Le MotoGP sera-t-il diffusé en 2022

Le MotoGP sera-t-il diffusé en 2022

Rate this post

Le MotoGP est une compétition de vitesse moto qui se déroule sur des circuits fermés. Cette compétition est organisée par la Dorna, société espagnole qui gère les droits de diffusion de cette discipline.

La saison 2019 a été diffusée sur Canal+ et Eurosport. Mais pour l’année prochaine, il y aura du changement puisque le MotoGP sera diffusé sur Canal+ en France mais également sur beIN SPORTS en Espagne.

Qui diffuse le MotoGP 2022

Qui diffuse le MotoGP 2022 ?

Le prochain Championnat du Monde MotoGP sera diffusé par Eurosport et RTS, la société de télévision suisse.

La chaîne italienne La7 a également acquis les droits pour la diffusion de la compétition en Italie. Pour l’Europe, c’est le diffuseur historique Movistar qui diffusera les courses.

Les droits pour la Grande-Bretagne sont toujours en cours d’examen.

Où se trouve le MotoGP 2022 ?

Le MotoGP se déroulera en Italie du 26 au 28 juillet 2022. Cette année, la course de MotoGP s’est tenue à Valence.

L’Italie accueillera le MotoGP pour la première fois depuis l’an 2000, et les fans seront ravis d’apprendre que ce sera à Rome. En effet, le circuit a été construit sur une ancienne base militaire et il est situé dans un lieu historiquement important pour l’Italie : il s’agit notamment de l’une des villes les plus visitées au monde.

Le tracé du circuit est extrêmement rapide, ce qui devrait ravir les amateurs de courses endiablées et spectaculaires.

Il y aura quatre virages sur le circuit (le virage n°1 où se situe la ligne droite des stands) et un autre virage (le virage n°4) qui comporte une section sinueuse appelée « La Bocca » .

Les pilotes auront donc tout loisir de profiter d’un maximum d’adhérence durant cette course unique en son genre !

Combien de courses a lieu le MotoGP 2022 ?

Le futur championnat du monde de MotoGP sera de retour en 2022.

Lire aussi  Un Si Grand Soleil du 10 Mars 2023: Réfléchir sur la Lumière de l'Entrepreneuriat dans l'Économie Actuelle

Le calendrier du MotoGP a été dévoilé et il s’annonce très chargé. En effet, la saison commencera à Jerez le 19 avril pour se terminer le 26 octobre à Valence.

La première course aura lieu à Jerez et elle est réservée aux motos d’usine.

Les courses suivantes seront disputées sur les circuits de Valencia, Mugello, Barcelone, Losail (Qatar), Aragón (Espagne) et Sepang (Malaisie). Pour rappel, jusqu’ici les courses se déroulaient sur 10 manches dont une finale au Qatar.

Il y aura donc 9 autres épreuves qui seront toutes disputées sur 12 manches !

De quel pays viennent les participants au MotoGP 2022 ?

Le MotoGP se déroulera à partir de la saison 2022.

Les pays qui ont participé au championnat du Monde MotoGP en 2019 sont les suivants :

  • Espagne (8)
  • Grande-Bretagne (6)
  • Italie (6)
  • France

En quelle langue se diffuse le MotoGP 2022 ?

Le MotoGP 2022 se déroulera en Espagne. Ce championnat sera le 11e de l’histoire et la 7e édition qui se disputera sur le tracé de Jerez.

La course aura lieu du 29 mai au 1er juin, ce qui signifie que l’on s’approche du printemps. Cette année, les pilotes des catégories Moto2 et Moto3 prendront part à cette compétition, dont la première édition eut lieu en 2004.

Le circuit a été inauguré en 1973 et accueille chaque année un Grand Prix moto d’Espagne depuis 1981.

Le circuit est constitué de 23 virages et son tracé est long de 4,8 kilomètres.

Il est divisé en six parties distinctes : une zone d’accès, une portion plane située à mi-circuit avant d’atteindre la courbe principale, puis un virage assez large pour permettre aux motos de tourner rapidement et une descente sinueuse vers le premier secteur technique appelé « la montagne ». Enfin vient la partie finale avec les virages n°15 (virage n°7 à droite) et 16 (virage n°8 à gauche) qui sont les plus difficiles du tracé avec des courbes rapides où il faut faire preuve de beaucoup de concentration pour ne pas chuter. Jerez possède également une piste annexe destinée aux essais privés : le Circuito San Juan.

À quelle heure se diffuse le MotoGP 2022 ?

Vous êtes un fan de moto et vous suivez avec attention les compétitions de MotoGP? Vous pouvez désormais regarder le MotoGP 2022 gratuitement en live streaming depuis votre ordinateur sans avoir besoin de s’abonner à la chaine sportive.

Lire aussi  pourquoi choisir l'assurance habitation cic

La diffusion du MotoGP est assurée par Eurosport. Cette chaîne propose des événements sportifs comme le football, le basket-ball, le rugby ou encore les sports mécaniques. Pour regarder ces différents événements sportifs en live streaming gratuit, il faut se rendre sur la plateforme web Eurosport Player.

Il s’agit d’un service qui permet aux utilisateurs de visionner toutes sortes d’événements sportifs en direct ou en replay sur internet. De nombreux sports y sont proposés comme le tennis, l’athlétisme, l’escrime, l’haltérophilie ou encore la natation.

Les amateurs de moto peuvent profiter du MotoGP 2022 pour regarder cette compétition internationale gratuitement en streaming depuis son ordinateur personnel grâce à la diffusion offerte par Eurosport Player.

Lorsque vous accédez au site internet d’Eurosport Player pour regarder le MotoGP 2022 en direct streaming sur votre ordinateur, il faut cliquer sur « Regardez maintenant ». Une fois que vous arrivez sur la page du site web d’Eurosport Player qui diffuse ce type d’évènement sportif, il suffit ensuite de cliquer sur « MotoGP » pour afficher une autre page qui permet alors de visionner ce Grand Prix via un player spécifique.

Sur quelle chaîne se diffuse le MotoGP 2022 ?

Le MotoGP 2022 sera diffusé sur Eurosport.

Le MotoGP devrait faire son retour en France à la télévision, puisqu’Eurosport va diffuser les Grands Prix de France et d’Espagne en 2020 et 2021.

L’occasion pour le public français de découvrir la compétition reine du motocyclisme mondial. Pour l’instant, on ne connaît pas encore le calendrier exact des courses qui seront diffusées sur Eurosport. Toutefois, il est prévu que ce soit un week-end par mois (le samedi ou dimanche) avec une course à 14h30 et une autre à 20 heures. On peut donc supposer que les courses de France seront programmées le vendredi après-midi ainsi que celle d’Espagne le dimanche soir.

Les Grands Prix MotoGP ont fait leur retour en France il y a quatre ans maintenant grâce au contrat signé entre Dorna Sports et Eurosport qui avait permis de voir les Grands Prix MotoGP sur Canal+ pendant trois saisons consécutives, jusqu’en 2016 où la chaîne cryptée n’avait plus rien diffusé du championnat du monde de vitesse moto pendant un an suite au changement de diffuseur dans l’Hexagone.

Quelle eau boire ? Quelle quantité ?

Le MotoGP 2022 est diffusé par Eurosport.

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .