La demande immobilière augmente

La demande immobilière augmente

Rate this post

La demande de biens immobiliers est en augmentation Recommander l’article : Nous connaissons un boom dans le secteur de l’immobilier depuis des années. Les propriétaires et les investisseurs ont surenchéri avec des offres. Les critiques s’attendent à ce que la bulle éclate. Nous avons examiné les facteurs qui ont influencé l’évolution des prix. Que faut-il faire pour stopper cette tendance ? La motivation des acquéreurs est aussi variée que les biens immobiliers proposés. Alors que les familles recherchent principalement des maisons et des appartements dans des zones rurales avec de bonnes infrastructures, il existe également un grand groupe de personnes qui souhaitent acheter des biens immobiliers de luxe. Surtout les personnes ayant une idée précise de la propriété de leurs rêves doivent souvent chercher pendant plusieurs années avant qu’une propriété appropriée n’arrive sur le marché. Fondamentalement, les acheteurs immobiliers peuvent être divisés en deux groupes. Les propriétaires occupants recherchent leur logement personnel et ne sont donc pas toujours sensibles au prix. Les investisseurs immobiliers forment le deuxième grand groupe en croissance constante.

Les gens veulent avoir quelque chose à eux

Le rêve de posséder ses quatre murs pousse déjà les jeunes à aborder le sujet de l’immobilier. Le taux d’accession à la propriété en Allemagne est encore relativement faible par rapport à d’autres pays. La volonté des banques de financer plus de 80% du prix d’achat en lien avec des taux d’intérêt historiquement bas a fait que de plus en plus de personnes ont osé emménager chez elles ces dernières années. Comme il y a souvent des raisons émotionnelles qui font la différence dans l’achat d’une propriété, les propriétaires occupants sont souvent prêts à payer un prix plus élevé. Dans les endroits recherchés, il y a régulièrement des surenchères car on a peur de ne plus avoir de chance.

Lire aussi  Comment bénéficier de l'exonération de taxe foncière pour une maison neuve ?

L’immobilier est un placement très prisé

L’immobilier était autrefois considéré comme une classe d’actifs pour les riches. Cela est principalement dû au fait qu’en tant que salarié normal, vous n’avez pas accès à l’information et au financement. Ici aussi, les faibles taux d’intérêt ont permis aux immeubles de placement de s’autofinancer. Elément constitutif de la prévoyance vieillesse, l’immobilier est aujourd’hui sur toutes les lèvres. Avant de vous décider à acheter un immeuble de placement, vous devez vous demander si vous souhaitez effectuer les travaux qui peuvent être impliqués. Même si certains décrivent l’immobilier comme un investissement passif, en pratique c’est différent. Qui un locataire appelle-t-il lorsque le robinet goutte ? Le propriétaire, bien sûr. Qui doit s’occuper d’une nouvelle location lorsque les locataires donnent congé? Aussi le propriétaire.

Quand les prix de l’immobilier vont-ils encore baisser ?

Les investisseurs et les personnes à la recherche d’une maison aimeraient avoir une réponse à cette question. Mais on ne peut que faire des suppositions à ce sujet. Les taux d’intérêt sont un facteur qui a et continuera d’avoir un impact sur les prix de l’immobilier. S’il y a une hausse soutenue des taux d’intérêt, cela affectera les prix. Des opportunités d’achat pourraient se présenter partout où les propriétaires ont conclu des conditions basses ces dernières années mais n’ont accepté que de très petits remboursements. Il pourrait y avoir des problèmes avec le financement de suivi, ce qui pourrait entraîner une vente. Les objets ne deviendront donc pas forcément une aubaine, mais les prix d’achat pourraient en résulter en dessous du niveau actuel. Et c’est intéressant pour les deux groupes d’acheteurs immobiliers. Article recommandé : Publication : 2022-09-08 – C35304 – Crédits photo : © OleksandrPidvalnyi / (licence CC0)/ pixabay.com,

Lire aussi  L'immobilier prisé comme investissement malgré le boom

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .