Les incontournables en Arabie Saoudite

Les incontournables en Arabie Saoudite

Rate this post

L’Arabie Saoudite offre des expériences inoubliables dans tous les domaines possibles : la cuisine locale est vraiment savoureuse, les infrastructures modernes offrent du confort, le coût de vie est abordable, il y a des paysages à couper le souffle, enfin et surtout, le patrimoine historique et culturel est hyper riche. Alors, pour ne pas manquer les meilleurs points touristiques dans ce pays, lisez la suite pour découvrir quels sont les lieux incontournables à visiter. En plus, à la fin, vous trouverez des astuces sur le visa Saoudien pour avoir les documents de votre voyage et vous concentrer sur le plus important : profiter de chaque moment ! 

Riyad

Riyad est la capitale d’Arabie Saoudite, c’est une grande ville moderne au milieu du désert. En ce qui concerne les activités incontournables, il faut aller au « Edge of the World », c’est le sommet d’une falaise formée à partir des mouvements de plaques tectoniques et c’est un des plus beaux sites naturels du pays ! Pour admirer l’architecture contemporaine, allez à la tour Kingdom Centre, où vous pourrez également admirer la ville à plus de 300 mètres d’altitude. Pour un peu d’aventure, passez une nuit dans le désert, ce sera une expérience unique. Et pour découvrir les monuments qui montrent l’histoire de la région, allez à la forteresse Al Masmak, la vieille ville de Diriyah et l’Ushaiqer Heritage Village.

Madaîn Salih (Hégra)

Au nord-ouest du pays, il y a le site archéologique de Madain Salih (aussi appelé Al-Hijr) où se trouvent les vestiges de la cité nabatéenne d’Hégra qui date d’environ 5000 ans avant notre ère qui comprend 138 tombeaux rupestres monumentaux avec des façades décorées. Il est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. En plus, à quelques kilomètres de la région, il y a un hôtel de luxe où vous pouvez profiter du confort au milieu du désert. Un autre avantage c’est que Madain Salih n’est pas envahie de touristes comme Pétra, alors, il est possible de tout découvrir sans se sentir coincé. 

Lire aussi  ipec prevoyance : le meilleur choix pour votre entreprise

Djeddah

La deuxième ville d’Arabie Saoudite représente le mélange idéal entre ancien et moderne. Son slogan est « Jeddah est différente » parce qu’elle est diversifiée et cosmopolite. En plus, elle se trouve juste à côté de la mer Rouge, où les voyageurs peuvent pique-niquer et profiter de la vue au front de mer de Djeddah, là-bas, il y a plein de bars, restaurants et magasins pour passer la journée, vous pouvez également admirer les espèces aquatiques à l’aquarium Fakieh. Pour connaître la riche histoire de la région, vous pouvez visiter la Maison-musée Matbouli, la Maison-musée Nassif, la fontaine de Djeddah et Baab Makkah (un marché en plein air). 

Dariya

Dariya est une ville culturelle incroyable considérée comme la « perle de l’Arabie Saoudite », en fait, il y a des légendes qui disent qu’elle aurait même des pouvoirs thérapeutiques sur ceux qui sont en colère. Elle offre des resorts luxueux, mais son vrai joyau c’est son histoire. Le monument le plus emblématique est l’Al-Turaif, c’est une ville fondée au XVe siècle et vous pouvez découvrir ses ruines et ses musées. Il est également intéressant de visiter la grande tour de l’horloge, c’est le plus grand cadran d’horloge au monde et pour rendre l’expérience encore plus amusante, vous pouvez y loger et avoir une vue exceptionnelle ! 

Observation : le visa saoudien

Le saviez-vous que le [eVisa saoudien] est demandé pour la plupart des nationalités pour pouvoir entrer en Arabie Saoudite ? Heureusement, ce document peut être obtenu en ligne, sans avoir besoin d’aller à une ambassade. En plus, avec **iVisa**, il est possible de faire une demande en 15 minutes et le recevoir par courriel électronique 30 minutes après ces procédures. Votre seul travail sera de remplir un formulaire en ligne, télécharger une copie de votre passeport et payer les frais du visa. C’est fastoche ! Alors, ne laissez pas un détail si facile empêcher votre entrée en Arabie Saoudite. Contactez **iVisa** et bon voyage !

Lire aussi  SPF Auxerre 1 : Une équipe en quête de victoire

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .