Les 10 meilleurs city breaks d’Europe du Sud

Les 10 meilleurs city breaks d’Europe du Sud

Rate this post

L’un est amoureux de tout ce qui touche à la Scandinavie et l’autre préfère en découvrir le plus possible au Benelux. Ma partie préférée de l’Europe ? Cela se trouve dans les parties méridionales de notre continent. Vous y trouverez une overdose de villes sympas et j’ai dressé une liste des 10 meilleures escapades citadines que vous pouvez faire en Europe du Sud. J’en ai déjà visité un plusieurs fois, tandis que l’autre est toujours en haut de ma liste de souhaits. Voyagerez-vous avec nous du musée en plein air de Rome à Lisbonne couverte de tuiles?

Les 10 meilleurs city breaks d’Europe du Sud

1. Rome

Que ce soit parce que vous êtes surpris par un bel immeuble à chaque coin de rue ou parce que la nourriture est si divine et les Italiens si charmants, Rome m’a volé le cœur. Plus tôt, j’ai écrit sur l’endroit où vous pouvez trouver la meilleure nourriture à Rome, mais outre le fait que j’aspire toujours à cette pizza tous les jours, il y a aussi des endroits comme «le trou de la serrure de Rome» qui me donnent envie de rester dans cette ville. visites.

Conseils pour Rome :

On aimerait dormir ici : Black & White G&G | Manger dehors : Bafetto | A voir : Trou de serrure de Rome

2.Valence

Cette ville du sud de l’Europe est toujours sur ma bucket list : Valence. En ce qui me concerne, c’est une destination parfaite pour une escapade en ville pour plusieurs raisons. La ville a non seulement une architecture cool, des tapas en abondance, mais elle est également située près de la plage. Parfait quand il fait encore un peu beau !

Conseils pour Valence :

Nous aimerions dormir ici : Hotel Silken | Manger au restaurant : La más bonita | A voir : Museu Ciències Principe Felipe

3. Pise

Pour être honnête, il n’y a pas grand-chose de plus à faire à Pise que de voir cette tour penchée. Mais comme la Tour Eiffel, c’était quelque chose que je voulais voir un jour. C’est pourquoi cette ville est également dans cette liste et si vous êtes à Pise, vous devriez en fait suivre ces conseils toscans écrits par un autre blogueur de We Are Travelers.

Lire aussi  Conseils pour un mini road trip de Newcastle à Édimbourg

Conseils pour Pise :

Nous aimerions dormir ici : Rosso di Sera | Au restaurant : prenez une glace ! | A voir : La Tour de Pise bien sûr

4.Barcelone

Le fait que Valence me semble si cool est probablement aussi dû au fait que j’aimais Barcelone. S’il y a une ville où j’aimerais vivre, en dehors d’Amsterdam ou d’Utrecht ici aux Pays-Bas, c’est Barcelone. Il y a une si belle ambiance, j’ai l’impression qu’il fait souvent très beau et en marchant dans les rues je me suis tout de suite senti chez moi. De plus, vous pouvez marcher directement sur la plage depuis la ville et oui .. J’ai aussi un faible pour les bonnes tapas et autres plats espagnols savoureux.

Conseils pour Barcelone :

Nous aimerions dormir ici : Market Hotel | Se restaurer : Kiosko de Bacoa | A voir : le parc Gaudi

5. Venise

S’il y a une ville qui respire le romantisme, c’est bien Venise. Après mon voyage en Slovénie, nous avons passé deux jours de plus à Venise. Pendant la journée, nous sommes allés en bateau jusqu’à la ville colorée de Burano, puis main dans la main sur le chemin du retour, nous nous sommes perdus dans les centaines de rues que Venise a à offrir. Alors que le soir, avec une bonne bouteille de vin de Vipava en Slovénie, nous nous sommes assis quelque part au bord de l’eau pour discuter et regarder les gens. La perfection!

Conseils pour Venise :

Nous aimerions dormir ici : Locanda Barbarigo | Au restaurant : Pizza Quattro formaggi | A voir : Burano

6. Lisbonne

Je pense avoir une préférence pour les villes qui sont sur l’eau, car Lisbonne est aussi une favorite. D’une part parce qu’on peut y faire toutes sortes de choses, comme regarder les trams ou monter vers le fort. Mais aussi prendre le train pour la plage d’Estoril est une option ou quelque chose de simple pour faire du shopping et se perdre. Pourtant, il y a une chose qui rend Lisbonne si différente des autres villes et ce sont les maisons recouvertes de tuiles. Des maisons gigantesques, dont la plupart sont recouvertes d’un motif de carreaux rappelant le bleu de Delft ou de toutes sortes de couleurs méditerranéennes.

Lire aussi  Que faire dans l'Achterhoek ? 10 incontournables absolus !

Conseils pour Lisbonne :

Nous voudrions dormir ici : Appartements Baixa | Se restaurer : Confeitaria de Belém | À voir : Regarder les tramways

7.Madrid

Une excellente destination où vous pouvez voler à moindre coût avec Ryanair depuis Eindhoven. C’est une destination économique et un week-end à Madrid ne doit certainement pas être cher. À Madrid, vous pouvez vous rendre au parc du Retiro ou simplement vous promener sur toutes les places telles que la gigantesque Plaza Mayor. Oh et si vous allez à Madrid, une visite au bar El Tigre ne doit pas être manquée, car ici vous recevrez également les plus délicieuses tapas avec votre énorme verre de Sangria.

Conseils pour Madrid :

Nous aimerions dormir ici : Jc Rooms | Restaurants : El Tigre | À voir : Parc du Retiro

8. Séville

Malheureusement, je ne suis jamais allé à Séville, mais aussi romantique que soit Venise en Italie, Séville a l’air si aimante en Espagne. Je pense que vous trouverez également ici de nombreux bâtiments imposants et de beaux parcs où vous pourrez facilement passer des heures par temps chaud.

Conseils pour Séville :

Nous aimerions dormir ici : Rey Alfonso | Manger au restaurant : Fargo | A voir : Metropol Parasol

9. Frais de port

Porto est située au nord-ouest du Portugal. Une ville où je ne suis pas encore allé, mais où j’aimerais aller à cause de toutes les histoires. Pourquoi? L’ambiance portugaise m’attire et je pense que c’est juste une ville colorée et chaleureuse où l’on peut facilement rester plusieurs jours.

Conseils pour Porto :

Nous aimerions dormir ici : Rosa Et Al Townhouse | Se restaurer : Pastel de Nata | A voir : Centre ancien

10.Bologne

Autant que je sache, Bologne est une véritable ville étudiante italienne. Parce que je suis tellement amoureux de Rome et de Venise, d’autres villes italiennes m’attirent aussi de plus en plus et Bologne est un endroit que j’ai envie de découvrir. Je ne sais pas exactement à quoi m’attendre de cette ville, mais parfois c’est bien d’être surpris.

Conseils pour Porto :

Nous voudrions dormir ici : Bologna Inn | Au restaurant : Pâtes fraîches | A voir : Piazza Maggiore

Intéressé par une escapade citadine dans le sud de l’Europe ?

Ici, j’ai trouvé encore plus de conseils sur ce qu’il faut faire en Italie et, ce qui n’est pas sans importance, j’ai vu des offres d’hôtels ici. Vous vous demandez comment voler à moindre coût vers l’Europe du Sud ? Alors je vous conseillerais surtout de vérifier Ryanair car voler pour +/- 30 euros à Barcelone se produit plus d’une fois !

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .