La Spezia : que faire dans cette ville de la côte ligurienne ?

La Spezia : que faire dans cette ville de la côte ligurienne ?

Rate this post

Non loin des célèbres Cinque Terre en Italie, se trouve la ville portuaire de La Spezia. C’est la base idéale pour visiter les cinq villages, Riomaggiore, Manarola, Corniglia, Vernazza et Monterosso, qui forment les Cinque Terre (littéralement : cinq pays). En bateau, en train ou à pied ; La Spezia est le point de départ idéal. De plus, c’est une ville animée pour flâner et profiter de la mer. Où devez-vous être ? Et quels endroits où séjourner sont bons? Les meilleurs conseils pour une visite à La Spezia, Italie d’affilée.

Comment se rendre à La Spezia et aux Cinque Terre ?

La Spezia est située dans la région de la Ligurie, sur la côte nord-ouest de l’Italie. Le moyen le plus simple de s’y rendre depuis les Pays-Bas est de prendre l’avion pour Pise et de là, de prendre le train ou la voiture jusqu’à La Spezia. Depuis cette ville portuaire, vous pourrez facilement rejoindre les Cinque Terre et la ville de Portovenere en bateau, en train ou en bus. Vous pouvez également faire diverses promenades depuis La Spezia dans le Parco Nazionale delle Cinque Terre. Par exemple, vous pouvez marcher d’un village à l’autre, il y a le Blue Path (12 kilomètres) qui passe par tous les villages et le High Path (40 kilomètres) qui mène à travers les montagnes. Les Cinque Terre font partie du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1997.

→ Conseil hôtel : Costello ou La 5 Terre La Spezia

La Spezia, Italie Vue sur la mer depuis Portovenere

C’est ce que vous voulez faire à La Spezia, Italie

1. Promenez-vous dans les rues de La Spezia

Le centre de La Spezia est petit et bien agencé, ce qui vous donne immédiatement une sensation de confort lorsque vous vous promenez. La partie la plus animée du centre s’étend de la gare au port de Porto Mirabello. Dans cette partie vous trouverez plusieurs places où vous pourrez vous arrêter pour un café ou un bon déjeuner. Piazza G. Garibaldi, par exemple, est un endroit agréable pour cela. Vous pouvez bien vous asseoir au Bar Remo ou au Punto G. Bistro.

Lire aussi  Comment réaliser l'incroyable randonnée au Mont Perdu ?

Porto Mirabello La SpeziaPort de La SpeziaBar Place Garibaldi Place Garibaldi

Au centre, il y a deux routes qui mènent aux endroits les plus intéressants : Corso Cavour et Via del Prione. Lorsque vous en sortirez, vous vous retrouverez à la mer. En chemin, vous rencontrerez le Teatro Civico le long de la Via del Prione et il y a un grand marché couvert sur le Corso Cavour. Vous trouverez également plusieurs boutiques et une jolie gelateria sur le Corso Cavour : Gelateria Vernazza.

Marché couvert La SpeziaGelato Vernazza

Piazza Sant’Agostino a également de nombreuses belles terrasses et un certain nombre de beaux bâtiments colorés à admirer. Y compris l’impressionnant Palazzo Federici. Le bâtiment est de couleur beige et rouge-violet, avec des volets verts. La décoration baroque est la plus frappante, ainsi que la belle combinaison de couleurs. À côté de cette place se trouve une statue de Richard Wagner, un compositeur allemand bien connu qui a également visité La Spezia dans le passé.

Piazza Sant'AgostinoPalais La Spezia Richard Wagner

2. Visitez le Castello San Giorgio et la Basilique de Santa Maria Assunta

Pour vous rendre au Castello San Giorgio, vous montez plusieurs marches depuis le centre. Le château date du XIVe siècle et a été largement rénové dans les années suivantes. Une partie du château subsiste aujourd’hui. Il est situé sur une petite colline : Poggio et abrite aujourd’hui le Museo Archeologico San Giorgio. A visiter également : la Basilique de Santa Maria Assunta, sur la Via Baldassarre Biassa. Cette église est située au centre et a une façade noire et blanche saisissante.

Château La SpeziaBasilique Sainte-Marie

3. Promenez-vous dans les espaces verts et le port de La Spezia

Au port de La Spezia (Viale Italia), vous trouverez plusieurs parcs où vous pourrez vous détendre ou vous promener. Palmiers, statues diverses et petites allées ornent ces jardins. Vous traversez Giardini Storici, Parco S. Allende et admirez le Monumento Garibaldi, qui est entouré de verdure. Lorsque vous marcherez jusqu’à Viale Italia, vous arriverez à Porto Mirabello. Là, vous pourrez vous promener sur le pont hypermoderne de Thaon di Revel et profiter de la vue sur la mer. Près du port se trouve le Museo Tecnico Navale della Spezia. Dans ce musée, vous en apprendrez plus sur l’histoire de la marine et verrez diverses armes et objets qui ont été utilisés par la marine.

Jardins StoriciStatuette Garibaldi

4. Restaurants et bars à La Spezia

Sur les différentes places de La Spezia, vous trouverez des restaurants et des bars pour manger une bonne pizza ou un pesto de pâtes locales. Les pâtes les plus célèbres de cette région sont le trofie et le testaroli, à base de pesto vert. Il y a de nombreux bons restaurants sur la Piazza Cesare Battisti et pour un bon café et un gâteau, vous pouvez vous rendre à Pasticceria La Genuina. Également sur la Piazzetta del Bastione, vous trouverez plusieurs cafés et bars où vous pourrez vous asseoir. Via dei Mille est également un bon endroit où vous trouverez de nombreux restaurants. Sur la Piazza Sant’Agostino, vous trouverez les restaurants Pepe Nero, Ristorante MiVà et le bar à cocktails Amo RIstorante Cocktail Wine.

Lire aussi  Hôtels avec vue : Comment ils transforment l'expérience de séjour des voyageurs

Pepe Nero La SpeziaTerrasses La Spezia

Passer la nuit à La Spezia

Si vous voulez passer quelques nuits à La Spezia, il y a plus qu’assez d’hôtels raffinés parmi lesquels choisir. Aimeriez-vous rencontrer de nouvelles personnes et dormir dans une auberge ? Alors Costello est l’endroit où aller. Le personnel est très accueillant, la cuisine et la terrasse ont l’air bien et vous avez suffisamment d’intimité dans votre chambre.

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par COSTELLO (@costello_laspezia)

Vous préférez un peu plus d’intimité et une chambre à vous ? Alors réservez une chambre à La 5 Terre La Spezia. Cet hôtel dispose de chambres élégamment décorées, chacune dotée d’une salle de bains privative et d’un réfrigérateur. De plus, il est très central et le petit déjeuner est inclus. Agréable aussi pour passer la nuit : 5 Terre dei Poeti, un hôtel situé dans le centre et décoré avec goût. Toutes les chambres disposent d’une salle de bains privative, d’un réfrigérateur et de la climatisation et il y a une terrasse.

La 5 Terre La Spezia5 terres de poètes

Nelli Rooms Via Veneto est un bel hôtel situé dans le centre de La Spezia. Les chambres offrent une vue sur la ville, la climatisation et une salle de bains. De plus, le petit-déjeuner est inclus dans le prix de la chambre, vous pourrez donc profiter ici d’un vrai petit-déjeuner italien. À Affittacamere Bellavista, vous pourrez vous détendre après votre voyage. Cet hôtel est situé au centre et dispose de belles chambres avec salle de bain privée et climatisation.

Chambres Nelli La Spezia

Qui emmenez-vous à La Spezia, en Italie ?

Vous voulez en savoir plus sur l’Italie ?

Trévise : tu veux faire ça dans la ville de l’art, du tiramisu et du prosecco City trip Lucca : tu veux voir et faire ça ! 8x les plus beaux endroits d’Italie Vous voulez faire cela à Sienne, l’une des plus belles villes d’Italie Ravenne : ce sont les meilleurs sites, hôtels et restaurants Que faire à Trieste, Italie : les meilleurs conseils pour cette belle ville

Vous planifiez un voyage tout de suite?

Liens utiles:

Offres de vols vers La Spezia Séjournez dans une maison près de La Spezia Offres ANWB Italie Les hôtels les plus cool de La Spezia

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .