Vous avez sans doute déjà entendu parler des massages des pieds. Dans cet article, nous allons tout détailler et vous présenter certains bienfaits derrière le fameux massage des pieds.
Contenu de l'article :
Se masser les pieds : une nécessité négligée
Les pieds font partie des membres les plus sollicités, et de manière continue toute la journée. La plante des pieds est connectée quant à elle à différents organes de notre corps.
Malheureusement, nous ne prenons pas assez soin de nos pieds et ces derniers encaissent une grande charge depuis notre réveil et jusqu’à notre sommeil la nuit.
Si vous voulez préserver vos pieds, et diminuer la tension et les douleurs ressentis alors un bon foot massage s’impose. Le massage des pieds tous les jours vous permet d’accéder à des bienfaits, en plus de préserver vos pieds. Si vous souhaitez découvrir quelques bienfaits sous-estimés du massage des pieds, suivez ce guide :
-
Mieux dormir après une longue journée
Pour vous détendre le soir, et avant de s’endormir, préférez un petit massage des pieds pour améliorer votre circulation sanguine. Les nerfs dans vos pieds sont connectés à tout votre corps et après une ou deux heures devant la télévision vous pouvez vous offrir un massage de 5 minutes.
Votre sommeil sera plus réparateur et vos pieds seront ravis de la petite attention que vous leur accordez.
-
De l’énergie abondante
Vous pouvez compter sur le massage des pieds pour obtenir plus d’énergie et pour libérer les blocages possibles de la circulation sanguine au niveau de vos pieds.
Si vous souhaitez commencer les massages, démarrez votre routine par des mouvements que vous pouvez faire avec vos orteils. Pour cela, vous pouvez masser vos pieds après une longue période au bureau ou en vous réveillant le matin.
-
Soulager l’anxiété et la tension dans le corps
Vous pouvez appliquer une pression dans certaines zones de vos pieds pour soulager la tension et le stress que vous cumulez pendant la journée par exemple. Ainsi, vos points réflexes sont actionnés au niveau des pieds pour vous permettre un rétablissement et une relaxation immédiats.
Si vous ne savez pas comment faire, vous pouvez toujours demander à votre centre de massage de réserver un quart d’heure pour masser les pieds et soulager ces tensions dans le corps.
-
Diminuer les crampes après le sport
Si vous êtes un grand sportif, vous pouvez détendre vos pieds avec un massage des pieds pour diminuer les niveaux de l’acide lactique. Ainsi, vous diminuez les crampes et même les douleurs musculaires au niveau de la cheville, les mollets et autres parties de vos jambes.
-
Prévention contre les blessures
SI vous avez un programme sportif assez chargé, vous pouvez masser vos pieds tout en renforçant vos pieds et vos chevilles. Ainsi, vous prévenez des blessures et vous entraînez vos pieds et vos chevilles pour une meilleure force, flexibilité, et résistance.
-
Se détendre
Vous pouvez provoquer un état de détente et de relaxation avec quelques minutes de massage des pieds tous les jours ou au moins une ou deux fois par semaine. Il existe un point dans les pieds qui représente un point d’accumulation de stress. Si vous faites appel à un professionnel d’acuponcture, vous pouvez soulager ce point et ainsi, profiter d’une détente assurée.
Si vous ne souhaitez pas réserver des séances d’acuponcture, commencez vous-même à appliquer de la pression à certaines zones de vos pieds jusqu’à ressentir le soulagement que vous recherchez.
-
Pour la pression artérielle
Si vous consacrez 10 minutes pour le massage de vos pieds deux à trois fois par semaine, vous pouvez profiter d’une diminution de la tension artérielle ainsi qu’une amélioration de votre humeur.
Vous pouvez prendre l’habitude de masser vos pieds avant d’aller vous coucher, en vous réveillant ou avant de prendre chaque douche.
-
Un meilleur système immunitaire
Cela paraît si simple, mais les massages des pieds stimulent la relaxation et libèrent la pression et la tension dans le corps. Vous pouvez ainsi, améliorer votre bien-être et vous détendre à n’importe quel moment de la journée.
Une routine qui inclut les massages des pieds peut mener à une amélioration du système immunitaire et surtout chez les personnes âgées.
-
Des pieds en bonne santé
De manière assez logique, quand vous massez vos pieds, vous favorisez la circulation de sang et vous stimulez les muscles et les nerfs. Cela peut aider pour traiter des problèmes d’ongles ou des crampes à la cheville par exemple. Vos pieds seront en bonne santé, et pourraient ainsi, encaisser une plus grande charge de travail ou des entraînements sportifs plus intenses.