La cuisine connectée : ne ratez plus jamais un plat !

La cuisine connectée : ne ratez plus jamais un plat !

La cuisine, ce n’est pas toujours facile ! Rater sa cuisson, mettre trop d’un ingrédient ou simplement oublier un plat et se retrouver à devoir tout recommencer est chose fréquente si l’on n’est pas une as de la spatule.

 

Heureusement, la technologie évolue et commence petit-à-petit à investir nos cuisines. Nous avons déniché pour vous les innovations en électroménager qui vont changer votre manière de cuisiner, parfois sans même avoir besoin d’être derrière les fourneaux. Parfait, pour pouvoir vous consacrer à autre chose, comme approfondir vos Transversales Roulette Stratégie ou regarder la dernière saison d’Emily in Paris.

 

Le four connecté

La marque GE a récemment sorti un four connecté. Vous vous demandez sûrement ce qu’est un four connecté et en quoi il change la manière de cuisiner, n’est-ce pas ? C’est plus simple qu’il n’y parait et en même temps, c’est génial ! 

 

Le four en question s’accompagne d’une application que vous pouvez installer sur votre smartphone pour communiquer avec le four en Bluetooth. Cela signifie que vous avez la possibilité d’allumer, éteindre et programmer l’appareil à distance. De plus, le four possède une caméra qui vous permet de surveiller la cuisson, ça nous change des fours aux vitres teintées qu’il faut ouvrir pour surveiller la cuisson au risque de la rater.

 

Whirlpool en propose également un qui peu être utilisé avec des commandes vocales et dont l’application permet d’adapter parfaitement la température selon le plat que vous voulez réaliser.

Lire aussi  Maison a louer chateau d'olonne

 

La machine à café intelligente

Le café noir, c’est bien, ça réveille, mais si vous voulez faire des cafés un peu plus élaborés, votre vieille cafetière n’est pas suffisante. Bosch propose une machine à café intelligente, qui, comme le four, peut être contrôlée avec une application pour préparer toutes sortes de boissons caféinées.

 

Une application pour des recettes personnalisées

Samsung propose une application appelée « SmartThingsCooking » qui permet à leurs utilisateurs d’obtenir des recettes personnalisées selon leurs préférences et de suggérer des nouvelles idées pour varier les menus. Il vous suffit de rentrer les ingrédients que vous avez dans votre frigo pour que le site vous propose une recette. 

 

Encore plus fort, si vous possédez de l’électroménager connecté de Samsung, l’application peut envoyer des instructions à vos appareils pour vous aider pendant la réalisation du plat.

 

Le robot cuiseur connecté

Le robot cuiseur connecté est de plus en plus répandu dans nos cuisines. Comme pour le four et l’application de Samsung, ces robots, peu importe la marque, fonctionnent avec une application. Cette application vous propose des recettes que vous pouvez réaliser avec le robot et vous guide pas-à-pas. 

 

Une fois la cuisson lancée, vous pouvez partir faire autre chose, puisque le robot s’arrêtera automatiquement et possède même une fonction pour maintenir les aliments au chaud pendant quelques heures.

 

La cuisine de demain est là !

Tous ces appareils sont déjà disponibles à la vente pour vous permettre de mettre en œuvre toutes vos idées gourmandes, que vous soyez un cordon bleu ou du style à bruler de l’eau (Si, si ça existe !). 

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .