Les 10 sites que vous voulez absolument voir à Zakynthos

Les 10 sites que vous voulez absolument voir à Zakynthos

Rate this post

Eau bleue claire, les plus belles falaises, plongée en apnée et bonne nourriture. Cela ressemble à un rêve, mais vous pouvez tout trouver sur l’île grecque de Zakynthos. C’est une destination de vacances idéale si vous aimez le soleil, la mer, la plage et les belles vues. Oh et de beaux hôtels, comme Azzure Vista, Cavo Vezal (super joliment décoré !) et Kouros Hills par exemple, vous en trouverez aussi plein ! Pour vous aider à planifier vos propres vacances, nous avons répertorié dix endroits que vous devez voir lorsque vous vous rendez à Zakynthos.

Vous vous demandez comment planifier au mieux un voyage à Zakynthos ?

Nous sommes fan des voyages d’Eliza, si vous organisez vos vacances par leur intermédiaire, ils réserveront votre vol, votre voiture de location (et croyez-nous, vous le voulez à Zakynthos) et votre hôtel pour vous. Ce ne sont pas seulement des hôtels, mais des hébergements confortables où vous aimez séjourner et ce qui est cool, c’est que tout est réservé pour un prix abordable. C’est souvent moins cher que si vous arrangez tout vous-même. Les endroits où vous pouvez séjourner à travers eux sont Azzure Vista ou Kouros Hills, mais ils ont aussi d’autres logements.

Vous n’avez pas nécessairement besoin d’une voiture de location ? Alors regarde ici :

Une autre option abordable et amusante est bien sûr TUI. Si vous réservez vos vacances à Zakynthos par leur intermédiaire, vous obtenez également tout pour un prix (bien que ce ne soit souvent que le vol, le transfert et l’hôtel, donc pas une voiture de location, mais vous pouvez organiser cela vous-même plus tard bien sûr). Les beaux hébergements de TUI sont Cavo Vezal et Zante Maris est également fantastique !

Organisez tout vous-même pour vos vacances à Zakynthos

  • Organisez votre vol vers Zakynthos via Skyscanner
  • Réservez votre voiture de location via Sunnycars
  • Logements sympas : Casa del Mar (à petit budget) ou Contessina (luxe)

10 curiosités sur Zakynthos que vous voulez absolument voir

Sites touristiques de Zakynthos Shipwreckbeach

1. Navagio Beach (également connue sous le nom de Shipwreck Beach), le monument le plus célèbre de Zakynthos

La plage de Navagio est le hotspot de Zakynthos. En 1980, le cargo Pangiotis s’est échoué ici. Ce naufrage, avec la plage blanche, les hautes falaises et l’eau bleue claire, forme l’image parfaite. Vous ne pouvez rejoindre la plage qu’en bateau, mais c’est très touristique. Vous préférez voir la plage d’en haut ? Qui peut. Il y a un point de vue sur les falaises. Astuce : allez-y tôt ! A cause de la chaleur, mais aussi parce que peu de monde se trouve le matin. Outre la vue, il y a quelque chose de spécial à trouver sur les falaises. Les parents ont placé un monument sur la falaise pour leur fils décédé. Cette statue dit : « Parce que mon fils pensait que c’était le plus bel endroit du monde. » Très spécial.

  • Comment arrivez-vous ici ? Pour vous y rendre, vous avez besoin d’une voiture de location, qu’il est préférable de réserver à l’avance via Sunnycars
naviguer

Tour de plongée en apnée à Zakynthos 10 lieux d'intérêt Zakynthos Snorkeling 10 lieux d'intérêt zakythos Snorkel tour

2. Louez un bateau et rendez-vous sur l’île aux tortues

La location d’un bateau est fortement recommandée si vous allez à Zakynthos. J’ai loué un bateau dans la ville de Keri. Ici, on m’a donné un bateau à moteur et une explication de l’endroit où j’étais et où je n’étais pas autorisé à naviguer. Vous n’aviez pas besoin de licence. Avant de monter à bord de votre bateau, vous recevrez une explication sur la façon de conduire le bateau et vous recevrez une carte. Et puis l’aventure a commencé : à la recherche de plages cachées. Vous serez les premiers à découvrir l’île spéciale de Marathonissi. Cette île est aussi appelée l’île aux tortues. Non seulement il a la forme d’une tortue, mais il y a aussi de nombreuses tortues Caretta Caretta qui se reproduisent ici. Les tortues reviennent chaque année pour pondre des œufs. Personne ne vit sur l’île et les tortues sont protégées au mieux. En plus de l’île aux tortues, vous avez beaucoup de belles falaises sur la route de navigation, où vous pouvez également faire de la plongée avec tuba à proximité. (Astuce si vous dormez à Grantzaos Villas, vous trouverez également de nombreuses options pour louer un bateau à la plage !)

Dafni

Attractions de Zakynthos Plage de Dafni Visite de la plage de Dafni à Zakynthos

3. La magnifique plage de Dafni

Voulez-vous une belle plage tranquille et aimez-vous la conduite aventureuse? Alors Dafni Beach est un endroit incontournable. Vous avez une route sur Zakynthos qui est bien pavée. La route de Dafni Beach est un chemin de terre avec des pierres, mais ce n’est pas le pire. C’est assez raide. A un moment nous avons garé notre voiture de location car nous avions peur de ne pas pouvoir remonter la voiture au retour. La vue sur les paysages, en revanche, est magnifique. Lorsque vous arrivez enfin après la balade aventureuse, vous pouvez vous baigner dans l’eau claire. De plus, vous pouvez utiliser les transats gratuitement et vous avez des bars de plage confortables où vous pouvez manger du poisson frais.

Île aux camées

île d'amour sites zakynthos

visite de l'île d'amour de zakynthos

4. « L’île du mariage » de Zakynthos : l’île Cameo

Romance sur une île ne se trompe jamais. Cameo Island est une petite île privée au large d’Agios Sostis. L’île est accessible par un pont en bois depuis le port. En journée, c’est un club de plage où vous pourrez profiter de la petite plage de galets décorée de draps blancs tourbillonnants moyennant un supplément (5 euros, votre ticket vous donne alors une autre boisson gratuite). De plus, vous pourrez profiter de la vue sur le dessus de l’île tout en dégustant une bière. Vous pouvez également vous marier sur l’île et cela se fait souvent. Arrivé sur l’île, j’ai tout de suite pu obtenir le oui d’un jeune couple. Voulez-vous rester près de Cameo Island? Ensuite, vous devriez réserver une nuit à Grantzaos Villas, puis vous pourrez marcher jusqu’à Cameo tous les jours !

Ville de Zakynthos

Visite de la ville de Zakynthos

Sites touristiques de Zakynthos

5. Ville de Zakynthos

La capitale de l’île est bien sûr à ne pas manquer. Zakynthos a été presque complètement détruite par un tremblement de terre en 1953, mais elle a toujours une belle apparence. Assurez-vous de marcher sur la promenade le long de la mer, puis entrez dans la ville elle-même. Plus vous vous promenez dans la ville, plus vous rencontrerez de magasins locaux. Et les ruelles sont toujours amusantes à photographier.

  • Comment arrivez-vous ici? Pour vous y rendre, vous avez besoin d’une voiture de location, qu’il est préférable de réserver à l’avance via Sunnycars
Porto Roxa

Visite de Porto Roxa à Zakynthos

top 10 sites zakynthos Porto Roxa

6. La vue la plus aventureuse de Zakynthos ? Porto Roxa : Sautez d’une planche de bois !

A quelques minutes au sud de Porto Limnionas, vous trouverez une belle plage rocheuse : Porto Roxa. Non seulement l’eau bleue claire est à couper le souffle, mais les lits de plage sont aussi un conte de fées. Ce sont des lits balançoires avec un toit de chaume comme protection contre le soleil. Ceux-ci sont gratuits ! Lorsque vous avez fini de vous prélasser et de pagayer, vous pouvez toujours sauter d’une falaise. Ils ont spécialement construit une étagère en bois pour cela. Le saut de falaise est particulièrement populaire auprès des enfants locaux, mais il est également davantage découvert par les touristes.

Coucher de soleil

points de repère sur le drapeau grec de zakynthos au coucher du soleil

sites Sunset zakynthos

10 lieux d'intérêt Zakynthos restaurant coucher de soleil

7. Coucher de soleil à Keri

Vous préférez terminer une journée par un coucher de soleil. La plupart des stations balnéaires de Zakynthos se trouvent à l’est, tandis que le soleil se couche à l’ouest. Mais si vous voulez toujours voir un beau coucher de soleil, il est préférable de vous rendre au village de Keri. Au sommet des falaises juste à l’extérieur du village, vous avez la plus belle vue, seul le snack-bar vanté sur certains sites de voyage n’existe plus. C’est maintenant un site militaire et il est malheureusement fermé au public. Il y a un restaurant à proximité et là vous avez une belle vue sur les falaises.

Ecarter

Sites touristiques du domaine de Zakynthos

8. Aller dans une usine d’olives à Zakynthos

Zakynthos est vraiment l’île des oliviers. Vous les voyez partout où vous regardez. Pas étonnant, car il y a environ deux millions d’oliviers sur l’île. C’est pourquoi il est très agréable de visiter le musée Aristeon Olive Press dans la petite ville de Lithàkia. Ici, vous apprendrez tout sur la fabrication de l’huile d’olive à partir d’olives. Vous pouvez également déguster différents types d’huile d’olive, comme l’huile d’olive avec une aile de citron ou d’orange. Personnellement, j’ai beaucoup aimé l’huile d’olive à l’ail.

Xigia

10 choses à faire à Zakynthos Xigia Beach

10 lieux d'intérêt Conseil Zakynthos Xigia Beach

9. Plage de Xigia

Il y a beaucoup de plages de galets à Zakynthos, mais la plage de Xigia se démarque. Cette petite plage est située dans une baie spectaculaire sur la côte est de l’île. Outre la tranquillité, la plage de Xigia sert également de spa naturel. Du collagène et du soufre sont libérés des rochers des deux côtés de la plage. Vous devez vous habituer à la puanteur, mais cela a un effet positif sur votre peau. L’eau n’est donc pas complètement claire.

  • En savoir plus sur les plus belles plages de Zakynthos ici
Villages

Villages touristiques de Zakynthos

10 sites Zakynthos vue depuis les falaises

10. Kampi

Kampi est définitivement recommandé pour les villages de montagne romantiques. En plus du joli village avec des commerces locaux, vous avez une belle vue sur les falaises, les baies et les plages de la côte ouest accidentée. Le paysage du village de montagne est largement déterminé par le mont Schiza. Au sommet de cette montagne se trouve la plus grande croix de Grèce. Cette croix a été placée à la mémoire des Grecs morts pendant la guerre civile grecque et la Seconde Guerre mondiale.

  • Lire la suite : Découvrez les plus belles plages de Zakynthos (7 conseils !)
Lire aussi  Découvrez la ville et la grande nature de la région lors d'un week-end à Milan !

La meilleure façon de visiter ces sites sur Zakynthos ?

Si vous réservez des vacances à Zakynthos via Eliza était ici, non seulement votre billet d’avion et votre hôtel seront organisés, mais également une voiture de location immédiatement. Tout cela en un seul prix : billet d’avion, hôtel et voiture de location. Et laissez une voiture de location être le meilleur moyen de visiter ces sites ! Vous pouvez facilement vous conduire d’un point culminant à l’autre.

Excellentes organisations avec lesquelles réserver vos vacances à Zakynthos

  • Élisa était là
  • Tui

Beaux hébergements à Zakynthos

→ Contessina (luxe)
→ Cavo Vezal
→ Zante Mari
→ Casa del Mar (preuve de budget)
→ Azur Vista
→ Collines de Kouros

Vous voulez en savoir plus sur les lieux d’intérêt à Zakynthos ou sur d’autres îles grecques ?

5 conseils pour des vacances sur la magnifique île de Lefkas 7x les plus belles plages de Crète Que faire à Karpathos, des plus belles plages aux conseils de voyage pratiques pour cette île grecque Céphalonie : Le paradis près de chez soi | Grèce Les plus belles plages de Karpathos | Grèce

Voulez-vous aller en Grèce ?

Repéré pour vous :

Des vacances grecques uniques avec Eliza étaient ici Vols pas chers vers la Grèce, offres de vols Comparez les hôtels en Grèce Offres TUI vers la Grèce

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .