La Laponie finlandaise est tellement fraîche en été !

La Laponie finlandaise est tellement fraîche en été !

Rate this post

Nous avons été l’un des premiers cet été à embarquer dans un avion avec Voigt Travel pour Rovaniemi, la célèbre ville natale du Père Noël, en Laponie finlandaise. Les plaines enneigées, les pins blancs et les températures de -30 sont des qualités auxquelles beaucoup de gens pensent lorsqu’ils envisagent une destination comme la Laponie. Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité en été et c’est précisément la raison pour laquelle nous sommes si heureux de vous en dire plus sur la Laponie en tant que destination estivale ! Des lacs tranquilles et un plaisir culinaire détendu comme en Italie ? Vérifier. De longs trajets sur des routes sinueuses avec une brise chaude comme en Croatie ? Vérifier. Vous partez à l’aventure à travers de gigantesques forêts et vous détendez en chemin sur l’un des nombreux feux de camp, comme au Canada ? Vérifier. Vous l’avez déjà entendu. On ne lâchera pas la Laponie en été !

Découvrez les voyages en Laponie finlandaise en été !

Randonnée en Laponie finlandaise en été Laponie dans les bois d'été finlande nourriture laponie

Une visite relaxante

Avec Voigt Travel, vous pouvez facilement voler de Rotterdam à Rovaniemi en été. Cet endroit est situé au centre de la Laponie et constitue donc un excellent point de départ pour une visite. La voiture de location est récupérée à l’aéroport en un rien de temps et avec une bonne playlist, le voyage peut commencer. Habituez-vous aux routes merveilleusement longues entourées de forêts denses et pratiquement sans maisons. Tout comme nous avons des bâtiments avec un peu de nature ici aux Pays-Bas, ils ont de la nature avec un peu de bâtiments là-bas. Pour votre imagination : seulement 182 000 personnes vivent dans toute la Laponie. Repos et détente garantis – sauf pour les rennes qui traversent parfois la route éperdument. Au cours de ce voyage, nous sommes allés de Rovaniemi à Vuokatti au sud, puis avons bouclé la boucle via Ruka au nord-est. Diverses zones, chacune avec ses propres endroits spéciaux et ses activités uniques.

Lire aussi  Rio Celeste du Costa Rica : Un trésor caché pour les entrepreneurs en quête d'inspiration et de bien-être

finlande laponie cuisine en été Nature en Laponie finlandaise en été nature arbres laponie finlandaise été

Si spécial : le soleil du milieu de l’été en Laponie finlandaise en été

Comme la Laponie est si loin au nord, le soleil ne se couche pratiquement pas en été. Cela signifie un très long coucher de soleil et une lumière merveilleusement idyllique tout au long de la soirée pour rêver. Nous avons remarqué que notre rythme de sommeil était quelque peu confus, car nous sommes sortis plusieurs fois sur l’eau en barque à rames vers minuit. Quand les jours semblent s’éterniser, votre énergie aussi ! Les longues journées ont également assuré que nous avions encore plus qu’assez de lumière plus tard dans la soirée lors d’une recherche d’ours près de la frontière russe pour voir et capturer les imposantes apparitions dans toute leur splendeur. Quelle aventure!

La Laponie finlandaise est tellement fraîche en été ! soleil de la nuit d'été laponie en été nuitée en laponie en été finlande chalet laponie voyage voigt

Profitez de la forêt et de l’eau

On dit en plaisantant qu’il y a plus de saunas que de maisons en Finlande et il y a aussi une bonne part de vérité là-dedans. Le sauna finlandais est une partie extrêmement importante de la vie des habitants. Des bébés y naissaient et quand quelqu’un mourait, un rituel d’embaumement était souvent pratiqué dans le sauna. Lorsque vous passez le reste de votre vie dans le sauna presque tous les jours, vous remarquez la valeur que cela a pour les gens. Quitter rapidement la jetée après une visite au sauna pour un plongeon dans l’eau de l’un des innombrables lacs signifie que presque toutes les maisons résidentielles de Laponie peuvent être qualifiées de centre de bien-être. Nous avons été autorisés à découvrir ce que c’est que de passer la nuit dans une «maison de verre» où même le plafond est en verre et où vous pouvez profiter de la nature sans fin depuis votre lit avant d’aller dormir.

Lire aussi  Quand partir à Madère : Conseils et astuces pour choisir le meilleur moment de votre voyage

laponie en chalet d'été La Laponie finlandaise est tellement fraîche en été ! laponie en été nager dans les lacs finlande feu été laponie finlandaise

A l’aventure à la frontière russe

Une grande partie de la Finlande, bien sûr, borde la Russie. Quelque chose que nous semblons oublier rapidement, puisque la Finlande appartient toujours plus à cette liste scandinave. Nous avons pu observer la Russie depuis le sommet de la colline et un gros avantage des zones frontalières est que la nature du côté russe est juste un peu plus sauvage, ce qui rend cette région très propice à l’observation de la faune. Des cachettes ont été placées dans la forêt à plusieurs endroits et il est étonnant de voir à quel point la nature est soudainement réelle lorsque vous êtes au milieu de celle-ci et entouré de tous les sons et sites. De plus, il est possible de descendre la rivière sauvage en radeau et de découvrir la zone frontalière de manière aventureuse depuis l’eau.

laponie finlandaise en été observation des ours finlande éclaboussures d'eau excursion en bateau laponie finlandaise

Vous souhaitez en savoir plus sur les possibilités de voyager en Laponie finlandaise en été ?

Si vous aimez la nature, la nature intacte, les gens incroyablement serviables et aussi un sentiment de vacances d’été vraiment agréable, alors la Laponie finlandaise fait vraiment partie des options à explorer pour une nouvelle aventure. Souhaitez-vous en savoir plus sur la façon de réserver des vacances? Ensuite, consultez le site Web de Voigt-Travel.nl, vous y trouverez divers voyages en Laponie en été et bien sûr aussi de beaux voyages en hiver.

Vous voulez en savoir plus sur la Laponie ?

Lire aussi :

Partir en Laponie suédoise en été, profiter de la nature et d’une digital detox 5 activités que vous voulez absolument faire en Laponie Voici à quoi ressemble un tour husky en Laponie ! Dormir dans un hôtel de glace ? Ce sont les 11 plus cool ! On a tous envie d’y aller, mais où est la Laponie en fait ?

Vous souhaitez partir en Laponie ?

Repéré pour vous :

Partez en Laponie avec Voigt Travel Vols Norvège Les plus beaux hôtels de Laponie

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .