regard. Pendant ce temps, les lampes à intensité variable s’adaptent à l’ambiance et dégagent beaucoup de chaleur. Les lampes et les luminaires de schnebe.de sont garantis pour améliorer votre maison et créer un nouveau climat de bien-être. Article recommandé : Publication : 2014-12-09 – C33261 – Crédit photo : © Conçu par Ed Chew, Crédit photo : © 3darcastudio – Fotolia.com,

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .