La blogueuse Mélanie 2Web : un modèle pour les femmes entrepreneures

La blogueuse Mélanie 2Web : un modèle pour les femmes entrepreneures

Mélanie2web est un site internet qui vous propose de nombreux services pour votre entreprise.

Vous trouverez sur ce site des services comme la création de site internet, l’hébergement de site internet, le référencement de site internet mais aussi la création de logo ou encore la création d’affiches publicitaires. Nous allons voir çà plus en détails dans cet article.

La vie de Mélanie

Mélanie est une jeune femme de 28 ans. Elle ne travaille pas à cause de sa santé, elle a donc du temps pour elle et pour son chien. Cela fait maintenant plus d’un an qu’elle vit seule avec son chien et elle en est très contente. Elle aime beaucoup la vie qu’elle mène, cependant, elle trouve que le quotidien n’est pas toujours facile. Mélanie aimerait faire des rencontres amicales ou amoureuses sur internet pour pouvoir discuter et échanger des idées. Ainsi, tout en restant chez elle, Mélanie peut faire connaissance avec des personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêt qu’elle (musique, lecture…). Pourquoi pas?

Sa famille

Vous souhaitez vous lancer dans un projet immobilier, mais avez-vous pensé à votre famille ? Ce projet peut impliquer de nombreuses personnes.

Il vous faudra donc réfléchir aux implications sur le plan familial et personnel :

  • L’emprunt bancaire
  • Les frais de notaire
  • La gestion du bien
  • Le crédit immobilier (si vous êtes propriétaire)

Ses amis

Vos amis sont peut-être de bons investisseurs.

Ils vous donneront de précieux conseils et vous feront part de leur expérience. Cependant, ils ne pourront pas évaluer votre capacité à gérer votre entreprise.

Lire aussi  Ergonomie et productivité au travail : les clés du succès avec Labomep !

Votre famille? Elle est certainement la personne qui vous connaît le mieux et qui saura vous parler en toute franchise.

Il faut cependant se rappeler que les membres de votre famille ne sont pas toujours objectifs lorsqu’il s’agit d’investir ou d’entreprendre quelque chose. Mieux vaut faire appel à quelqu’un qui n’est pas influencé par son affectif et qui a suffisamment confiance en soi pour prendre les bonnes décisions pour son entreprise

Sa carrière

Le métier de community manager, ou gestionnaire de communautés, est un métier en plein essor. En effet, il n’est pas rare que les entreprises fassent appel à ce genre de professionnel pour animer leur site internet et leur page Facebook. Cette personne a pour rôle principal d’animer la communauté des internautes qui suivent la marque via les réseaux sociaux.

Il veille à ce que l’image de l’entreprise soit positive et travaille à l’augmentation du nombre d’abonnés sur sa page Facebook ou ses comptes Twitter et Google+. Ce type de professionnel peut également être amené à travailler avec plusieurs autres acteurs tels que les agences de communication ou les agences web. En général, le gestionnaire de communautés doit maîtriser parfaitement les outils informatiques dont il dispose afin d’être performant dans son travail. De plus, il doit faire preuve d’un grand sens relationnel car il est souvent amené à discuter avec différents interlocuteurs (clients/partenaires).

Ses études

Pour réussir vos études, il faut être très motivé et ne pas abandonner.

Vous devez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir dans vos études. Pour cela, vous devez faire preuve de perspicacité et d’ambition, en développant des méthodes qui vont faciliter votre travail et surtout en établissant un planning bien organisé.

Lire aussi  Webmail AIX Marseille : accéder à votre messagerie en ligne

Les cours que vous suivez doivent correspondre à ceux que vous aurez à l’université où vous souhaitez étudier. Si ce n’est pas le cas, demandez à changer d’université si possible. Dans le cas contraire, préparez-vous aux difficultés qui se présenteront durant les cours. En effet, la plupart du temps, les professeurs ont tendance à donner des devoirs supplémentaires pour pallier aux lacunes des élèves qui ne sont pas assez motivés pour travailler en classe ou qui ne maîtrisent pas encore certains concepts théoriques.

Son parcours

Son parcours ?

Ses voyages

Vos voyages sont une source d’inspiration inépuisable.

Ils vous font découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux paysages, de nouvelles situations et différents modes de vie.

Vos voyages peuvent également agir sur votre créativité. En effet, lorsque vous voyagez, vous pouvez décider de changer complètement d’environnement et donc d’être inspiré par la culture qui se trouve autour de vous. Faites preuve d’originalité et ne copiez pas ce que font les autres. Si tout le monde fait la même chose, il sera très difficile pour les autres personnes de suivre votre exemple

Ses hobbies

Ses hobbies?

Découvrez l'école supérieure du numérique et du digital : MyDigitalSchool Vannes !

Pour conclure, je vous laisse découvrir les différentes étapes de la création d’un site internet. Cette liste n’est pas exhaustive et s’enrichit au fil du temps.

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .