La meilleure façon de découvrir la Norvège ? Avec un tour de cabane !

La meilleure façon de découvrir la Norvège ? Avec un tour de cabane !

Rate this post

unSi vous voulez vraiment voir quelque chose de la Norvège, la meilleure façon de le faire est de mettre vos chaussures de randonnée, de remplir votre sac à dos et de vous promener dans la nature. Si vous avez une voiture vous pouvez faire de beaux road trips, mais pour les plus beaux endroits il faut vraiment quitter la route. Un voyage de plusieurs jours où vous dormez dans des cabines est un moyen idéal pour voir toute la beauté de la Norvège. Ci-dessous, vous pouvez tout lire sur la réalisation d’une visite de refuge en Norvège.

Visite du refuge

Tour de cabane Norvège Conseils pour la visite des cabanes en Norvège

cabane tour norvège signalisation

Il y a plus de 500 cabines en Norvège

La Norvège a une excellente organisation où toutes les cabanes sont enregistrées, les itinéraires sont indiqués et les sentiers sont entretenus. Il y a plus de 500 cabines dans le pays où vous pouvez dormir, avec ou sans équipage. Dans certaines cabines, vous pouvez obtenir un luxueux dîner à 3 plats et dans d’autres cabines, vous devez vous ouvrir avec la clé DNT et là, vous pouvez réchauffer votre propre purée. Si vous devenez membre de DNT (Den Norske Turistforening), vous bénéficiez d’une réduction dans certaines cabines et vous pouvez obtenir une clé DNT si nécessaire. Si vous êtes en Norvège pour une longue période et que vous prévoyez de marcher de cabane en cabane, cela peut facilement être fait. Assurez-vous d’organiser cela à l’avance car cela prend un certain temps avant d’obtenir votre carte.

Lire aussi  Comment contacter le service client de Vir Transport par téléphone ?

Visite du refuge

Tour de cabine norvège mauvais temps Tour de cabane norvège randonnée

visite de la cabane norvège paysage

Comment se passe un tour de cabane en Norvège ?

Après une longue journée de randonnée où vous avez probablement eu tous les types de temps, vous pouvez frapper à la porte d’une cabane. Vous enlevez soigneusement vos chaussures sales à la porte et vous présentez à la réception. Une des règles d’une cabane c’est qu’on ne refuse personne, il y a toujours de la place à l’auberge ! Si vous arrivez en retard et que vous n’avez pas fait de réservation, il y a une petite chance que vous soyez allongé sur une natte dans la salle à manger. Si vous êtes un peu plus tôt, vous pouvez choisir entre un dortoir chaleureux avec des personnes qui ronflent ou une chambre double chère. Vous obtenez souvent un copieux repas de pommes de terre, de légumes et de viande, après quoi vous pouvez plonger dans votre lit. Les lits sont bien après un voyage fort et un estomac plein. Assurez-vous d’apporter suffisamment d’argent car les cabines sont chères!

C’est ainsi que vous déterminez votre itinéraire de marche

Dans tout le pays, vous pouvez parcourir de magnifiques itinéraires que vous pouvez trouver sur le site Web de DNT et sur le site officiel de la Norvège. L’un plus touristique, plus facile, plus haut, plus long ou plus dangereux que l’autre. Alors regardez bien ce que vous aimeriez voir, ce que vous pouvez faire vous-même et quelles sont les installations les plus proches. Il existe de nombreuses balades à la journée (à partir d’une place de parking) qui conviennent à tous. Mais il existe aussi des balades de plusieurs jours où l’on se retrouve loin de la civilisation.

Lire aussi  B&B Pays-Bas : Trouvez les plus belles adresses !

Faire ses valises, qu’emportez-vous avec vous pour un voyage en cabine en Norvège ?

Si vous partez en randonnée en Norvège, ou vraiment n’importe où, vous devez bien sûr apporter les bons vêtements. Gardez à l’esprit que vous pouvez obtenir tous les types de temps en une journée. Par conséquent, utilisez le système de superposition afin de pouvoir facilement enlever et mettre vos vêtements. Parce que c’est comme ça qu’on se tient en short et de l’autre côté de la montagne on marche sous la pluie et on a du mal à trouver son chemin. Une carte et une boussole, de l’eau et de la nourriture sont également l’une des choses importantes que vous devriez emporter avec vous sur la route. En bref : préparez-vous bien, ayez assez d’argent et profitez de la nature ! Aimeriez-vous aussi faire un voyage aussi aventureux en Norvège, mais plutôt pas par vous-même ? Ensuite, vous pouvez également participer à un voyage de groupe en été.

Vous voulez en savoir plus sur la Norvège ?

Lire aussi :

Connaissiez-vous ces 11 choses amusantes sur la Norvège ? Embrassé par un loup dans le parc polaire Chasse aux aurores boréales en Norvège Avec le système à 3 couches, vous pouvez survivre aux pires conditions hivernales (également en Norvège !) Voir cela vous donnera envie de faire un road trip à plein temps en Norvège

Voulez-vous aller en Norvège ?

Liens utiles:

Vols à destination de Norvège Hôtels à Norvège

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .