La voiture de l’année 70 : design épuré et élégance intemporelle

La voiture de l’année 70 : design épuré et élégance intemporelle

Pour avoir une voiture année 70, il faut se rendre dans un garage spécialisé. Cette voiture est très recherchée par les collectionneurs et les amateurs de vieilles voitures. Si vous souhaitez en acheter une, voici quelques conseils pour bien choisir votre modèle.

voiture année 70

La voiture des années 70 : mythes et réalités

Les voitures des années 70 ont été fabriquées dans les années 60 et sont apparues dans les rues pour la première fois en France. Ces véhicules sont encore très appréciés aujourd’hui.

Les personnes qui ont connu cette époque se souviennent de leurs modèles préférés, mais peuvent-elles parler des différences entre les divers modèles ? Est-il possible de reconnaître une voiture des années 70 ? Quelles sont les caractéristiques distinctives des voitures des années 70?

Les voitures de rêve des années 70

Avant de commencer, il faut savoir qu’il existe plusieurs types de voitures.

Les voitures classiques sont généralement considérées comme des véhicules anciens et ne peuvent être conduites que par les personnes qui possèdent un permis de conduire depuis au moins 3 ans.

Il existe également des voitures de collection, qui sont des véhicules ayant plus de 30 ans d’âge et dont la production a cessé. Ces dernières ont tendance à prendre beaucoup de valeur lorsqu’elles sont mises sur le marché. Enfin, on trouve des modèles « youngtimer » ou « vintage », c’est-à-dire des modèles très récents qui nous font replonger dans les années 70 à 80. Cette catégorie concerne tout particulièrement les amateurs de voiture sportive et puissante : Ferrari, Lamborghini, Porsche…

Les voitures de sport des années 70

Les voitures de sport des années 70 ? Le marché des voitures de sport est en pleine croissance depuis plusieurs décennies. Cette tendance s’explique par le fait que ces véhicules sont très appréciés des acheteurs, car ils ont une grande valeur et une allure sportive. Ces véhicules présentent également un design intemporel, ce qui les rend attrayants pour les collectionneurs, mais aussi pour les amateurs de voiture qui désirent profiter du charme classique et rétro de ces automobiles.

Lire aussi  Remorque pour transporter voiture

Les berlines représentent la majorité du marché des véhicules de prestige. Elles se vendent à un prix relativement abordable et ont une grande capacité d’accueil. En outre, elles sont particulièrement adaptées aux longues distances grâce à leur bon confort intérieur et à leur habitacle spacieux.

Les coupés quant à eux sont extrêmement coûteux, mais offrent beaucoup plus d’espace que les berlines.

Ils sont souvent conçus sur la base d’un coupé quatre portes très haut de gamme ou bien sur un cabriolet luxueux équipant généralement une version de l’Aston Martin DB7 ou encore la Maserati Quattroporte GT S (en).

Il existe toutefois aussi des modèles moins onéreux destinés au grand public comme par exemple la Mercedes SLK 55 AMG dont le prix avoisine les 65 000 euros !

Les voitures de luxe des années 70

Les voitures de luxe des années 70 ? Vous pourriez penser que les voitures de luxe des années 70 ne sont pas intéressantes. Or, ce n’est pas vrai.

Il suffit de bien les choisir et d’en prendre soin pour qu’elles deviennent rapidement un objet de désir.

Les voitures de luxe des années 70 ? Sachez que vous pouvez trouver, par exemple, sur le marché une Jaguar E-Type à moins de 400 000 euros ou encore une Mercedes 300 SL à 350 000 euros en bon état. Dans tous les cas, il est important que vous achetiez votre véhicule dans un garage spécialisé qui propose différents services comme la restauration ou l’entretien du moteur.

Il faut savoir que cette période marque l’apogée du design automobile avec notamment les modèles suivants :

  • Jaguar XK 150
  • Jaguar XK 120
  • Mercedes 300 SL

Les voitures de collection des années 70

Vous aimez bien les voitures des années 70? Vous souhaitez acheter une voiture ancienne ? Découvrez dans cet article comment faire pour trouver une voiture ancienne et de collection.

Lire aussi  Comment choisir votre assurance moto grâce à un simulateur ?

Les voitures anciennes sont très recherchées par les amateurs de vieilles autos.

Il est donc possible de trouver un véhicule plus ou moins récent, à condition qu’il soit en bon état. Si vous êtes un amateur de belles voitures, il existe des sites spécialisés qui proposent des offres pour les automobiles d’occasion. Avant d’acheter votre auto, prenez le temps de bien choisir la marque et le modèle que vous souhaitez acquérir. En effet, il faut savoir que les prix peuvent varier du simple au double selon la catégorie du véhicule et sa rareté sur le marché. Pour trouver une automobile ancienne, il faut passer par différentes étapes :

  • Bien définir ses critères
  • Faire une recherche minutieuse
  • Trouver un moyen efficace pour l’achat

Les voitures de police des années 70

Les voitures de police des années 70?

Les voitures de taxi des années 70

Les voitures de taxi des années 70?

Les voitures de course des années 70

Les voitures de course des années 70? En compétition automobile, la période des années 70 fut marquée par le développement de nombreux modèles. Ces derniers sont souvent associés à une certaine image : les voitures de course.

Les bolides des années 70 ont également marqué l’histoire du sport automobile. Cette génération a vu l’apparition de nouvelles technologies et notamment celle du turbo qui a permis aux constructeurs automobiles d’offrir plus de puissance aux moteurs. Ces derniers ont également été utilisés pour réduire le poids des véhicules. De nombreuses marques connues sont apparues durant cette période : Ferrari, Lamborghini, Porsche, Aston Martin et bien d’autres encore…

LA BELLE FRANCE – Voitures anciennes en Ville – Années 1950 – 1960 – 1970 –

En conclusion, la voiture de collection est un véhicule qui a été construit en série entre 1970 et 1990. Les années 70 marquent le début de la production en grande série des automobiles, ce qui marque la fin de l’âge d’or des voitures anciennes. Le marché commence à se concentrer et les prix commencent à baisser.

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .