La Cantabrie est le secret le mieux gardé du nord de l’Espagne et est un paradis pour les surfeurs débutants

La Cantabrie est le secret le mieux gardé du nord de l’Espagne et est un paradis pour les surfeurs débutants

Rate this post

La Cantabrie est une région autonome relativement petite dans le nord de l’Espagne, au milieu de « Espana verde », une région de la côte nord de l’Espagne qui possède une belle nature verte grâce à l’océan Atlantique. Malgré sa petite taille, la Cantabrie offre une énorme diversité de nature. Cette région possède de hautes montagnes, des zones côtières verdoyantes et de belles plages. Ces nombreuses plages de Cantabrie se trouvent cachées entre un grand nombre de baies différentes le long de la côte cantabrique. Et ce sont précisément ces baies qui garantissent que la Cantabrie abrite certains des meilleurs spots de surf d’Europe.

La Cantabrie est souvent négligée aux Pays-Bas en matière de surf. Le Pays basque voisin fait davantage appel à l’imagination à cet égard. En particulier, Saint-Sébastien et Zarautz sont des attractions très populaires parmi les surfeurs (touristes) depuis de nombreuses années. Cela en soi n’est pas surprenant, car le Pays basque a plus d’habitants, a une industrie plus importante et a donc une économie et une logistique plus développées. C’est donc une conséquence logique que le tourisme au Pays Basque a toujours été plus développé, et que la Cantabrie a toujours été un peu dans l’ombre du Pays Basque.

Ces dernières années, cependant, la Cantabrie a considérablement rattrapé son retard. Vers 2010, la région a investi massivement dans le développement du surf et du tourisme de surf, ce qui a donné à la région une impulsion significative. Ces dernières années, de nombreux magasins de surf, écoles de surf, maisons de surf et camps de surf se sont installés autour des différents spots de surf de Cantabrie, avec lesquels la région a acquis beaucoup d’attrait. Aujourd’hui, la Cantabrie est considérée comme l’une des régions les plus importantes d’Europe en matière de surf.

cantabrie espagne village cantabrie en espagne surf

Qu’est-ce qui rend le surf en Cantabrie si spécial ?

Surfer en Cantabrie présente un certain nombre d’avantages qui, ensemble, offrent une expérience de surf unique. Il y a d’abord le cadre magnifique. Surfer en Cantabrie, c’est surfer dans un environnement magnifique. Imaginez : vous surfez dans de belles baies verdoyantes avec les pics (souvent enneigés) des Picos de Europa en arrière-plan. Le cadre magnifique, la cuisine délicieuse, les belles plages et les excellentes vagues font de la Cantabrie une merveilleuse destination de vacances. Mais qu’est-ce qui rend le surf en Cantabrie si spécial ? Ses baies !

Les baies de Cantabrie, l’une des plus idéales d’Espagne pour le surf

Les baies de Cantabrie sont inclinées de différentes manières, il y a donc toujours un endroit pour surfer, peu importe d’où vient le vent. Ces baies cassent des vagues très hautes (dans de nombreux endroits), de sorte que les vagues ne seront jamais très hautes. Les vagues de la Cantabrie sont donc extrêmement adaptées aux surfeurs débutants, et également appréciées des longboarders. Contrairement aux plages de sable pur, vous trouverez beaucoup moins de courant sous-marin grâce à l’abri de ces baies, ce qui facilite grandement le surf. Surtout pour les surfeurs débutants, dont les muscles des bras, du dos et des épaules ne sont pas (encore) complètement habitués aux nombreux pagayages, c’est vraiment un soulagement par rapport à la force brute dont vous avez besoin sur les plages, par exemple, Les Landes en Afrique du Sud. France. Ce calme de l’eau garantit également que les plages sont très sûres contrairement aux autres plages d’Europe. Cela fait également de la Cantabrie une destination très appropriée pour les familles ou les jeunes, par exemple.

Lire aussi  Quel sac de voyage Longchamp pour une femme à la pointe de la mode ?

Excellents spots de surf pour les surfeurs débutants

Les raisons mentionnées ci-dessus font que les plages de Cantabrie sont reconnues dans le monde entier comme d’excellents spots de surf pour les surfeurs débutants. Chaque année, des milliers de personnes de toute l’Europe se rendent en Cantabrie pour vraiment apprendre à surfer.

surf cantabrie espagne

Les meilleurs spots de surf en Cantabrie

La beauté du surf en Cantabrie est principalement due à la diversité des spots de surf. De par l’emplacement des baies, qui sont toutes orientées différemment, vous pouvez voir par jour où se trouvent les meilleures conditions en ce qui concerne le vent et votre niveau de surf. De nombreux camps de surf de cette région sont également conçus pour cela. Contrairement à d’autres endroits en Europe, de nombreux camps de surf et écoles de surf examinent les conditions quotidiennes pour voir quel est le spot le plus approprié. Ensuite, vous conduisez en voiture ou en van jusqu’au spot de surf choisi. Vous trouverez ci-dessous une liste avec un certain nombre de spots de surf à ne pas manquer pendant vos vacances de surf en Cantabrie :

Somo et Loredo : Somo et Loredo sont officiellement deux villes qui ont grandi ensemble au fil du temps. Les villages sont très proches de la capitale de la Cantabrie, Santander. De nos jours, il n’est plus possible de distinguer où se termine Somo et où commence Loredo, mais cela n’a aucune importance pour les conditions de surf. Les deux villages sont situés sur l’un des meilleurs spots de surf pour les surfeurs débutants : Playa de Somo Y Loredo. Dans une baie assez large, des vagues très consistantes et pas trop hautes roulent contre la plage cantabrique. Si vous voulez vraiment apprendre à surfer, c’est ici qu’il faut être !

San Vicente de la Barquera : San Vicente est un excellent spot de surf dans l’un des plus beaux endroits du nord de l’Espagne. Les sommets montagneux des Picos de Europa en arrière-plan, une large rivière qui se jette ici dans la mer et une magnifique baie offrent ensemble une expérience de surf inégalée. Ici aussi, les conditions de surf sont extrêmement adaptées aux surfeurs débutants, aux surfeurs intermédiaires et aux longboarders. Un petit inconvénient peut être qu’il peut y avoir beaucoup de monde dans l’eau ici.

Oambre : Oyambre est aussi l’une de ces belles baies que possède la Cantabrie. Situé au milieu du magnifique parc national d’Oyambre, vous trouverez ici des vagues calmes idéales pour les surfeurs débutants. Autour d’Oyambre, vous trouverez un grand nombre de camps de surf où vous pourrez profiter de vacances de surf tout compris.

Lire aussi  Les six hôtels-boutiques les plus cool de Haarlem

Noja : Cette belle ville à l’ouest de Santander est mondialement connue comme l’un des meilleurs spots de surf d’Espagne. Ici vous trouverez une longue plage de sable (Playa de Ris) avec d’excellentes conditions pour les surfeurs débutants et avancés. Pendant les mois d’été, il peut y avoir beaucoup de monde dans l’eau.

Langre et Galizano : Ce sont deux belles plages avec d’excellentes conditions de surf pour les surfeurs débutants et avancés. Les plages ne sont pas loin de Somo et de Loredo, mais vous êtes juste un peu plus loin de l’environnement urbain de Santander. Ces plages sont un peu plus « ouvertes » par rapport à Somo et Loredo, donc quand c’est plat sur Somo, vous pouvez vous attendre à des vagues plus hautes ici.

groupe de cours de surf

Hébergements en Cantabrie

Comme décrit précédemment, la popularité croissante du surf, associée aux investissements locaux dans le tourisme, a conduit à l’émergence d’un certain nombre d’excellents camps de surf et maisons de surf, chacun avec son propre caractère. Pour chaque type de voyageur, il y a un hébergement qui lui convient. Vous trouverez ci-dessous une sélection d’excellents hébergements pour vos vacances de surf :

1. Maison de surf de Latas : Latas est l’une des plus grandes maisons de surf d’Europe et est située à quelques pas de Playa de Somo Y Loredo. Cette grande maison de surf est un nom familier dans le monde du surf et convient parfaitement aux jeunes qui recherchent des vacances de surf amusantes où le surf et les fêtes amusantes vont de pair.

2. Maison Latas Fin : Latas Fin House est le frère un peu « chic » de Latas Surf House. Vous séjournez dans une maison confortable à distance de marche de la plage et de Latas Surf House. La Fin House est donc très adaptée aux familles et aux couples.

3. Glamping Dreamsea : Dreamsea est l’un des plus beaux surf camps d’Europe. Le surf camp à petite échelle et intime est situé sur un beau camping boisé et est très joliment meublé. Pensez à la musique live, au yoga et à la nourriture fantastique.

4. Planète San Vicente : Ce camp de surf à vocation internationale est situé directement sur la plage de San Vicente de la Barquera, l’un des plus beaux spots de surf du nord de l’Espagne. Il y a peu de surf camps en Europe aussi près de la plage.

5. Oyambre Flow Track : Flowtrack est un surf camp néerlandophone composé de deux parties : un surf camp destiné aux jeunes de 13 à 15 ans et un surf camp destiné aux jeunes de 16 à 18 ans. la qualité des cours de surf et la sécurité sont primordiales.

Envie de découvrir plus de spots de surf en Espagne ou ailleurs en Europe ?

Lire aussi :

  • Vous venez au Surf Lodge ? Tu dors dans des tipis, tu prends des cours de surf et il y a des soirées épiques
  • C’est le festival de surf dont vous avez toujours rêvé
  • Est-ce le meilleur surf camp de France ? Progress Outdoor Surf Hostel

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .