Le secret le mieux gardé d’Italie ? Val d’Ega au Tyrol du Sud !

Le secret le mieux gardé d’Italie ? Val d’Ega au Tyrol du Sud !

Rate this post

Le Tyrol du Sud / Südtirol est peut-être le secret le mieux gardé d’Italie, mais surtout une destination idéale pour les vacances d’hiver (lire : sports d’hiver idéaux) et d’été (lire : nourriture délicieuse, être actif et profiter pleinement du soleil). Vous êtes ici au milieu des Dolomites, c’est un endroit où vos papilles feront des heures supplémentaires (attendez-vous à beaucoup de bons vins lors des dîners et surtout réservez une table dans l’un des 19 restaurants étoilés Michelin que vous trouverez ici ), vous pouvez vous immerger dans la nature ici et c’est une destination idéale pour des vacances reposantes en famille ainsi qu’un voyage actif à vélo ou à pied ! Vous vous demandez où aller et à quoi vous attendre ? En savoir plus sur le Tyrol du Sud en Italie ci-dessous !

→ Saviez-vous que TUI et Sunweb proposent de très beaux voyages au Tyrol du Sud ?
→ Si vous voulez la maison de vacances ultime ici : Consultez Belvilla.nl

Dans les montagnes

Lac Karersee Eggental Tyrol du Sud

Randonnée Latemar Eggental

Randonnée Eggental Tyrol du Sud

À propos de la vallée Val d’Ega (Eggental) au Tyrol du Sud

Juste pour être clair : le Tyrol du Sud est la partie et la province la plus septentrionale de l’Italie et le Val d’Ega / Eggental est une vallée située dans le Tyrol du Sud ! La capitale provinciale est Bolzano/Bozen. Parce que vous êtes ici entouré de montagnes, cette province est située au milieu des puissantes Dolomites, le Tyrol du Sud (et donc aussi la vallée d’Eggental) est appelé le secret le mieux gardé d’Italie. La nature ici est à couper le souffle et en même temps il y a une très bonne ambiance. Ce qui est si bien dans cette région, c’est que vous y trouverez un joli mélange de culture alpine et méditerranéenne. Donc, si vous aimez l’ambiance typiquement italienne, vous allez adorer ici, mais aussi si vous êtes fou de tout ce qui touche à la montagne et aux sports actifs. Oh et aussi bon à savoir : le nord de l’Italie compte pas moins de 300 jours de soleil par an ! Du coup, il fait toujours beau ici et agréable été comme hiver !

Lire aussi  Faites-le une fois : lors d'une mini croisière à Kristiansand en Norvège !

→ Consultez TUI et Sunweb pour des vacances au Tyrol du Sud

Culinaire Val d’Ega

Passez la nuit à la cabane d'Eggental dans le Tyrol du Sud

Restaurants étoilés Michelin Eggental Tyrol du Sud

5 x Pourquoi le Tyrol du Sud est le secret le mieux gardé d’Italie et pourquoi vous voulez aller un jour au Val d’Ega

Vous l’avez déjà lu dans le titre et le texte, l’ensemble du Tyrol du Sud est considéré par beaucoup comme le secret le mieux gardé d’Italie. Pourquoi donc? Et pourquoi en est-il ainsi ? Nous nous ferons un plaisir de vous l’expliquer et de vous dire pourquoi vous voudriez aller au Val d’Ega !

1. Les montagnes les plus célèbres des Dolomites

Saviez-vous que dans le Val d’Ega, vous trouverez deux des montagnes les plus célèbres et les plus populaires des Dolomites ? Ce sont les montagnes Rosengarten et Latemar, des géants spectaculaires à voir et sur lesquels vous pouvez entreprendre de grandes activités. Par exemple, faites du VTT toute une journée, faites de l’équitation ou faites une longue randonnée. Des légendes fascinantes circulent sur le légendaire Rosengarten. Vous pouvez faire de fantastiques excursions et promenades dans les refuges, et la montagne est également si populaire en raison des belles couleurs que la montagne prend au lever et au coucher du soleil. Vous préférez le vélo à la marche ? Alors Latemar est la montagne que vous voulez braver, car vous pouvez faire des randonnées en VTT à la fois épicées et faciles sur le circuit de Latemar.

2. Les Dolomites sont l’endroit idéal pour profiter du spectacle naturel d’Enrosadira

Le mot « Enrosadira » ne signifie peut-être pas grand-chose pour vous, mais dans cette partie de l’Italie (surtout pour ceux qui parlent la langue ladine), il décrit un phénomène et un spectacle naturel bien connu. Ce mot caractérise le moment où le soleil se couche et les Dolomites deviennent rouge vif. Vous pouvez profiter de ce spectacle presque tous les soirs et tous les matins. Soit dit en passant, ce phénomène ne peut être observé que dans la région des Dolomites et lorsque le soleil levant ou couchant se reflète sur les roches nues des Dolomites. Tout comme vous avez les aurores boréales ou les aurores boréales en Norvège, vous avez l’Enrosadira rouge ardent dans les Dolomites !

3. Vos papilles font des heures supplémentaires au Tyrol du Sud

Nous venons de le mentionner, dans le Tyrol du Sud, les voyageurs culinaires peuvent se faire plaisir. Où et quand vous mangez, vos papilles gustatives feront des heures supplémentaires ici. Il existe plusieurs restaurants étoilés Michelin dans le Tyrol du Sud, par exemple, allez au restaurant étoilé Astra dans le Val d’Ega. Ce restaurant a une étoile depuis 2019 et un repas de bon goût est garanti ici. En plus des étoiles, la nature est également au centre des cuisines de nombreux restaurants. Rejoignez par exemple le restaurant gastronomique Johannesstube où vous pourrez goûter à la nature sous toutes ses formes. Il y a aussi des événements spéciaux dans cette région, par exemple lors d’une pleine lune, il y a parfois un événement de pleine lune à Collepietra/Steinegg. Au cours d’une telle soirée culinaire, vous pourrez profiter de la pleine lune et de toutes sortes de délices gastronomiques autour du thème des étoiles. Que diriez-vous d’un pudding façon Milky Way? Ou de la mozzarella qui vous rappelle la planète Pluton ?

Lire aussi  A faire : visiter l'épave de l'avion DC-3 en Islande

4. C’est le paradis des cyclistes et des marcheurs

Avec les Dolomites comme destination, vous ne pouvez pas vous empêcher de faire de la randonnée et du vélo. Cet endroit en Italie est vraiment l’endroit idéal pour cela. Nous venons de parler du circuit de Latemar où vous pouvez très bien faire du vélo. Mais ce qui est aussi super à faire, c’est la randonnée jusqu’au refuge Latemarhütte. C’est l’une des plus belles randonnées de la montagne Latemar et vous serez récompensé par une vue panoramique impressionnante. Il y a aussi des promenades à thème que vous pouvez faire ou faire la promenade légendaire autour du groupe Rosengarten.

5. Les anciennes légendes donnent à vos vacances une touche magique

Lorsque vous décidez d’aller au Val d’Ega et que vous commencez à vous plonger dans les légendes de cette province (on les appelle aussi les Mythes des Dolomites), vos vacances deviendront encore plus spéciales. De si belles et fascinantes histoires sont racontées sur ces régions vieilles de plusieurs siècles. Vous voulez vraiment vous plonger là-dedans ! Par exemple, lisez plus sur La légende du roi Laurin ou plongez dans La nymphe du lac Karer See !

Une journée au Val d’Ega

Lueur alpine Eggental Rosengarten

tyrol du sud Randonnée Latemar Eggental Dîner culinaire Eggental Tyrol du Sud

Envie de vacances au Tyrol du Sud ?

Un voyage est facilement organisé dans la partie la plus septentrionale de l’Italie. Vous pouvez vous rendre au Tyrol du Sud en voiture, mais cette province est la plus rapide à atteindre depuis les aéroports de Vérone, Venise et Innsbruck. Alors comparez différents billets d’avion, compagnies aériennes et aéroports et trouvez la meilleure offre.

→ Saviez-vous que TUI et Sunweb proposent de très beaux voyages au Tyrol du Sud ?
→ Si vous voulez la maison de vacances ultime ici : Consultez Belvilla.nl

Passez la nuit dans le Tyrol du Sud

Vous avez également l’embarras du choix en matière d’hébergement. Il y a beaucoup d’appartements qui sont loués, mais aussi de beaux hôtels. Vous partez en montagne ? Ensuite, il est judicieux de faire un tour de refuge où vous dormez vraiment dans les montagnes. En savoir plus sur le Tyrol du Sud et planifier vos vacances ici

Comment se rendre au Tyrol du Sud ?

Vous pouvez voler jusqu’au Tyrol du Sud en moins de 2 heures et vous y rendre en voiture depuis le centre des Pays-Bas en 11 heures environ.

La météo dans le Val d’Ega et le Tyrol du Sud et le meilleur moment pour voyager

Ce qui est si génial dans le nord de l’Italie, c’est qu’il y a 300 jours de soleil par an, donc le temps est toujours magnifique et c’est donc une destination de vacances idéale en été comme en hiver. Vous pouvez profiter de vacances d’été parfaites ici, mais c’est aussi souvent une journée ensoleillée pendant les sports d’hiver pendant les mois froids.

En savoir plus?

Sur les sites www.suedtirol.info et www.eggental.com vous pouvez en savoir plus sur cette magnifique région !

Les photos de ce texte ont été prises par Eggental Tourismus/Helmuth Rier, Eggental Tourismus/Alex Filz et Eggental Tourismus/StorytellerLabs. Cet article a été réalisé en collaboration avec l’office de tourisme de Tyrol du Sud : IDM Südtirol.

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .