Top 4 des meilleurs laits anti-colique

Top 4 des meilleurs laits anti-colique

Vous êtes mère depuis peu, vous n’avez pas une grande expérience et votre bébé ne fait que pleurer. Vous sentez qu’il souffre et qu’il a des gaz mais vous vous retrouvez impuissante à le soulager. Rassurez-vous votre bébé a sûrement des coliques. Et pour l’aider l’une des meilleures solutions consiste à opter pour du lait anti-colique. Une faible teneur en lactose pourra faciliter la digestion à votre bébé et le soulager de ses maux. Pour cela, nous vous suggérons les meilleures laits anti-colique que vous pouvez trouver sur le marché de nos jours. Ainsi que tout ce que vous devez savoir sur le lait anti-colique

Que savoir sur le lait anti-colique et quels sont les plus recommandés sur le marché ?

Les coliques sont des maux qu’on retrouve très souvent chez les bébés âgés de 1 à 5 mois. Lorsque vous remarquez que votre bébé en souffre, la meilleure solution est de consulter votre pédiatre. Ce dernier pourra ainsi vous recommande le lait anti-colique adéquat et le dosage à respecter

Les meilleurs laits anti-colique sur le marché

Retenez que les meilleures marques de production de lait anti-colique sur le marché sont les marques Gallia, Hipp, Guigoz  et Blédina Blédilait.

Lait anti-colique Gallia

Dotée d’une équipe de 500 scientifiques, nutritionnistes et pédiatres, le laboratoire Gallia est à ce jour l’un des meilleurs fabricants de lait anti-colique (AC) 1er âge. Avec une faible teneur en lactose, des protéines partiellement hydrolysées et des fibres alimentaires, les produits Gallia permettent de lutter efficacement contre les coliques et la constipation.

Dépourvu d’additifs et de tout autre composé chimique qui pourrait nuire à votre bébé, le lait anti-colique est assurément celui qu’il vous faut.

Les avis positifs suite à l’utilisation de ce lait anti-colique sont énormes du fait que sa préparation soit très facile pour les mamans et que leur bébé en raffole. Certaines mères ont révélé que depuis qu’elles ont opté pour ce lait, leur bébé mange beaucoup plus et est heureux.

Lait anti-colique Hipp

Les laits anti-coliques Hipp sont des laits qui contiennent des produits biologiques choisis avec le plus grand soin. Pour un résultat très efficace, les laboratoires Hipp ont combinés des nutriments précieux que sont les acides gras polyinsaturés (omégas 3), le lactose comme unique glucide.

Lire aussi  Tout savoir sur l'Ent Bordeaux

Provenant de laits de vaches ayant une alimentation rigoureuse, les laits anti-coliques Hipp sont dépourvus d’arôme, d’amidon favorisant ainsi la digestion de votre bébé.

Les retours des mères ayant fait recours aux produits Hipp sont très satisfaisants contre les coliques. Certaines les utilisent même pour une alimentation mixte, les résultats étaient immédiats. Leur bébé se nourrit mieux et grandit très bien

Lait anti-colique Guigoz

Les laboratoires Guigoz produisent du lait anti-colique pouvant être utilisé pour vos bébés de 0 à 12 mois. Avec un faible taux de lactose, ce lait favorise la digestion et le transit des aliments que consomme votre bébé. Cela permet donc de réduire de manière significative les constipations et les coliques.

Le lait anti-colique Guigoz est composé de nutriments essentiels au développement de votre bébé que sont: les acides alpha-linolénique riche en Oméga 3, le fer, les vitamines, les protéines et les minéraux.

Nous avons aussi eu assez d’avis positifs pour ce lait anti-colique car les mamans qui l’ont essayé l’ont adopté pour leur bébé d’office, car ses derniers en raffolent et se nourrissent mieux.

Lait anti-colique Blédina Blédilait

Le lait anti-colique Blédina Blédilait est conçu par des experts uniquement pour le 1er âge. Avec une composition à l’amidon, elle convient parfaitement aux bébés pour faciliter la digestion et lutter contre les coliques.

De texture épaissie, il s’adapte aux besoins de votre bébé et lui permet d’avoir l’appétit. Riche en Omégas 3 il contient les nutriments essentiels pour le développement du bébé. Vous pouvez d’ailleurs l’utiliser en alimentation mixte

Nous avons eu assez de retours positifs pour ce lait de la part des mamans qui y ont eu recours. Toutefois notez que pour le lait anti-colique Blédina, vous devez vous procurer une tétine spéciale. Les tétines normales se bouchent très rapidement à cause de sa composition épaisse

Que savoir sur le lait anti-colique ?

lait-anti-colique

Le lait anti-colique a pour particularité d’avoir une faible teneur en lactose et en protéines contrairement aux laits pour enfants communs. Cette particularité lui permet donc d’améliorer la digestion des bébés et leur évite de souffrir de coliques.

Quelles sont les causes des coliques observées chez les enfants ?

Jusqu’à présent les réelles causes des coliques demeurent pour le moins un mystère pour tous. Heureusement qu’il existe un lait anti-colique. Plusieurs théories ont été avancées mais ne sont pas vérifiables dans tous les cas. Néanmoins nous pouvons les associer à des éléments psychologiques et biologiques à savoir :

  • Le désir du bébé de se sentir en sécurité
  • Le développement lent du système digestif du bébé
  • L’angoisse de ses parents due à une situation qu’ils traversent
  • L’abondance stimulus sensorielles
  • Une intolérance à un fort taux de lactose
Lire aussi  Où acheter un kit vaporesso de luxe ?

Retenez que peu importe les causes des coliques, une fois que votre pédiatre vous confirme que votre bébé souffre de colique, la seule solution est de recourir à un lait anti-colique pour apaiser votre bébé.

Avantages de l’utilisation du lait anti-colique

Les bienfaits du lait anti-colique pour le bien-être de votre bébé sont multiples. Nous pouvons citer :

  • Plus de douleurs au niveau du ventre
  • Facilité dans la digestion et moins de gaz
  • Faible teneur en lactose
  • Fort appétit
  • Meilleur développement du système digestif
  • Grande diminution des régurgitations

Toutefois, sachez que si vous remarquez que votre bébé développe des allergies pour une formule de lait anti-colique que vous utilisez, vous devez très vite en référer à votre pédiatre afin qu’il vous recommande une autre formule.

Les coliques sont des maux que peuvent avoir des bébés âgés de 1 à 5 mois pour la plupart. Dès lors que vous remarquez que votre bébé en souffre, sachez qu’il est temps pour vous de changer son alimentation

Pour lutter efficacement contre les coliques, vous devez vous procurer du lait anti-colique. Il en existe aujourd’hui de nombreuses marques pour tous types d’âges. De toutes ces marques, celles qui sortent du lot avec de très bons retours sont celles des marques Gallia, Hipp, Guigoz  et Blédina Blédilait.

N’hésitez pas à demander conseil au pédiatre de votre bébé afin qu’il vous recommande celui qu’il faut pour votre bébé en fonction de ses besoins. Dès lors que vous avez choisi le lait anti-colique qu’il faut pour votre bébé, vous remarquerez un changement certain, un épanouissement et l’augmentation d’appétit de votre bébé

Découvrez aussi :

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .