Le pont de singe en Irlande dont tout le monde parle : le pont de Carrick-a-Rede

Le pont de singe en Irlande dont tout le monde parle : le pont de Carrick-a-Rede

Rate this post

Le pont de singe en Irlande dont tout le monde semble parler. Où vous trouverez les plus belles photos sur internet ou dans les guides de voyage. Mais aussi un pont de singe qui apparaît plus d’une fois dans les listes comme « les plus beaux ponts du monde » ou « les ponts les plus dangereux de notre planète ». Nous parlons du pont Carrick-a-Rede. Un pont de corde situé sur la côte de l’Irlande du Nord, à une courte distance de la légendaire Chaussée des Géants et à proximité de la ville de Ballintoy. Un endroit presque caché (ok secrètement c’est un peu exagéré, ce pont de singe attire environ 250 000 visiteurs chaque année, mais juste au moment où nous y étions il n’y avait personne au Carrick-a-Rede), qu’il ne fallait vraiment pas rater si vous sont en voyage à travers l’Irlande du Nord. Curieux de quoi parlons-nous exactement ? Lisez puis jetez un coup d’œil rapide. Découvrez le merveilleux pont de Carrick-a-Rede en Irlande :

Carrick-a-Rede

Pont de corde de Carrick-a-Rede en Irlande du Nord

Le pont de Carrick-a-Rede, comment est né ce pont de corde en Irlande ?

Les ponts sont de toutes formes, variétés et tailles. L’un est fait de métal solide et l’autre de bois branlant, faisant un grincement sous vos pieds lorsque vous marchez dessus. Le pont Carrick-a-Rede a aussi sa propre histoire et histoire. À l’époque, vers 1755, la région de ce qui est aujourd’hui le Carrick-a-Rede abritait de nombreux pêcheurs de saumon. Chaque jour, ils se rendaient sur l’île de Carrick-a-Rede pour vérifier leurs filets de pêche. Une partie des filets était attachée à la terre et le reste était emmené plus loin en mer par bateau pour ramener le saumon. Pour se rendre du continent à l’île de Carrick-a-Rede, cependant, une section de mer devait être pontée et souvent une corde était simplement utilisée. Chaque jour, les pêcheurs montaient et descendaient. Surtout en été, car il n’y avait pas de pêche en hiver. Assez dangereux et finalement la corde a été remplacée par un pont, le pont Carrick-a-Rede.

Pont de corde

Carrick-a-Rede, qui fait partie du National Trust

Le pont de Carrick-a-Rede est entretenu par le National Trust et le pont tel qu’il se présente aujourd’hui a été construit en 2000. Le pont de corde mesure environ vingt mètres de long et pend à trente mètres de haut au-dessus de la mer, en fait juste en dessous des rochers. Dans la région, vous trouverez toutes sortes de prairies sur lesquelles paissent les vaches les plus étranges avec leur fourrure rayée blanche et noire. Vous passez devant dès que vous avez atteint le pont de corde de Carrick-a-Rede, car l’itinéraire aller et retour est légèrement différent.

Zone Carrick-a-Rede

Vaincre votre peur des hauteurs sur le pont Carrick-a-Rede ?

Vous l’avez lu juste au dessus, ce pont de singe en Irlande est visité par plus de 250 000 visiteurs chaque année. Cependant, tout le monde ne le fait pas simplement parce qu’il aime ça. De nombreuses personnes qui souffrent de la peur des hauteurs viennent également à Carrick-a-Rede dans l’espoir de surmonter leur peur des hauteurs. Oseriez-vous?

Lire aussi  Sete Cidades : Un modèle d'écotourisme pour les entreprises responsables

Oh, et réalisez-vous une seconde que vous êtes suspendu au-dessus de la bouche d’un volcan quand vous êtes sur Carrick-a-Rede

Et si vous n’avez peut-être pas peur des hauteurs, vous pouvez toujours avoir peur du fait que vous êtes suspendu au-dessus d’un ancien volcan. Si vous regardez en arrière vers le continent lorsque vous vous tenez sur le pont, vous verrez également des pierres sombres, ou du basalte, quelque chose que vous voyez également à la Chaussée des Géants, qui a également été créée par l’activité volcanique. Bien que vous n’ayez pas vraiment à vous inquiéter, le volcan qui était présent ici a éclaté pour la dernière fois il y a environ 60 millions d’années.

Vous voulez en savoir plus sur l’Irlande ?

Lire aussi :

Découvrez pourquoi l’Irlande du Nord devrait désormais figurer sur votre bucket list avec 11 photos. Que faire à Kilkenny ? 6 conseils ! Les ruines et les châteaux les plus cool d’Irlande de l’Est Que faire à Belfast ? 10 conseils pour la ville la plus dynamique d’Irlande ! Inspiration pour votre tournée des pubs à Belfast

Voulez-vous aller en Irlande ?

Liens utiles:

Vols vers Belfast Hôtels en Irlande Voyage urbain complet en Irlande avec TUI

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .