Le road trip le plus cool à travers l’Europe ? Passez devant ces 8 spots !

Le road trip le plus cool à travers l’Europe ? Passez devant ces 8 spots !

Rate this post

Sortez de chez vous aux Pays-Bas, posez vos valises remplies de trucs de vacances sur la banquette arrière, plongez dans votre voiture (ou louez-en une d’abord, par exemple via EasyTerra.nl) puis partez simplement à la recherche d’aventures en Europe ! Le début de vos vacances peut être aussi simple que cela, car vous n’avez vraiment pas besoin de voyager loin en avion pour voir de belles choses. Sur notre propre continent, vous trouverez tant de villes sympas, de plages magnifiques et une nature magnifique. Mais comment faire le road trip le plus cool à travers l’Europe ? Ci-dessous, nous vous donnons une liste de 8 étapes qui peuvent servir de guide pour un long voyage en voiture à travers le sud et l’ouest de l’Europe. Nous disons délibérément ligne directrice, car si vous ajoutez vous-même quelques arrêts supplémentaires sur cet itinéraire (nous donnerons également quelques suggestions ci-dessous), vous pouvez être sûr que vous ferez un bon voyage.

À travers ces 8 arrêts, vous ferez peut-être l’itinéraire le plus cool à travers l’Europe ?

Road trip Europe route

1.Berlin

Ce road trip à travers l’Europe commence à l’est du continent, pas trop loin des Pays-Bas. Le premier arrêt est à Berlin (bien qu’il soit également bon de s’arrêter à Hanovre ou dans les montagnes du Harz avant de conduire jusqu’à Berlin, voir les suggestions ci-dessous). Il faut simplement être à Berlin une fois dans sa vie, ou plutôt plusieurs fois, car même après une seule visite, on n’a toujours pas tout vu de cette ville brute. Il y a tellement de quartiers sympas qui ont chacun leur propre atmosphère et leurs propres curiosités. Par exemple, allez à Friedrichshain pour une journée et mangez dans les meilleurs food trucks de la ville. Vous souhaitez également voir des sites célèbres tels que la porte de Brandebourg, le mémorial de l’Holocauste et l’East Side Gallery. Mais Neue Heimat est aussi un must et simplement rouler sur un vélo de location peut aussi être formidable.

Autres spots à visiter en Allemagne lors de votre road trip

  • Hanovre (belle ville où des festivals sont souvent donnés)
  • Montagnes du Harz (pas trop loin de Hanovre et ici vous trouverez une belle nature)

Top 10 des city trips europe berlin

2.Prague

Après l’Allemagne suit la République tchèque, pour être précis la capitale : Prague. Vous y trouverez des bâtiments anciens, une histoire intéressante et une atmosphère enchanteresse. Les endroits que vous devez absolument voir à Prague sont la place de la vieille ville, le quartier juif, le pont Charles et le château de Prague. Les amateurs d’art de rue visiteront également le mur de Lennon en plus de ces incontournables classiques. Envie d’une fête ? Alors vous êtes aussi au bon endroit à Prague, car il y en a beaucoup ! Vous êtes plutôt gourmand ? Alors vous devriez absolument essayer un Trdelník à Prague !

Lire aussi  Quand aller à l'île Maurice : Guide pour choisir le meilleur moment pour votre voyage d'affaires !

Pendant votre road trip, visitez également ici en République tchèque si vous avez plus de temps

  • De Prague, vous pouvez aussi très bien aller à Pilsen
  • Brno (beaucoup plus calme et confortable que Prague)

Le road trip le plus cool à travers l’Europe ?  Passez devant ces 8 spots !

3. Vienne

S’il y a une ville dont nous sommes tombés amoureux de manière inattendue en Europe, c’est bien Vienne. Surtout en été, c’est vraiment une ville qui peut voler votre cœur. Vous trouverez beaucoup plus de hotspots sympas que nous ne le pensions et des hôtels branchés comme l’hôtel Daniel. Dans les musées, vous pourrez admirer de nombreuses pièces de Gustav Klimt, mais en plus des musées impressionnants, vous trouverez également des bâtiments étonnants à Vienne. En été, il est agréable de louer un vélo, vous pouvez faire des balades très cool dans la ville et aller au parc.

Découvrez encore plus de beaux endroits lors de votre road trip en Autriche

  • En été, Stubaital est un endroit super aventureux et magnifique où aller
  • La randonnée dans le Montafon est aussi très spéciale

Road trip à Ljubljana en Europe

4. Ljubljana et le lac de Bled

La Slovénie est une destination de road trip par excellence en Europe et mérite vraiment une place sur cette route. Vous ne voulez vraiment pas manquer deux arrêts en Slovénie et ce sont le lac de Bled et Ljubljana. Au milieu du lac de Bled, vous trouverez une petite île sur laquelle vous pourrez naviguer et plus haut, vous trouverez un château avec une vue imprenable sur toute la région. Vous pouvez également faire beaucoup de choses sympas dans la région, comme aller dans les gorges de Vintgar et vous y promener. En termes d’hébergement, vous devez absolument réserver un glamping ici, dans certains campings, il y a même un bain à remous à côté de votre maison où vous pourrez vous détendre de manière fantastique. Ljubljana est aussi une ville vraiment cool à visiter lors de votre road trip, lorsque nous y étions nous avons découvert la ville en SUP !

Découvrez davantage la Slovénie lors de votre road trip

  • La vallée de Vipava est une très belle région
  • Le rafting sur la rivière bleue Soca est très cool

Le road trip le plus cool à travers l’Europe ?  Passez devant ces 8 spots !

5. Venise

Vous ne trouverez pas de ville plus romantique que Venise en Europe, sauf peut-être Paris. Des gondoles naviguent à travers les petits canaux, vous entendez parfois des Italiens chanter de belles chansons à l’extérieur, il y a un dédale de ruelles dans lesquelles vous voulez vous perdre, vous pouvez sortir pour un bon repas avec votre amoureux et ces bâtiments et places magiques respirent le romantisme . Venise, malgré la foule, est une ville qu’il ne faut visiter qu’une fois dans sa vie et puisque vous passez pratiquement devant lors de ce road trip, autant s’arrêter un moment !

Faites encore plus en Italie

  • Cinque Terre (les beaux villages de la côte ouest sont également fortement recommandés si vous avez le temps)
  • Burano (une île colorée près de Venise)

Lac rose en France

6. Côte sud de la France, Côte d’Azur

Pendant ce grand road trip à travers l’Europe, vous devriez bien sûr aussi vous détendre au bord de la mer et quoi de mieux que sur la Côte d’Azur en France ? Vous trouverez ici une overdose de campings et de jolis villages. Se détendre, bronzer, nager, faire le plein de temps en temps d’une baguette ou d’un croissant et bien manger, c’est vraiment tout ce que vous avez à faire ici ! De belles haltes sur la Côte d’Azur sont Eze, Nice, Cannes et Saint Tropez. Mais vous trouverez également des plages tranquilles entre les deux où c’est beaucoup plus calme.

Lire aussi  Isola d'Elba : Un trésor caché pour les entrepreneurs en quête d'inspiration

Encore plus d’endroits sympas à visiter dans le sud de la France pendant votre road trip

  • Aigues Mortes (vous y trouverez un lac rose et une zone avec de nombreux flamants roses !)

Le road trip le plus cool à travers l’Europe ?  Passez devant ces 8 spots !

7.Barcelone

Barcelone est une telle ville où l’on pourrait facilement vivre. Il y règne une belle ambiance, la vie est détendue, rien à faire, tout est permis, la langue espagnole s’entend tout au long de la journée et c’est aussi incroyablement beau. De plus, vous n’avez toujours pas tout vu de Barcelone en 3 jours. Vous trouverez bien sûr des bâtiments spéciaux (les points forts standard que vous pouvez cocher sont, par exemple, la Sagrada Família ou les bancs en mosaïque du Parc Güell), mais vous trouverez également des quartiers confortables en dehors des zones touristiques. Ceux qui aiment la bonne cuisine peuvent aussi se faire plaisir à Barca : Vous pouvez faire le plein le soir dans les bars à tapas et ensuite faire le plein de délicieux vins ou de sangria sur une terrasse ou un club animé. Et est-ce une journée si chaude et étouffante ? Alors bien sûr vous allez à la plage pour vous rafraîchir !

Voulez-vous voir plus d’Espagne?

  • Dans le nord, vous pouvez également aller à Saint-Sébastien
  • Allez sur la Costa Brava si vous aimez le soleil, la mer et le sable

Road trip europe france

8. Champs de tournesols et Etretat en France

Après Barcelone, cet itinéraire de road trip continue vers la France, cette fois vers la côte ouest et les champs de tournesols qui font la renommée de la France. Dans le sud de la France, dans le département du Gers, vous avez le plus de chance de rencontrer des champs de tournesol. Mètres de haut, ils se tiennent parfois les uns à côté des autres dans des falktes sans fin. Ces champs évoquent toujours un peu de nostalgie en nous, car nous y allions en vacances en famille. Vous ne trouverez pas seulement des tournesols dans le département du Gers (près de Toulouse), mais aussi en Haute-Garonne, Vienne, Charente-Maritime, Lot-et-Garonne et Charente, vous verrez des mers jaunes pleines de fleurs. Puis votre balade se poursuit vers le nord en direction du Havre et de la Normandie. Vous y trouverez l’une des plus belles formations rocheuses crayeuses de France : Etretat.

Lieux en France à ajouter à votre road trip

  • Molliets, Biarritz ou Mimizan (pour ceux qui ont envie de surfer pendant leur road trip)
  • Bordeaux (belle ville si vous avez envie d’un city trip et de goûter un Canales ici)
  • Lille (ville agréable du nord, il y a toujours un grand marché aux puces ici en septembre)

Combien de temps dure ce road trip en Europe et quel est le meilleur moment pour y aller ?

Comme vous pouvez le voir sur la carte au début de ce blog, ce road trip fait un peu plus de 5100 kilomètres. Si vous deviez tout conduire en une seule fois, cela vous prendrait environ 53 heures. Bien sûr, vous ne devriez pas faire cela, mais prenez beaucoup de temps si vous avez suffisamment de jours de vacances. Oh oui, et si vous pouvez voyager en dehors de la haute saison, cela peut certainement être intelligent, juste en dehors des vacances d’été, il fait encore beau et humide à plusieurs de ces arrêts, mais beaucoup plus calme que si vous y alliez en juillet et août.

Conseils pour passer la nuit pendant votre road trip

Vous trouverez de nombreux campings en Europe, il est donc toujours judicieux d’emporter une tente avec vous lorsque vous partez en road trip. Il y a aussi de beaux sites de glamping et des chambres d’hôtes dans de nombreux endroits. Dans les grandes villes, nous opterions pour des hôtels, que vous pouvez réserver via Booking.com (et parfois aussi annuler gratuitement).

Vous n’avez pas votre propre voiture, mais vous souhaitez partir en road trip ?

Via EasyTerra.nl, vous pouvez facilement comparer différentes sociétés de location de voitures et trouver la voiture idéale pour votre road trip.

Lire la suite:

  • L’itinéraire ultime pour un road trip dans le sud de la Norvège
  • C’est l’itinéraire routier le plus spécial à travers la Toscane
  • Cet itinéraire est le road trip ultime à travers l’Italie
  • Faire un road trip à travers l’Europe ? Vous trouverez ici les meilleurs itinéraires de road trip !
  • Vous pouvez faire le meilleur road trip à travers la France en un rien de temps

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .