Les 10 plus beaux endroits du Danemark

Les 10 plus beaux endroits du Danemark

Rate this post

Le Danemark, le pays de Copenhague et de Legoland, mais saviez-vous que le Danemark a bien plus à offrir ? Dans cet article, vous serez emmené dans les plus beaux endroits du Danemark par la passionnée de Scandinavie Alma van der Zon. Curieux de connaître le top 10 ? Faites défiler rapidement vers le bas pour tous les conseils :

10 x les plus beaux endroits du Danemark

1. Bulbjerg

Bulbjerg est un rocher calcaire de 47 mètres de haut. Le rocher est situé au nord du Jutland sur le Skagerrak. C’est la seule falaise d’oiseaux du Danemark continental. Du sommet, vous avez une vue magnifique sur un morceau de la côte du Danemark. Si vous avez de la chance avec la marée, vous pouvez vous promener le long de la plage le long de ce rocher et vous pouvez voir les oiseaux (principalement des mouettes) assis sur les rochers.

Roche calcaire Bulbjerg au Danemark

2. Ton parc national

Le parc national Thy est le premier parc national du Danemark et couvre une superficie de 244 km2. Le parc national ne devrait certainement pas manquer dans ce top 10 des plus beaux endroits du Danemark. Il existe de nombreuses promenades différentes dans cette magnifique réserve naturelle. Vous pourrez profiter des dunes, de la plage, de la mer, des landes, des forêts et des lacs. Nous avons fait un itinéraire à pied depuis le Lodbjerg Fyr. Tout d’abord, bien sûr, vous avez escaladé le phare où vous avez une vue magnifique sur les dunes et la mer, encore une fois en dessous, vous pourrez découvrir les dunes et la mer de près.

→ Conseil hôtel : Hotel Thinggaard

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Alma🌍🧭🏞🚙 (@ik.neem.je.mee)


Le parc national Thy dans le top 10 au Danemark

3. Hansholm

Un musée du bunker est situé à Hanstholm. Vous y trouverez l’un des plus grands bunkers construits par les Allemands au Danemark. Malheureusement, le gros canon n’a pas été conservé. Cependant, une partie de l’espace du bunker a été restaurée et restaurée dans son état d’origine avec un équipement d’origine. De cette façon, vous pouvez sentir comment les soldats vivaient. Une exposition sur « Le mur de l’Atlantique » peut être vue dans le bâtiment du musée. Il existe également 3 courts itinéraires de marche, moins de 5 km au total, qui vous mènent devant les bunkers visibles dans cette zone. Ça vaut vraiment le coup! Hanstholm fait également partie du parc national de Thy.

Lire aussi  Partez-vous en randonnée à Arras ?

→ Conseil hôtel : Hanstholm Madbar ou Montra Hotel Hanstholm

Musée Hanstholm Bunker au Danemark

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Alma🌍🧭🏞🚙 (@ik.neem.je.mee)

4. Mando

L’île de Mandø est très petite, seulement environ soixante-dix personnes y vivent. Avant d’entrer sur la route de Mandø, vous êtes averti que cette route peut être inondée. Cette route est inondée lorsque la marée est basse. Alors faites attention, sinon votre séjour sur Mandø sera plus long que prévu ! Non pas que ce soit mauvais, c’est beau ! Mandø a une belle plage où vous pouvez même trouver des huîtres.

→ Conseil d’hôtel : Maison de vacances à Ribe ou B&B Eleonoras

L'île de Mando au Danemark

5. Fente de Frederiksborg

Frederiksborg Slot est le plus grand château Renaissance de Scandinavie. Il a été construit au 17ème siècle. Ce château peut également être visité, le Musée historique national se trouve ici. Nous avons fait une belle promenade dans les magnifiques jardins du château. Celles-ci sont disposées dans le style baroque : jardin austère, lignes droites et longues avenues.

→ Conseil de l’hôtel : Molly’s

Top 10 Danemark, machine à sous Frederiksborg

6. Mons Klint

Sur l’île de Møns, vous trouverez de belles falaises de craie. Ceux-ci sont appelés Møns Klint. Du sommet, vous avez une belle vue sur la mer. Après une longue descente (près de 500 marches), vous vous retrouvez sur la plage, à côté des immenses rochers blancs de 128 mètres de haut. C’est merveilleux de se promener sur la plage et de chercher des fossiles. N’oubliez pas qu’il faut encore remonter jusqu’au bout ! Moyennant un supplément, vous pouvez visiter le GeoCenter, où vous pourrez en apprendre davantage sur l’histoire des roches et sur les fossiles et les dinosaures qui ont été trouvés ici.

→ Envie d’en savoir plus sur Mons Klint ? Lisez également cet article sur Møn et le sud du Danemark

Les plus beaux endroits du Danemark, Mons Klint

7. Blavand

Blåvand a une belle longue et large plage de sable. Le long de la plage se trouvent plusieurs bunkers datant de la Seconde Guerre mondiale. Comme Hanstholm, les bunkers faisaient partie du mur de l’Atlantique. Certains bunkers sont très vétustes, d’autres sont encore en bon état. Blåvand possède également un phare que vous pouvez escalader. En haut, vous avez une large vue sur la région et vous pouvez clairement voir jusqu’où s’étendent les plages et les dunes.

Lire aussi  Firostefani : Le nouveau quartier d'affaires qui monte en Grèce

→ Conseil hôtel : B&B Den Gamle skole Ho Bugt

Blavand, l'un des plus beaux endroits du Danemark

8. Himmelbjerget

Himmelbjerget est une colline de 147 mètres de haut près de Silkeborg. On dit que c’est l’un des plus beaux endroits de la région des lacs du Danemark. À la tour, vous pouvez profiter de la belle vue. Vous pouvez également escalader la tour. Il y a plusieurs promenades dans la zone boisée ici.

Himmelbjerget dans le top 10 du Danemark

9. Hvide Sande

Hvide Sande signifie littéralement « le sable blanc ». Nous avons grimpé le phare, Lyngvig Fyr, et avons apprécié la belle cage d’escalier. Lorsque vous êtes à l’étage, rampez par une petite porte. Du phare, à une hauteur d’env. A 35 m, vous avez une belle vue sur la mer du Nord, la zone de dunes et le fjord de Ringkobing. Il faut payer un droit d’entrée pour gravir le phare, mais nous avons pensé que cela en valait vraiment la peine !

→ Conseil d’hôtel : Appartement Holmsland ou Maison de vacances à Ringkøbing 27

Hvide Sande dans le top 10 au Danemark

10. Pin/Skagen

À cette pointe nord du Danemark, le Skagerrak et le Kattegat se rencontrent. Cela peut être clairement vu par les vagues venant de côtés opposés et s’écraser les unes sur les autres, les vagues ne se mélangent pas les unes aux autres. L’eau du Kattegat est d’un beau bleu clair, l’eau du Skagerak est grise/brunâtre. C’est très touristique, mais c’est logique; comme c’est agréable de se tenir debout avec une jambe dans le Skagerrak et l’autre dans le Kattegat ?! Si vous avez de la chance comme nous, vous pouvez aussi voir des phoques. Ils sont souvent allongés là à paresser sur la plage.

→ Conseil hôtel : Skagen Strand Hotel ou Hjorths Badehotel

Les plus beaux endroits du Danemark-2

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Alma🌍🧭🏞🚙 (@ik.neem.je.mee)

Sont-ce tous les plus beaux endroits du Danemark ?

En plus de ces plus beaux endroits du Danemark, il y a bien plus à voir, à faire et à vivre. Ce qu’il ne faut pas oublier : au Danemark, il existe un certain nombre d’endroits où vous pouvez vous rendre à la plage en voiture. Certains endroits sont Henne Strand, Rømø et Blokhus. À quel point cela est cool?!

En savoir plus?

Road trip au sud du Danemark : Møn et Lolland-Falster Un city trip à Copenhague en hiver Tout ce que vous devez savoir sur les îles Féroé

Vous planifiez un voyage tout de suite?

Liens utiles:

Offres de vols vers le Danemark Louez une voiture chez Sunny Cars Séjournez dans un cottage dans la campagne danoise

Ce blog est écrit par Alma van der Zon, vous pouvez la suivre sur Instagram à @ik.neem.je.mee

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .