Le marketing des entreprises, industriels et professions libérales

Le marketing des entreprises, industriels et professions libérales

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Peu importe le secteur d’activité, il est nécessaire d’optimiser la visibilité de sa structure afin de se démarquer de la concurrence et se faire connaître. Les plaques de marques sur mesure, gravées sur support laiton, inox, aluminum ou plexiglas sont un excellent moyent de communiquer avec vos clients, que ce soit pour la promotion de vos activités ou pour la signalétique d’entreprise.

Cependant, certains corps de métiers sont frappés par une interdiction de publicité en raison de la nature de leurs activités. C’est notamment le cas des professions libérales (notaires etc). Pour communiquer sur leurs activités, ces dernières doivent se servir de supports de communication bien spécifiques, et les plaques sur mesure en laiton en particulier sont un de leur supports privilégiés.

Les plaques gravées sur mesure, en laiton, aluminium ou inox

Le marketing des entreprises, industriels et professions libérales
Les plaques en métal sont un excellent choix pour la signalétique d’entreprise, car elles sont durables et peuvent être fabriquées sur mesure selon vos besoins et vos préférences. Elles peuvent être utilisées pour identifier les locaux de votre entreprise, pour afficher votre nom et votre logo, ou encore pour afficher des informations importantes pour vos clients ou visiteurs. Elle permettent aussi une signalétique de sécurité qualitative pour les industries.

Il existe différents types de plaques en métal, comme les plaques en aluminium, en acier inoxydable, en laiton ou en plexiglas. Chaque type de métal a ses propres caractéristiques et avantages, il est donc important de choisir celui qui convient le mieux à vos besoins.

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Pour créer une plaque en métal sur mesure, vous pouvez contacter une entreprise spécialisée dans la fabrication de plaques en métal. Ils pourront vous aider à choisir le type de métal qui convient le mieux à vos besoins, ainsi que la taille et la forme de la plaque. Vous pourrez également choisir la couleur et la finition de la plaque, ainsi que le texte et les graphiques à afficher sur la plaque.

Les métiers libéraux (avocats, médecins, avocats par exemple) quant à eux, sont considérés comme des activités de nature civile et non commerciale. De fait, ces professions sont dans l’interdiction d’effectuer la diffusion de contenus publicitaires. Cela veut dire qu’ils ne peuvent pas partager des offres promotionnelles ou des contenus comparatifs permettant de faire la différence entre deux produits ou services. Les professions libérales ainsi que les meilleurs artisans en Auvergne jouent plutôt sur d’autres leviers afin d’assurer leur visibilité. Ils ont ainsi généralement recours à l’utilisation de plaques professionnelles, de sites vitrine et d’annuaires. L’utilisation de ces différents canaux est réglementée.

L’utilisation de plaques professionnelles par les entreprises

Les plaques signalétiques ou professionnelles sont des outils de communication particulièrement efficaces qui peuvent prendre différentes formes. Elles permettent d’attirer aisément l’attention des passants lorsqu’elles sont placées à l’extérieur. Le principal avantage de ce support de communication pour les entreprises libérales est lié au fait qu’il est possible de le personnaliser. Ainsi, si vous le désirez, vous pourrez faire réaliser par une industrie en Auvergne une plaque professionnelle sur mesure et adaptée à votre activité.

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Toutefois, il est important de notifier que pour les professions libérales, la plaque professionnelle doit être strictement informative et non commerciale. Autrement dit, le professionnel doit y faire inscrire des données qui permettent de l’identifier et de lui faire appel en cas de besoin. D’autres points sont à respecter en ce qui concerne l’établissement d’une plaque signalétique. Il s’agit de la matière de fabrication, des dimensions, de la police de caractère et de la couleur utilisée.

Les autres leviers de communication utilisés par les entreprises

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Avec la démocratisation d’internet, les usages ainsi que les codes liés à la publicité ont été bouleversés. De fait, la réglementation en ce qui concerne la communication digitale a également connu une évolution. Ici, il faut savoir que les Ordres tolèrent généralement l’utilisation de sites vitrine, blogs et newsletters par les professionnels si certaines conditions sont respectées. Le critère le plus important concerne la nature des contenus partagés par les professionnels à travers ces canaux. De façon concrète, les contenus diffusés par les professionnels doivent rester informatifs et pratiques.

En dehors de ces supports, les professionnels ont également la possibilité d’utiliser les annuaires, les pages jaunes en l’occurrence, afin de se faire connaître. Un autre moyen consiste à rédiger des lettres informatives auprès des prescripteurs de sa région. Cette méthode est plus adaptée aux professionnels qui exercent dans le secteur de la santé.

Bien sûr, les entreprises plus conventionnelles peuvent utiliser ces cannaux de manière bien plus libre, pour faire la promotion de leur activité.

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .