L’Eibsee en Allemagne : c’est ici qu’il faut partir en vacances !

L’Eibsee en Allemagne : c’est ici qu’il faut partir en vacances !

Rate this post

L’un des plus beaux endroits d’Allemagne est peut-être l’Eibsee en Allemagne. En fait, nous pensons que c’est tellement cool que nous avons mis cet endroit sur la couverture de notre livre Amoureux de l’Europe ! Si vous ne connaissez pas encore cette partie de l’Allemagne : L’Eibsee est un lac bleu incroyablement beau dans l’état de Bavière. Et par bleu écrasant, nous entendons vraiment très bleu. Surtout par une journée ensoleillée, l’eau ici est vraiment incroyablement belle et rappelle les lacs de montagne bien connus de l’Ouest canadien comme le lac Moraine ou le lac Peyto. La bonne chose est que vous pouvez simplement monter dans la voiture pour l’Eibsee et y être à moins de 9 heures des Pays-Bas, mais que vous devez voler à travers le monde pour le Canada. Vous vous demandez ce que vous pouvez faire autour et dans les environs de l’Eibsee ? Quels bons endroits où séjourner (conseil : comme nous, choisissez le Zugspitz Resort à Ehrwald) ? Dans ce blog, nous vous emmenons dans nos endroits préférés et nous vous donnons des conseils concrets pour vos propres vacances !

L’Eibsee en Allemagne

L’Eibsee : sur quoi aimeriez-vous en savoir plus ?

– 7 conseils à faire à l’Eibsee
– Balade autour du lac
– Natation, SUP & Canoë
– Zugspitze
– Cyclisme & VTT
– Emplacement photo du livre Amoureux de l’Europe
– Parking
– Passer la nuit

L’Eibsee en Allemagne

hôtel eibsee Zugspitze resortEibsee Allemagneeibsee randonnée allemagne

C’est ce que vous voulez faire à l’Eibsee : 7 conseils !

L’Eibsee est situé à une altitude d’environ 1000 mètres, près de la plus haute montagne d’Allemagne, la Zugspitze. En raison du lac et de l’environnement montagneux, vous pourrez profiter de nombreuses activités de plein air ici. Il ne faut pas être là pour des terrasses branchées ou des villages cosy (même si notre hôtel était super cool !), mais pour des randonnées inoubliables et une nature unique d’autant plus ! Vous vous demandez ce que vous ne voulez pas manquer et faire ? Vous le lisez ci-dessous :

1. Marcher

Il y a un joli sentier autour du lac, vous pouvez continuer à suivre ce chemin goudronné, mais c’est encore plus amusant de plonger de temps en temps dans les petits chemins forestiers. Ceux-ci ne sont pas pavés et vous amènent généralement un peu plus près du lac. Vous vous retrouvez également aux points de vue les plus cool. Lorsque nous sommes allés nous promener autour du lac, nous avons en fait tourné à droite depuis les parkings. De ce côté du lac, vous avez une vue fantastique sur l’eau bleue, mais aussi sur les montagnes. Très digne d’une photo, alors assurez-vous d’apporter votre appareil photo! Et bien, plus vous avancez, plus cela devient silencieux. Tout le monde ne marche pas très loin, donc si vous voulez vraiment trouver la paix et la tranquillité, vous devriez continuer à marcher. N’oubliez pas votre maillot de bain, vous pourrez vous baigner dans de nombreux endroits, même s’il est conseillé de ne le faire qu’en été car l’eau peut être assez froide ! Oh et tu veux faire le tour du lac ? Comptez ensuite environ 2 heures de marche, l’ensemble du parcours fait un peu moins de 7,5 kilomètres. Soit dit en passant, le chemin n’est pas raide, il est donc facile à faire. Vous préférez une visite plus difficile? Marchez ensuite de l’Eibseeblick à la Hochthörlehütte, cette promenade fait 9,5 km et dure environ 3,5 heures. Vous avez besoin d’un peu plus de forme physique pour cela.

Lire aussi  Vous cherchez le meilleur spot de camping au bord du lac de Serre-Ponçon ?

2. Natation

Bien sûr, s’il y a une chose que ce lac peut bien faire, c’est nager ! Nous sommes à la montagne, alors ne vous attendez pas à des températures tropicales lorsque vous vous baignez… l’eau peut être très froide ici ! En été, par une journée très chaude, les éclaboussures sont excellentes, mais si le mercure est un peu plus bas, c’est beaucoup moins. Surtout si vous nagez un peu plus loin il peut faire froid, dans les parties peu profondes c’est parfois pas trop mal.

3. SUP & Canoë

Ce qui ressort également immédiatement à l’Eibsee, c’est que vous pouvez parfaitement pagayer et faire du canoë ici, vous verrez beaucoup de gens le faire par une belle journée. Vous souhaitez également pratiquer des sports nautiques ? Louez du matériel et emmenez-le aussi sur l’eau ! Du lac, vous avez une vue tellement différente sur les montagnes et la nature qui vous entoure. Si vous êtes un client de l’hôtel Eibsee, vous pouvez louer gratuitement des kayaks, des canoës et des planches de SUP. Ils louent également des pédalos et organisent parfois des excursions en bateau. Vous ne dormez pas à l’hôtel, mais vous souhaitez louer une de ces choses ? Alors rendez-vous sur www.eibsee.de.

4. Zugspitze

Depuis et autour de l’Eibsee, vous avez une vue fantastique sur les montagnes. L’un des plus beaux sommets que vous puissiez voir est celui de la Zugspitze. Pour de nombreuses personnes qui se rendent à l’Eibsee, la Zugspitze est même la raison de se rendre dans cette partie de l’Allemagne. Cette montagne est la plus haute montagne d’Allemagne à 2962 mètres et se situe exactement à la frontière entre l’Allemagne et l’Autriche. Vous pouvez donc également gravir la montagne depuis les deux pays. Un téléphérique monte à l’Eibsee (l’Eibseeseilbahn), mais vous pouvez aussi monter de l’autre côté, ce téléphérique était à côté de notre station. Nous avons dormi au pied de la Zugspitze dans la partie autrichienne, dans la station du même nom : Zugspitz Resort à Ehrwald. Une station balnéaire super sympa, qui vient d’être rénovée et qui est vraiment branchée pour les normes autrichiennes et allemandes ! Tant en hiver (alors c’est idéal pour les amateurs de sports d’hiver, car vous êtes à moins de 10 kilomètres de la station de sports d’hiver de Garmisch-Partenkirchen) mais aussi au printemps, en automne ou en été, il fait extrêmement beau ici ! Oh et chill aussi : vous pouvez parfois trouver de très bonnes offres pour ce resort via TUI !

L’Eibsee sur la couverture de notre livre

Carnet de voyage amoureux de l'Europe
→ Commander le livre Amoureux de l’Europe

5. Prenez une photo au même endroit que la couverture de In Love with Europe

L’Eibsee n’est pas seulement populaire en raison de l’immense Zugspitze ou de l’eau bleu vif, mais aussi parce que vous y trouverez de fantastiques lieux de prise de vue. Pas étonnant que nous ayons tourné la couverture de notre livre Amoureux de l’Europe ici. Vous voudrez certainement continuer à prendre des photos partout autour du lac, mais le spot photo le plus célèbre se trouve à terre devant le Braxeninsel (une île dans le lac, recherchez-le dans Google Maps pour connaître l’emplacement exact). Si vous vous promenez là-bas, une superbe photo est garantie et vous êtes donc vraiment au spot photo de notre troisième livre. Vous pouvez voir la couverture de notre livre ci-dessus.

6. Faire du vélo autour de l’Eibsee

Aussi très cool à faire : Faire du vélo autour du lac ! Le VTT en particulier est très bon ici. Vous pouvez louer des VTT à divers endroits de la ville de Grainau et les propriétaires peuvent généralement vous fournir les itinéraires les plus cool, bien que vous puissiez également trouver des choses en ligne ou simplement y aller par vous-même !

Lire aussi  Comment contacter VIR Transport pour votre livraison?

7. Combinez l’Eibsee avec un voyage au Plansee

Vous ne vous lassez pas de ces lacs d’une beauté époustouflante ? Alors vous voudrez certainement vous arrêter au Plansee en Autriche après ou avant votre visite à l’Eibsee. Ici, l’eau est tout aussi belle et vous pouvez faire une randonnée très cool jusqu’à un point de vue secret d’où la vue est vraiment phénoménale ! Ce lac n’était d’ailleurs pas loin de notre resort et les photos ci-dessous prouvent qu’il est magnifique.

Plansee, est situé près de l’Eibsee

eibsee plansee souper

Voir ce post sur Instagram

Un post partagé par Travelblog : WeAreTravellers.nl (@wearetravellersnl)


eibsee plansee_

Organisez vos vacances à Eibsee

Si vous voulez vous rendre à l’Eibsee, il est préférable de prendre la voiture depuis les Pays-Bas. Vous pouvez conduire d’Utrecht à l’Eibsee en 9 heures. Une fois sur place, nous vous conseillons de réserver une nuit au Zugspitz Resort (vous pouvez parfois trouver de bonnes affaires pour cela via TUI). C’est en Autriche, mais c’est vraiment l’hôtel le plus cool et le plus branché que vous trouverez dans cette région ! De plus, vous pouvez également profiter d’un bon repas et la piscine (avec vue sur la Zugspitze) est également très agréable.

Parking

Une fois installé dans votre hôtel et que vous souhaitez vous rendre à l’Eibsee le lendemain, il peut être judicieux de ne pas y aller trop tard. Surtout en haute saison. Il y a un grand parking au bord du lac, mais comme beaucoup de gens passent la journée sur le lac et en particulier sur la Zugspitze, il peut y avoir beaucoup de monde. Nous étions donc toujours assez tôt et vous payez ensuite à l’heure que vous vous garez. Tout cela va de soi. Le parking que vous pouvez utiliser via Google Maps est Parkplatz am Eibsee ou Parkplaz Zugspitze. Ces parkings sont les plus proches. Sont-ils pleins et cela ne vous dérange pas de marcher un peu ? Ensuite, vous pouvez également vous garer dans la ville de Grainau, mais ce n’était pas nécessaire à chaque fois car il y avait juste de la place tôt le matin (nous y étions généralement vers 09h30 ou même plus tôt, mais bien sûr, cela diffère selon la saison et le jour. c’est occupé).

Restauration et restauration à l’Eibsee

Quand nous sommes allés à l’Eibsee, nous avions en fait toujours notre propre forfait pique-nique avec nous et nous avons juste mangé notre propre nourriture quelque part au milieu de la nature et avions nos propres boissons avec nous. Avez-vous vraiment envie de manger et de boire quelque part ? Ensuite, vous pouvez vous installer au Eibsee-Pavillon ou prendre une glace à Eisdiele am Eibsee. Nous n’aimions pas l’apparence de l’un ou l’autre (nous pensions que le restaurant de notre hôtel, Zugspitz Resort, était meilleur et plus confortable en termes d’apparence), alors nous l’avons sauté nous-mêmes. Mais si le besoin est important, vous pouvez y aller !

Conseil : Dormez à l’Eibsee du Zugspitz Resort

l'eibsee allemagne eibsee zugspitz allemagne eibsee allemagne

Passer la nuit à l’Eibsee : conseils hôtel & camping

Il existe en fait plusieurs options entre lesquelles vous pouvez choisir en termes d’hébergement :

Camping Eibsee : Vous pouvez camper en Allemagne au Camping Resort Zugspitze ou au Camping Experience Zugspitze. Vous trouverez les deux à Grainau. Ou faites du camping en Autriche et dormez sur le camping du Zugspitz Resort à Ehrwald. Ce camping a une vue fantastique sur les montagnes.

Hôtel Eibsee : Cet hôtel, l’Eibsee Hotel, est vraiment situé directement sur le lac, mais en partie parce que nous l’avons trouvé un peu trop démodé, nous avons opté pour le Zugspitz Resort. C’est un peu plus loin et donc en Autriche, mais c’est vraiment cool et décoré à la mode. Il a également été récemment entièrement rénové et vous le remarquez vraiment. Vous pouvez aussi parfois trouver de très belles offres via TUI.

Zugspitz Resort près de l’Eibsee

hôtel eibsee zugspitz tip_lac eibsee en allemagne-2hôtel de vacances eibsee en allemagne

Vous voulez en savoir plus sur des endroits sympas comme l’Eibsee en Allemagne ?

Lire aussi :

  • Envie d’un week-end unique : partez à Duisburg et Essen !
  • 8 conseils pour le Cochem allemand !
  • Que faire à Hambourg ? 10 conseils pour partir en week-end !

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .

L’Eibsee en Allemagne : c’est ici qu’il faut partir en vacances !

Rate this post

L’un des plus beaux endroits d’Allemagne est peut-être l’Eibsee en Allemagne. En fait, nous pensons que c’est tellement cool que nous avons mis cet endroit sur la couverture de notre livre Amoureux de l’Europe ! Si vous ne connaissez pas encore cette partie de l’Allemagne : L’Eibsee est un lac bleu incroyablement beau dans l’état de Bavière. Et par bleu écrasant, nous entendons vraiment très bleu. Surtout par une journée ensoleillée, l’eau ici est vraiment incroyablement belle et rappelle les lacs de montagne bien connus de l’Ouest canadien comme le lac Moraine ou le lac Peyto. La bonne chose est que vous pouvez simplement monter dans la voiture pour l’Eibsee et y être à moins de 9 heures des Pays-Bas, mais que vous devez voler à travers le monde pour le Canada. Vous vous demandez ce que vous pouvez faire autour et dans les environs de l’Eibsee ? Quels bons endroits où séjourner (conseil : comme nous, choisissez le Zugspitz Resort à Ehrwald) ? Dans ce blog, nous vous emmenons dans nos endroits préférés et nous vous donnons des conseils concrets pour vos propres vacances !

L’Eibsee en Allemagne

L’Eibsee : sur quoi aimeriez-vous en savoir plus ?

– 7 conseils à faire à l’Eibsee
– Balade autour du lac
– Natation, SUP & Canoë
– Zugspitze
– Cyclisme & VTT
– Emplacement photo du livre Amoureux de l’Europe
– Parking
– Passer la nuit

L’Eibsee en Allemagne

hôtel eibsee Zugspitze resortEibsee Allemagneeibsee randonnée allemagne

C’est ce que vous voulez faire à l’Eibsee : 7 conseils !

L’Eibsee est situé à une altitude d’environ 1000 mètres, près de la plus haute montagne d’Allemagne, la Zugspitze. En raison du lac et de l’environnement montagneux, vous pourrez profiter de nombreuses activités de plein air ici. Il ne faut pas être là pour des terrasses branchées ou des villages cosy (même si notre hôtel était super cool !), mais pour des randonnées inoubliables et une nature unique d’autant plus ! Vous vous demandez ce que vous ne voulez pas manquer et faire ? Vous le lisez ci-dessous :

1. Marcher

Il y a un joli sentier autour du lac, vous pouvez continuer à suivre ce chemin goudronné, mais c’est encore plus amusant de plonger de temps en temps dans les petits chemins forestiers. Ceux-ci ne sont pas pavés et vous amènent généralement un peu plus près du lac. Vous vous retrouvez également aux points de vue les plus cool. Lorsque nous sommes allés nous promener autour du lac, nous avons en fait tourné à droite depuis les parkings. De ce côté du lac, vous avez une vue fantastique sur l’eau bleue, mais aussi sur les montagnes. Très digne d’une photo, alors assurez-vous d’apporter votre appareil photo! Et bien, plus vous avancez, plus cela devient silencieux. Tout le monde ne marche pas très loin, donc si vous voulez vraiment trouver la paix et la tranquillité, vous devriez continuer à marcher. N’oubliez pas votre maillot de bain, vous pourrez vous baigner dans de nombreux endroits, même s’il est conseillé de ne le faire qu’en été car l’eau peut être assez froide ! Oh et tu veux faire le tour du lac ? Comptez ensuite environ 2 heures de marche, l’ensemble du parcours fait un peu moins de 7,5 kilomètres. Soit dit en passant, le chemin n’est pas raide, il est donc facile à faire. Vous préférez une visite plus difficile? Marchez ensuite de l’Eibseeblick à la Hochthörlehütte, cette promenade fait 9,5 km et dure environ 3,5 heures. Vous avez besoin d’un peu plus de forme physique pour cela.

Lire aussi  Découvrez la Camargue depuis les berges grâce à la croisière fluviale !

2. Natation

Bien sûr, s’il y a une chose que ce lac peut bien faire, c’est nager ! Nous sommes à la montagne, alors ne vous attendez pas à des températures tropicales lorsque vous vous baignez… l’eau peut être très froide ici ! En été, par une journée très chaude, les éclaboussures sont excellentes, mais si le mercure est un peu plus bas, c’est beaucoup moins. Surtout si vous nagez un peu plus loin il peut faire froid, dans les parties peu profondes c’est parfois pas trop mal.

3. SUP & Canoë

Ce qui ressort également immédiatement à l’Eibsee, c’est que vous pouvez parfaitement pagayer et faire du canoë ici, vous verrez beaucoup de gens le faire par une belle journée. Vous souhaitez également pratiquer des sports nautiques ? Louez du matériel et emmenez-le aussi sur l’eau ! Du lac, vous avez une vue tellement différente sur les montagnes et la nature qui vous entoure. Si vous êtes un client de l’hôtel Eibsee, vous pouvez louer gratuitement des kayaks, des canoës et des planches de SUP. Ils louent également des pédalos et organisent parfois des excursions en bateau. Vous ne dormez pas à l’hôtel, mais vous souhaitez louer une de ces choses ? Alors rendez-vous sur www.eibsee.de.

4. Zugspitze

Depuis et autour de l’Eibsee, vous avez une vue fantastique sur les montagnes. L’un des plus beaux sommets que vous puissiez voir est celui de la Zugspitze. Pour de nombreuses personnes qui se rendent à l’Eibsee, la Zugspitze est même la raison de se rendre dans cette partie de l’Allemagne. Cette montagne est la plus haute montagne d’Allemagne à 2962 mètres et se situe exactement à la frontière entre l’Allemagne et l’Autriche. Vous pouvez donc également gravir la montagne depuis les deux pays. Un téléphérique monte à l’Eibsee (l’Eibseeseilbahn), mais vous pouvez aussi monter de l’autre côté, ce téléphérique était à côté de notre station. Nous avons dormi au pied de la Zugspitze dans la partie autrichienne, dans la station du même nom : Zugspitz Resort à Ehrwald. Une station balnéaire super sympa, qui vient d’être rénovée et qui est vraiment branchée pour les normes autrichiennes et allemandes ! Tant en hiver (alors c’est idéal pour les amateurs de sports d’hiver, car vous êtes à moins de 10 kilomètres de la station de sports d’hiver de Garmisch-Partenkirchen) mais aussi au printemps, en automne ou en été, il fait extrêmement beau ici ! Oh et chill aussi : vous pouvez parfois trouver de très bonnes offres pour ce resort via TUI !

L’Eibsee sur la couverture de notre livre

Carnet de voyage amoureux de l'Europe
→ Commander le livre Amoureux de l’Europe

5. Prenez une photo au même endroit que la couverture de In Love with Europe

L’Eibsee n’est pas seulement populaire en raison de l’immense Zugspitze ou de l’eau bleu vif, mais aussi parce que vous y trouverez de fantastiques lieux de prise de vue. Pas étonnant que nous ayons tourné la couverture de notre livre Amoureux de l’Europe ici. Vous voudrez certainement continuer à prendre des photos partout autour du lac, mais le spot photo le plus célèbre se trouve à terre devant le Braxeninsel (une île dans le lac, recherchez-le dans Google Maps pour connaître l’emplacement exact). Si vous vous promenez là-bas, une superbe photo est garantie et vous êtes donc vraiment au spot photo de notre troisième livre. Vous pouvez voir la couverture de notre livre ci-dessus.

6. Faire du vélo autour de l’Eibsee

Aussi très cool à faire : Faire du vélo autour du lac ! Le VTT en particulier est très bon ici. Vous pouvez louer des VTT à divers endroits de la ville de Grainau et les propriétaires peuvent généralement vous fournir les itinéraires les plus cool, bien que vous puissiez également trouver des choses en ligne ou simplement y aller par vous-même !

Lire aussi  Pourquoi choisir une croisière à bord du bateau MSC ?

7. Combinez l’Eibsee avec un voyage au Plansee

Vous ne vous lassez pas de ces lacs d’une beauté époustouflante ? Alors vous voudrez certainement vous arrêter au Plansee en Autriche après ou avant votre visite à l’Eibsee. Ici, l’eau est tout aussi belle et vous pouvez faire une randonnée très cool jusqu’à un point de vue secret d’où la vue est vraiment phénoménale ! Ce lac n’était d’ailleurs pas loin de notre resort et les photos ci-dessous prouvent qu’il est magnifique.

Plansee, est situé près de l’Eibsee

eibsee plansee souper

Voir ce post sur Instagram

Un post partagé par Travelblog : WeAreTravellers.nl (@wearetravellersnl)


eibsee plansee_

Organisez vos vacances à Eibsee

Si vous voulez vous rendre à l’Eibsee, il est préférable de prendre la voiture depuis les Pays-Bas. Vous pouvez conduire d’Utrecht à l’Eibsee en 9 heures. Une fois sur place, nous vous conseillons de réserver une nuit au Zugspitz Resort (vous pouvez parfois trouver de bonnes affaires pour cela via TUI). C’est en Autriche, mais c’est vraiment l’hôtel le plus cool et le plus branché que vous trouverez dans cette région ! De plus, vous pouvez également profiter d’un bon repas et la piscine (avec vue sur la Zugspitze) est également très agréable.

Parking

Une fois installé dans votre hôtel et que vous souhaitez vous rendre à l’Eibsee le lendemain, il peut être judicieux de ne pas y aller trop tard. Surtout en haute saison. Il y a un grand parking au bord du lac, mais comme beaucoup de gens passent la journée sur le lac et en particulier sur la Zugspitze, il peut y avoir beaucoup de monde. Nous étions donc toujours assez tôt et vous payez ensuite à l’heure que vous vous garez. Tout cela va de soi. Le parking que vous pouvez utiliser via Google Maps est Parkplatz am Eibsee ou Parkplaz Zugspitze. Ces parkings sont les plus proches. Sont-ils pleins et cela ne vous dérange pas de marcher un peu ? Ensuite, vous pouvez également vous garer dans la ville de Grainau, mais ce n’était pas nécessaire à chaque fois car il y avait juste de la place tôt le matin (nous y étions généralement vers 09h30 ou même plus tôt, mais bien sûr, cela diffère selon la saison et le jour. c’est occupé).

Restauration et restauration à l’Eibsee

Quand nous sommes allés à l’Eibsee, nous avions en fait toujours notre propre forfait pique-nique avec nous et nous avons juste mangé notre propre nourriture quelque part au milieu de la nature et avions nos propres boissons avec nous. Avez-vous vraiment envie de manger et de boire quelque part ? Ensuite, vous pouvez vous installer au Eibsee-Pavillon ou prendre une glace à Eisdiele am Eibsee. Nous n’aimions pas l’apparence de l’un ou l’autre (nous pensions que le restaurant de notre hôtel, Zugspitz Resort, était meilleur et plus confortable en termes d’apparence), alors nous l’avons sauté nous-mêmes. Mais si le besoin est important, vous pouvez y aller !

Conseil : Dormez à l’Eibsee du Zugspitz Resort

l'eibsee allemagne eibsee zugspitz allemagne eibsee allemagne

Passer la nuit à l’Eibsee : conseils hôtel & camping

Il existe en fait plusieurs options entre lesquelles vous pouvez choisir en termes d’hébergement :

Camping Eibsee : Vous pouvez camper en Allemagne au Camping Resort Zugspitze ou au Camping Experience Zugspitze. Vous trouverez les deux à Grainau. Ou faites du camping en Autriche et dormez sur le camping du Zugspitz Resort à Ehrwald. Ce camping a une vue fantastique sur les montagnes.

Hôtel Eibsee : Cet hôtel, l’Eibsee Hotel, est vraiment situé directement sur le lac, mais en partie parce que nous l’avons trouvé un peu trop démodé, nous avons opté pour le Zugspitz Resort. C’est un peu plus loin et donc en Autriche, mais c’est vraiment cool et décoré à la mode. Il a également été récemment entièrement rénové et vous le remarquez vraiment. Vous pouvez aussi parfois trouver de très belles offres via TUI.

Zugspitz Resort près de l’Eibsee

hôtel eibsee zugspitz tip_lac eibsee en allemagne-2hôtel de vacances eibsee en allemagne

Vous voulez en savoir plus sur des endroits sympas comme l’Eibsee en Allemagne ?

Lire aussi :

  • Envie d’un week-end unique : partez à Duisburg et Essen !
  • 8 conseils pour le Cochem allemand !
  • Que faire à Hambourg ? 10 conseils pour partir en week-end !

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .