Le FBI a-t-il reçu trop de pouvoir après les attaques du 11 septembre 2001

Le FBI a-t-il reçu trop de pouvoir après les attaques du 11 septembre 2001

Le Fbiv2 est un type de fusée qui a été développé par la société Space X.

Il s’agit d’un lanceur réutilisable, ce qui signifie qu’il peut être réutilisé pour effectuer une nouvelle mission.

Le premier vol du Fbiv2 a eu lieu le 28 mai 2018 et il a permis de mettre en orbite un satellite de télécommunications. Ce lanceur est composé d’une coiffe qui abrite le moteur principal et les propulseurs d’appoints, d’une capsule habitable et d’un étage supérieur qui contient les équipements de contrôle et de commande, ainsi que les systèmes de propulsion.

Configuration Messagerie Academique Ipad ou Iphone ac-rouen.fr

L’histoire du FBI

Le Federal Bureau of Investigation (FBI), créé en 1908, est l’organisation fédérale chargée de la lutte contre le crime organisé aux États-Unis. C’est une agence du département de la Justice des États-Unis.

Le FBI a été créé par le Congrès américain afin d’enquêter sur les affaires criminelles et d’en résoudre les plus importantes, et ce à l’intérieur comme à l’extérieur du territoire américain.

Il a pour mission principale d’enquêter sur les infractions pénales et de rassembler tous les renseignements appropriés pour mieux appréhender ces infractions.

Lorsque le FBI reçoit une plainte ou un signalement concernant un crime, il peut intervenir directement afin de mettre un terme à la criminalité en enquêtant sur les personnes impliquées. Cette action peut prendre différentes formes : recherches ou surveillances ; arrestations ; interrogatoires ou auditions ; assistance judiciaire… Son autorité s’exerce également en matière de terrorisme ou d’espionnage industriel et commercial, voire diplomatique.

Le FBI est dirigée par le directeur général Robert Mueller depuis mai 2017 après avoir était directeur du FBI entre 2002 et 2005.

La structure du FBI

Le Fédéral Bureau of Investigation (ou FBI en anglais) est un organisme fédéral américain chargé de la lutte contre le crime et du maintien de l’ordre public aux États-Unis. C’est une agence de police fédérale qui dépend du Département du Trésor des États-Unis.

Le FBI est notamment chargée d’enquêter sur les crimes violents commis par des particuliers, de poursuivre les auteurs d’infractions à la législation sur les stupéfiants et d’appliquer certaines lois régissant le commerce et la fabrication des armes.

Les différentes divisions du FBI

Le FBI est l’une des agences gouvernementales les plus importantes au monde.

Il a été créé en 1908 afin de combattre le crime organisé aux États-Unis.

Lire aussi  La philia ADMR, c'est quoi

Les différentes divisions du FBI? Le FBI est composé de trois branches : la branche centrale, la branche locale et la division des sciences judiciaires.

  • La branche centrale du FBI
  • Elle gère tout ce qui concerne le pays dans son ensemble, elle fait partie intégrante de la Maison Blanche et se compose de quatre départements :
  • Le département de l’analyse;
    • Le département des opérations internationales;
      • Le département des ressources humaines;

    Les directives du FBI

    Comme il a été dit plus haut, le gouvernement américain est en train de mener une enquête sur les réseaux sociaux et notamment Facebook. Cette enquête pourrait avoir des conséquences très importantes sur l’avenir de ce réseau social.

    Le gouvernement américain aurait envoyé à tous les éditeurs de sites internet une liste de questions destinée à la fois aux entreprises et aux particuliers qui souhaitent utiliser le service. Parmi ces questions, on peut notamment retrouver :

    • Combien d’utilisateurs ont accès à vos données?
    • Avez-vous un accord d’utilisation avec un autre site web ou un partenaire (par exemple, Facebook)?
    • Vos utilisateurs sont-ils prêts à divulguer leurs informations personnelles?

    Les enquêtes du FBI

    Les enquêtes du FBI sont très importantes pour l’économie américaine. En effet, il est de plus en plus difficile d’empêcher les actes criminels de se produire sur le territoire des États-Unis. Cela a pour conséquence une baisse de la croissance économique et une hausse du chômage. Pour limiter ce phénomène, le gouvernement fédéral à mis en place des mesures destinés à protéger les biens publics et privés.

    L’investigation est menée par un service spécialisé nommé Federal Bureau of Investigation (FBI).

    Il s’agit d’un service chargé de mener des enquêtes judiciaires sur les crimes commis aux États-Unis et dont l’objectif est de prévenir tout acte criminel susceptible d’affecter la vie des citoyens américains ou celle des intérêts nationaux.

    Le FBI comprend quatre divisions : Division nationale (DNC), division nationale antiterroriste (DNT), division centrale (DC) et division internationale (DI).

    La DGSI française n’a pas encore son homologue américain qui a étudiée pendant longtemps sa cration avant que le FBI ne soit officiellement mis en place.

    Le FBI et la lutte contre le terrorisme

    Le FBI est l’agence fédérale d’investigation du gouvernement américain. Cette agence, sous l’autorité du ministère de la Justice, a pour mission d’appuyer le travail des services de police et des procureurs en charge de la criminalité et du terrorisme.

    Le FBI est chargé de recueillir les informations nécessaires pour lutter contre ces crimes et les menaces qui pèsent sur les Etats-Unis.

    L’agence fait également respecter la loi aux frontières, avec notamment une surveillance stricte des personnes suspectes à l’arrivée sur le territoire américain, et même avant leur entrée dans un aéroport ou un port maritime. Elle intervient également au sein des communautés afin de prévenir toute menace terroriste.

    Le FBI et la lutte contre la criminalité

    Le FBI (Federal Bureau of Investigation) est une agence fédérale américaine de police judiciaire chargée d’assurer le maintien de l’ordre aux États-Unis. Son siège se trouve à Washington, D.C. et elle possède des bureaux régionaux dans un grand nombre de villes américaines ainsi que des unités spécialisées dans les affaires internationales et les enquêtes criminelles complexes.

    L’organisation du FBI est structurée en quatre départements : – Le service de la criminalité financière (OCBC), – Le service du renseignement financier (OIR), – Le service central des sciences judiciaires et technologiques (CSIT), – Le service national du renseignement criminel (NCS).

    Le FBI et la protection des citoyens américains

    Le FBI est une agence fédérale américaine chargée de la protection des intérêts américains. En tant que tel, il peut être considéré comme un service de renseignement et d’investigation. Sa mission principale consiste à protéger les citoyens américains contre les menaces internes et étrangères, ainsi qu’à lutter contre le crime organisé. Cette agence est donc chargée de la sûreté des biens et des personnes aux États-Unis.

    Le FBI possède également plusieurs pouvoirs judiciaires qui lui permettent d’agir en justice pour enquêter sur les crimes ou pour traduire en justice les criminels. Par ailleurs, il peut être amené à intervenir au cours d’enquêtes internationales afin de prêter main forte aux pays concernés par ces délits.

    Il jouit du statut d’organisme indépendant, ce qui signifie qu’il ne doit rendre compte qu’à son propre gouvernement et non pas au Congrès ou au Président des États-Unis.

    Le FBI est une agence fédérale indépendante financée par le budget général fédéral.

    Il bénéficie du statut d’organisation autonome placée sous l’autorité directe du Département de la Justice depuis sa création en 1908 sous le nom de Federal Bureau of Investigation (FBI). Sous la direction du directeur générale, elle regroupe plus de 32 000 employés dont 2 600 agents spéciaux affectés à diffuser l’information nouvelle sur les menaces potentielles contre la nation, notamment terroristes ou criminelles.

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .