Le Guide Ultime pour Choisir le Bon Lubrifiant Sexuel

Le Guide Ultime pour Choisir le Bon Lubrifiant Sexuel

Rate this post

Découvrez comment le lubrifiant sexuel peut rendre l’acte de la pénétration encore plus intime, intense et avec une douceur jamais encore expérimentée. 

Si vous ne le savez pas encore, la lubrification naturelle du vagin est nécessaire pour la souplesse du rapport sexuel avec n’importe quel partenaire ou encore avec un sex toy. Ainsi, certaines femmes peuvent parfois souffrir de sécheresse vaginale. 

C’est pour cela que le lubrifiant sexuel est devenu un produit d’accompagnement qui fait partie des plus grandes nécessités pour éviter les rapports sexuels douloureux ou encore les moments d’inconfort avec votre partenaire. 

Les grandes raisons derrière l’utilisation d’un lubrifiant sexuel

Vous pouvez utiliser votre lubrifiant favori à n’importe quel moment, mais voici tout de même des explications pour que vous puissiez différencier entre les types de lubrifiants, et quand faudra-t-il les utiliser. 

  1. Le lubrifiant pour dupliquer le plaisir

Vous pouvez ajouter une quantité de lubrifiant à n’importe quel moment de votre rapport sexuel. Cependant, les lubrifiants à base de glycérine et de l’eau sont plus pratiques pour les rapports oraux. Vous pouvez même lire certaines recommandations dans l’emballage de votre lubrifiant sexuel. 

Les lubrifiants à base de silicone peuvent aider à glisser et donc, ne se dissolvent pas facilement. Certains lubrifiants sèches plus rapidement que d’autres, en fonction de leur composition et de leur qualité de fabrication. 

Lire aussi  Comment ne plus avoir peur des araignées avec l’hypnose ?

Vous pouvez même expérimenter des lubrifiants à base d’huiles végétales comme l’huile de coco. Ces derniers ne sèchent pas et peuvent tâcher vos draps ou vos vêtements. 

  1. Le lubrifiant en cas d’inconfort

Si la personne ressent un léger retard d’excitation sexuelle, le lubrifiant peut aider dans ce cas de figure. Parfois, le stress ou une légère irritation peuvent causer une sécheresse temporaire. 

Choisissez un lubrifiant riche en nutriments, et avec des propriétés d’hydratation. Cela peut vous aider à ressentir un confort immédiat, et à éviter tout frottement qui peut augmenter la gêne ressentie. 

  1. Le lubrifiant pour une sécheresse du vagin

Différentes raisons peuvent causer la sécheresse vaginale. Pour savoir quelle pathologie ou quelles raisons vous concernent, ou concernent votre partenaire, un rendez-vous chez un(e) gynécologue s’impose. 

Des gels de lubrification peuvent vous aider pour profiter d’une sensation de tonicité et de pénétration sans gêne

FAQ autour des lubrifiants sexuels

  • Quelle quantité de lubrifiant utiliser ? 

Vous pouvez utiliser n’importe quelle quantité, en expérimentant avec votre partenaire. Si vous essayez une marque de lubrifiant pour la première fois, allez-y doucement et utilisez une petite quantité pour vous assurer que la qualité vous convient. 

N’hésitez pas à vous renseigner avant votre achat pour ne pas confondre lubrifiant et gel de massage. Certaines marques proposent le même tube pour les deux fonctions, alors que d’autres fabricants indiquent précisément la fonction du produit. 

  • Quelle durée de vie pour un lubrifiant ? 

Vous pouvez retrouver la date de péremption de votre produit dans l’étiquette de l’emballage, ou à un endroit précis du flocon. Dans tous les cas, évitez d’utiliser le même produit après 3 mois de son ouverture. 

Lire aussi  Logo Apple

Préférez ranger le tube loin de la chaleur, et dans un endroit peu exposé au soleil (salle de bain, coin de rangement …etc). Si vous avez des enfants ou des animaux de compagnie, préférez utiliser un endroit sécurisé et avec un verrou. 

  • Pourquoi utiliser un lubrifiant sexuel ?

Vous pouvez utiliser un lubrifiant pour le sexe oral, pour pratiquer avec votre partenaire et même en phase de préliminaires. Le sexe vaginal, ou encore le sexe anal. 

Le lubrifiant s’utilise pour les pénétrations, pour les jouets sexuels, et pour les doigts et les moments intimes avec votre partenaire. Le lubrifiant est utile pour la masturbation, et pour la femme comme pour l’homme. 

  • Quelles précautions prendre en utilisant un lubrifiant ? 

Certains lubrifiants peuvent être irritants, selon la qualité et la présence de produits aromatisants, ou à effet de froid ou de chaud. Si vous testez un lubrifiant pour la première fois, préférez une petite quantité et évitez de mélanger les lubrifiants naturels huileux avec les préservatifs en latex. 

Si vous pensez utiliser un préservatif en latex, vous pouvez choisir un lubrifiant en silicone. Si vous avez le moindre doute, vous pouvez présenter le produit à votre gynécologue ou médecin traitant pour avoir un avis professionnel.

L’utilisation des lubrifiants sexuels est répandue un peu partout, et vous pouvez trouver votre produit en ligne, comme dans des magasins et des distributeurs. Avec ce guide ultime, nous avons présenté des explications réduites et peu détaillées. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez vous renseigner auprès des sites officiels du gouvernement ou de manière accompagnée par votre professionnel de santé.

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .