La vallée de Vipava, un joyau caché en Slovénie

La vallée de Vipava, un joyau caché en Slovénie

Rate this post

Ils font du vin divin, en profitent eux-mêmes, les Slovènes mangent les meilleurs fromages et saucisses, mais vous pouvez aussi faire du VTT ou de la randonnée ici et vous devez absolument visiter le centre-ville, avant de vous en rendre compte, vous vous y perdrez tous ceux qui serpentent des rues. Nous parlons de Vipava. Un tel joyau caché en Slovénie, qui est proche de la frontière italienne et ressemble donc un peu à son voisin. Alors oubliez les hotspots tout aussi connus de Slovénie comme le lac de Bled ou Piran et lisez vite, découvrez ce que vous pouvez faire dans la fantastique vallée de Vipava.

Découvrez la vallée cachée de Vipava en Slovénie

Vallée de Vipava Slovénie

Vin Vipava!

Un incontournable à boire et à faire lorsque vous êtes à Vipava : Rendez-vous à l’office de tourisme du centre. Des dégustations de vin gratuites sont organisées ici où vous pouvez non seulement goûter, mais aussi en apprendre davantage sur les vins et les différents vignobles de Vipava. Ils sont également heureux de vous parler de l’importance du vin à Vipava, de sorte que chaque année une soi-disant reine du vin est proclamée dans la région et qu’il y a divers événements viticoles. Envie de manger un morceau après tout ce vin ? Alors rendez-vous au Gostilna pod Farovz, ce restaurant est situé au bord de l’eau, ce qui en fait un endroit agréable pour se détendre !

Boire un verre chez Tilia Wines

Incidemment, nous n’avons pas seulement visité l’office de tourisme de Vipava que vous trouverez dans le centre pour un bon verre de vin. Nous sommes également allés au vignoble de Tilia et avons parlé au propriétaire Matjaz. Il nous a dit que différents vins sont élaborés à Tilia et ce qui est bien, c’est… Ils sont heureux de vous les faire goûter. Vous pouvez également faire le tour de tous les tonneaux de vin et à l’extérieur, vous avez une vue imprenable sur toutes les vignes dont Tilia tire ses raisins, entre autres. Soit dit en passant, le nom Tilia vient du nom latin du tilleul et est un arbre traditionnel de la région viticole de Mendoza. Les vins élaborés par Tilia comprennent le Malbec, le Chardonnay, le Merlot et le Cabernet Sauvignon. Nous avons particulièrement aimé les vins rouges !

Se promener dans le centre de Vipava

Une fois arrivé au centre touristique de Vipava, vous devriez également vous promener dans le centre. Vous y trouverez une poignée de restaurants, les boutiques en revanche ne sont pas vraiment là, mais des rues sinueuses et d’innombrables ponts d’autant plus. Comptez une heure pour cela, car le centre de Vipava est également agréable à découvrir.

Lire aussi  La Magie des Fêtes aux Pays-Bas : Plongée dans le Marché de Noël Féerique de Rotterdam

Vous devriez vous arrêter ici pendant votre promenade

Il y a quelques bâtiments où vous devez absolument vous arrêter lorsque vous vous promenez, comme le bâtiment Lanthierijev Grad qui se distingue immédiatement par son apparence et ses décorations majestueuses. Ce bâtiment a longtemps été une maison de campagne, mais est maintenant utilisé comme université. La tour Baumkircher, également appelée Grad Tabor, est aussi une tour à laquelle vous voulez penser. Vous le trouverez juste à côté d’un pont et était autrefois une tour de défense.

Vipava Slovénie centre

La grotte cachée de Vipava

Au cours de notre promenade dans le centre, on nous a également dit qu’il y avait une grotte Vipava. Malheureusement, nous ne les avons pas visitées lors de notre road trip à travers la Slovénie car nous avions trop peu de temps, mais l’histoire raconte que vous trouverez une gigantesque piscine bleue dans ces grottes. De plus, cette grotte est reliée au château de Predjama d’une manière encore à découvrir, des choses qui étaient autrefois jetées à l’eau dans ce château ont été trouvées à Vipava et vice versa. Vous souhaitez faire un tour dans la grotte de Vipava ? Il est alors préférable de se renseigner auprès de l’office de tourisme.

A l’abri du vent de Bora

Autre chose étrange : à Vipava, il peut y avoir beaucoup de vent. Ce vent est aussi appelé vent de Bora ou Burja et à un tel moment il peut y avoir des rafales de vent d’environ 180 km/h. Bizarre non ?! En raison de ces rafales de vent, vous verrez également des pierres sur de nombreux toits à Vipava, pour empêcher les tuiles de s’envoler. Vipava n’est certainement pas qu’une vallée et a à la fois des secrets et de belles histoires, quelque chose pour laquelle il faut prendre du temps.

VTT et randonnée

Vipava n’est pas seulement un endroit où l’on peut manger, boire ou se promener. C’est aussi un endroit parfait pour sortir avec un VTT. Vous pouvez facilement faire du vélo à travers tous les vignobles et si vous voyez un groupe d’agriculteurs cueillir, vous pourrez peut-être même aider. Bien que nous ayons entendu certaines personnes dire que cela nécessite parfois une technique particulière.

Lire aussi  Pampaneira : Comment ce petit village andalou inspire les stratégies d'entreprise innovantes

Randonnée depuis le camping Tura

Comme dit: Vipava est plus que bon pour la randonnée. Du débutant au confirmé, il semble y avoir quelque chose pour tout le monde. À moins que le vent de Bora ne souffle, ce sera difficile. Un bon endroit pour commencer votre randonnée est le camping Tura, également appelé Kamp Tura. De là, différents sentiers vont dans les montagnes, avec l’un que vous montez et avec l’autre, vous devez grimper sur des cordes pour vous frayer un chemin. Diverses courses sont également organisées à partir du camping Tura qui traversent la vallée de Vipava, une course bien connue s’appelle la «100 Ultra Trail Vipava Valley» ou «100 UTVV». Vous courez à 360 degrés autour de la vallée de Vipava. En 2016, celle-ci sera organisée du 13 au 15 mai.

Vous cherchez un endroit agréable pour dormir à Vipava ?

Enfin : Si vous cherchez un endroit spécial pour dormir à Vipava, alors Majerija est fortement recommandé ! C’est un hôtel très joliment décoré, où les chambres se trouvent sous un potager. Toutes les pièces elles-mêmes ont ensuite reçu des noms de différentes herbes et des peintures de celles-ci peuvent également être vues sur les murs.

Plus branché que branché, au milieu des vignes

Maderija est très élégamment décorée et pour être honnête, c’est peut-être quelque chose auquel vous ne vous attendez pas chez Vipava. L’hôtel a déjà été mentionné par le New York Times et à notre avis c’est un vrai bijou. En savoir plus sur Majerija ici, nous avons écrit une critique plus complète à ce sujet !

Hôtel Majerija Slovénie

Et est-ce que Vipava est sur votre liste incontournable pour la Slovénie ?

Nous sommes curieux : Vipava sera-t-il sur votre liste de choses à faire si jamais vous allez en Slovénie ? Faites-nous savoir ci-dessous dans un commentaire! Voulez-vous continuer à lire ? Nous avons répertorié ici encore plus de conseils de plein air pour la Slovénie, mais consultez également ce conseil de glamping pour le lac de Bled ou en savoir plus sur les voyages en voiture en Slovénie.

Vous voulez en savoir plus sur des endroits comme Vipava ?

Lire aussi :

Grottes de Postojna et château de Predjama ! 10 raisons pour lesquelles la Slovénie est la destination de plein air idéale Nuit spéciale en Slovénie : Glamping au lac de Bled 10 x pourquoi vous devriez vraiment faire un road trip en Slovénie

Vous souhaitez partir en Slovénie ?

Liens utiles:

Vols pour la Slovénie Hôtels en Slovénie Location de voiture en Slovénie ?

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .