La pagaille, les vikings et le délicieux chocolat : découvrez la ville fantôme de York avec P&O Ferries

La pagaille, les vikings et le délicieux chocolat : découvrez la ville fantôme de York avec P&O Ferries

Rate this post

La pagaille, les vikings, les fantômes, l’architecture et le délicieux chocolat, les éléments qui rendent l’ancienne ville de York si unique. Après une traversée de Rotterdam à Hull, nous avons longuement visité la ville avec P&O Ferries. Nous nous sommes rendus dans la vieille ville de York et avons répertorié pour vous un certain nombre de conseils, afin que votre visite soit également une réussite :

Après la traversée de Rotterdam à Hull en bus jusqu’à York

Notre voyage à York a commencé vendredi après-midi. Du cœur d’Amsterdam, nous avons pris le bus P&O Ferries jusqu’à l’Europoort à Rotterdam. À 21h00, nous sommes partis avec le ferry de croisière pour l’Angleterre et avons navigué jusqu’à Hull pendant la nuit. L’avantage de voyager avec P&O Ferries est qu’une fois que vous montez à bord, votre voyage en ville commence réellement. À bord, il y a plusieurs endroits où vous pourrez prendre un bon verre, il y a différents choix de restaurants et de boutiques. Vous pouvez également vous amuser au casino ou au cinéma ou vous balancer lors de spectacles de musiciens et de groupes.

L’avantage de voyager en ferry est que vous pouvez déjà vous détendre pendant votre voyage. Par rapport à l’avion (où vous avez peu d’espace), par exemple, vous avez beaucoup plus de liberté de mouvement sur un ferry, de sorte que vous arrivez à destination reposé. Sur le ferry nous avions une super cabine où nous pouvions dormir pendant la traversée et le matin nous arrivions à Hull vers 08h00.

De Hull, vous pouvez vous rendre dans l’arrière-pays de l’Angleterre, l’Angleterre est la plus étroite à la hauteur de Hull. En plus de pouvoir vous rendre à York, vous pouvez également accéder à la côte ouest et à des villes comme Liverpool, Manchester et Leeds depuis Hull. Nous avons choisi d’aller à York pour quelques jours et après le contrôle des passeports nous avons pu trouver le bus pour la ville sans difficulté. Nous sommes arrivés dans le centre-ville de York vers 11h30 et notre city trip à York pouvait vraiment commencer !

7 x à faire à York : De la pagaille au musée du Yorkshire

1. La vieille ville et la pagaille

York est une ville chargée d’histoire et se caractérise comme l’une des plus anciennes villes d’Angleterre. Il y avait autrefois des Vikings, York était l’un des endroits les plus importants pour l’exportation de cacao au Moyen Âge, des fouilles romaines ont été découvertes et York est connue comme la ville fantôme de l’Angleterre. L’avantage du centre-ville est que tout est accessible à pied et que vous n’avez pas besoin de prendre les transports en commun. Vous pouvez atteindre presque tous les points forts à pied. Le centre est également rempli de petites boutiques aux vitrines à l’ancienne, ce qui crée une belle scène de rue. Un bon exemple de ceci est la rue The Shambles. The Shambles est une rue étroite avec des bâtiments monumentaux, car les maisons ici sont construites de manière inégale, la rue a un effet de conte de fées. JK Rowling s’est inspiré de la pagaille pour un emplacement dans Harry Potter et la pierre philosophale. De nos jours, vous pouvez également trouver plusieurs magasins Harry Potter dans cette rue. De plus, l’architecture du centre-ville donne l’impression qu’elle n’a pas changé depuis le Moyen Âge.

Lire aussi  Prévisions et Impacts: La Météo à Oudon sur les 10 Prochains Jours pour les Entreprises Locales

la pagaille york harry potter la performance du centre-ville de York en pagaille

2. Ghostwalks à travers la vieille ville

Lorsque la nuit tombe et qu’il fait noir, vous pouvez participer à un Ghostwalk à divers endroits de York. Un guide raconte ensuite les phénomènes surnaturels que les habitants ont observés à York. Les guides qui organisent ces visites racontent les histoires de manière passionnante et c’est une excellente occasion de découvrir la vieille ville d’une manière différente. Si vous n’êtes pas un fan des histoires de fantômes, vous pouvez également choisir de rejoindre The York Terrortrail, par exemple. Lors de cette visite, vous marcherez aux côtés d’un guide et serez informé de tous les événements à York qui ne supportent pas la lumière du jour.

la pagaille du centre-ville de York

3. Histoire du chocolat York

Si vous êtes un vrai amateur de chocolat, vous ne pouvez pas vraiment passer à côté de l’histoire de The York Chocolate. Le York Chocolate Story est un musée où vous pouvez tout apprendre sur l’histoire du chocolat de York et bien sûr vous pouvez également déguster du chocolat. York a été l’une des villes les plus importantes pour le commerce du cacao. De nombreuses grandes marques ont émergé à York, telles que KitKat, Smarties et Aero, et York a eu une influence majeure sur l’apparence actuelle de l’industrie du chocolat. C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles vous voyez tant de pâtisseries dans la ville. Vous pouvez également trouver de nombreux chocolatiers, attractions et restaurants à York où vous pourrez déguster du chocolat. Il y a même un festival annuel du chocolat à York appelé le « York Chocolate festival ».

la boutique de tartes Shambles Ferry York

4. Centre Jorvik Vicking

York abrite un nombre infini de sites, de musées et d’attractions. Vous y trouverez également le Jorvik Vicking Center. Jorvik Vicking Centre est situé à proximité de la célèbre rue Shambles. Il y avait autrefois de nombreux Vikings à York par la rivière qui traverse la ville. Au Jorvik Vicking Center, vous pouvez vous familiariser avec cette histoire d’une manière particulière. Via un chariot, vous êtes guidé à travers une pièce où la ville a été recréée et à quoi elle ressemblait autrefois. Vous pouvez comparer le Jorvik Vicking Center avec l’attraction d’Efteling, le Droomvlucht. Cependant, au Jorvik Vicking Center, vous recevrez des informations sur le passé des Vikings et vous ne serez pas seulement diverti.

Lire aussi  Les 10 sites que vous voulez absolument voir à Zakynthos

le shambles york musée viking

5. Mur de la ville et « La tour »

À York, vous avez la possibilité de vous promener sur les remparts de la ville. Depuis les remparts de la ville, vous pouvez voir la ligne d’horizon et avoir une belle vue sur la ville. La tour qui est construite sur le mur de la ville est également appelée la tour de Clifford et est fortement recommandée à voir. La tour a été initialement commandée par Guillaume Ier pour protéger York des envahisseurs. Plus tard, la tour a été complètement détruite par les Vikings et reconstruite après l’invasion. Dans la tour, vous pouvez lire beaucoup sur l’histoire de la tour et ce qui s’y est passé.

Mini-croisière sur les ruines des jardins du York Museum

Mini-croisière jardins du York Museum

6.Jardin du musée de York

Le York Museum Garden est un jardin botanique. C’est un parc vallonné sur l’eau que vous pouvez traverser à pied. Dans le parc, vous trouverez également le musée du Yorkshire. La particularité de ce parc est qu’à côté du musée se trouvent les vestiges de l’église abbatiale Sainte-Marie. Les ruines de l’église valent vraiment le détour et vous pouvez prendre de belles photos. Lorsque vous sortez du parc, vous pouvez facilement trouver le ministre de York. Le ministre de York est une immense église située à côté de la vieille ville et est le point culminant de York.

Ferry pour l'église de York

7.Musée du Yorkshire

Le Yorkshire Museum possède une vaste collection de découvertes archéologiques de l’époque romaine, du Moyen Âge, des Vikings et même une collection d’animaux disparus. Il y a beaucoup d’informations à lire sur la vie dans les temps anciens et sur les coutumes que les gens avaient à cette époque. Vous pouvez lire sur l’invasion des Romains à York et le temps après. Vous y trouverez des sculptures, des outils, des armes et des écritures anciennes sur des pierres. Dans le musée, il y a aussi un grand fossile fascinant d’un dinosaure sous-marin à voir et dans chaque salle il y a des bénévoles qui ne sont que trop heureux de partager leurs connaissances avec vous. Le musée est situé dans le jardin du musée de York où vous pourrez également admirer le magnifique vieux mur de la cathédrale démolie.

Ferry pour le musée viking de York

Au début de votre escapade citadine, rendez-vous au service officiel d’information touristique de York

York a une offre infinie de musées, de sites et d’attractions. Comme vous pouvez atteindre presque tous les sites à pied, vous pourrez en visiter plusieurs lors de votre séjour en ville. Bien sûr, vous payez séparément pour tous les sites, le York Pass offre la solution parfaite pour cela. Avec le York Pass, vous avez la possibilité de visiter presque tous les sites et musées pour un montant fixe (40 livres par billet par adulte et 20 livres pour les enfants). Au Visitor Center Shop, vous pouvez obtenir cette carte et vous pouvez obtenir de bons conseils pour votre journée.

Vous voulez en savoir plus sur l’Angleterre ?

Que faire à York ? La plus belle ville d’Angleterre ! Abordable et détendu, avec le ferry pour Londres Il y a une salle d’évasion Harry Potter à Londres Quel aéroport à Londres est le meilleur à choisir ?

Voulez-vous aller à York ?

Repéré pour vous :

Avec P&O Ferries vers Hull & York Ho(s)tel à York Dormir dans un Airbnb à York ? Recevez une remise de 30,- !

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .