Les lits à eau aident-ils vraiment contre les maux de dos ?

Les lits à eau aident-ils vraiment contre les maux de dos ?

Les lits à eau aident-ils vraiment contre les maux de dos ? Article recommandé : De nombreuses personnes souffrent régulièrement de maux de dos. Les douleurs dans le bas du dos, également appelées lombalgies ou syndrome de la colonne lombaire, sont particulièrement fréquentes. Pour ceux qui sont aux prises avec de telles plaintes, il est extrêmement important que la région des vertèbres lombaires ou tout le dos soit correctement soutenu pendant le sommeil. Les problèmes de dos peuvent souvent être attribués à une mauvaise posture ou au stress pendant le sommeil. En raison de ses propriétés particulières, un bon matelas à eau pour votre propre maison peut certainement aider à soulager efficacement les maux de dos et enfin à rendre votre sommeil réparateur. L’article suivant montre en détail comment les maux de dos peuvent être améliorés par un lit à eau.

Mal de dos – solution lit à eau

Un lit à eau offre un haut niveau de confort et de soutien. Ce sont les principales raisons pour lesquelles les gens choisissent ce système de couchage pour leur propre maison. De plus, de nombreuses personnes espèrent que dormir sur un matelas à eau soulagera enfin leur mal de dos tenace. La colonne vertébrale est amenée dans une position détendue sur le lit à eau, car il est possible que la taille et les épaules s’enfoncent suffisamment dans le matelas. Cela garantit que la pression sur le corps est répartie de manière optimale en position couchée. Il n’y a aucun risque d’escarres, ce qui se traduit par moins de mouvements et de retournements pendant la nuit et un sommeil généralement plus calme et plus détendu. De plus, le lit à eau offre l’avantage de pouvoir régler individuellement la fermeté ou la dureté du matelas. Il s’agit simplement de pomper ou d’ajouter de l’eau au matelas. S’il y a une augmentation ou une diminution du poids, par exemple pendant la grossesse, une réponse individuelle peut être apportée. Les personnes souffrant de maux de dos bénéficient également de la chaleur relaxante du lit à eau, qui est fournie par le chauffage intégré. La chaleur détend les muscles, ce qui signifie que la douleur disparaît rapidement. Bien sûr, la température peut toujours être adaptée aux circonstances et aux souhaits actuels. Ceux qui ont été en proie à un sommeil mauvais et non réparateur pendant longtemps peuvent enfin trouver la détente et la paix avec un lit à eau et commencer la nouvelle journée reposés et pleins d’énergie.

Lire aussi  Entretien du jardin pour l'automne

La bonne stabilisation pour le lit à eau

La variante la plus populaire du lit à eau est le soi-disant lit à eau Softside, qui comprend une housse en mousse qui facilite la montée et la descente du lit. Beaucoup de gens s’inquiètent du balancement lourd qu’ils attendent d’un lit à eau. Cependant, il n’y a plus de problème avec les lits à eau modernes grâce aux techniques de stabilisation innovantes. Le mouvement de l’eau dans les matelas stabilisés est limité, par exemple, par des nattes de fibres intégrées. Plus il y a de tapis dans le matelas à eau, plus il est stable. Si le matelas est stable à 100 ou 120 %, il y a un soutien lombaire supplémentaire qui offre encore plus de soutien pour la taille. Si le lit à eau est très fortement stabilisé, il offre une plus grande résistance et cède à peine. Cela rend beaucoup plus facile de se retourner en étant allongé sur le matelas, il en va de même pour entrer et sortir. Si vous avez mal au dos, un matelas à eau fortement stabilisé, comprenant un soutien lombaire supplémentaire, est le bon choix. Article recommandé : Publication : 24/11/2020 – C34934 – Crédits photos : © Free-Photos / (licence CC0)/ pixabay.com,

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .