Kotor au Monténégro : Tout ce que vous voulez savoir avant votre visite !

Kotor au Monténégro : Tout ce que vous voulez savoir avant votre visite !

Rate this post

Kotor au Monténégro est une ancienne ville portuaire. C’est l’une des principales attractions touristiques du pays. La ville est située dans une baie profonde de la mer Adriatique. Un mur de forteresse entoure la ville. La ville elle-même est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO et mérite donc une visite de quelques jours lorsque vous voyagez au Monténégro ! Vous pourrez y aller pour la détente au bord de l’eau et l’aventure sur l’eau, entre autres. Ou faites du sport dans les montagnes.

Sites et activités de Kotor

Pour que votre visite à Kotor soit un succès, nous partageons avec vous les meilleurs sites et activités de Kotor. Vous pouvez trouver les favoris ci-dessous!

1. Explorez le centre de Kotor

Kotor est une collection de beaux bâtiments. Il y a une place spéciale, un restaurant ou une église à chaque coin de rue. Autrefois, chaque carré avait sa propre fonction, par exemple il y avait un carré de viande et un carré de légumes. Aujourd’hui, il en reste peu, sauf au nom des places. Il est très facile de se perdre dans cette ville car il y a beaucoup de ruelles étroites, mais vous ne vous perdrez pas très loin. Kotor est assez petit et il y a de grands murs autour de la ville. Le centre-ville est totalement interdit aux voitures, ce qui rend les balades dans le centre encore plus agréables.

A l’entrée principale du centre de Kotor se trouve une tour de l’horloge du 17ème siècle, et devant cette tour de l’horloge unique se trouve un pilori. Dans les nombreuses rues du vieux centre-ville, il y a un certain nombre de bâtiments à ne pas manquer. Le bâtiment le plus grand et le plus impressionnant de Kotor est la cathédrale Saint-Tryphon. Cette église a été construite à l’origine au 8ème siècle, la nouvelle église a suivi au 12ème siècle. Ce qui frappe dans cette cathédrale, c’est que les tours ne sont pas symétriques. Les tours ont été endommagées lors du tremblement de terre de 1979. La cathédrale a été en grande partie restaurée, mais faute de budget, il a été impossible de restaurer les deux tours dans leur état d’origine. Parmi les autres églises qui valent la peine d’être perdues dans les ruelles, citons l’orthodoxe Sveti Luka et le Sveti Nikola du XXe siècle.

Sites touristiques de Kotor

2. Visitez Kotor en excursion d’une journée ou passez la nuit

Il peut y avoir beaucoup de monde à Kotor. De nombreux excursionnistes souhaitent visiter le magnifique centre-ville. Ces touristes arrivent souvent en bateau de croisière, visitent la ville et quittent la ville en fin de journée pour continuer leur voyage en bateau. La première fois que je suis venu à Kotor, c’était une excursion d’une journée depuis le navire de croisière MSC. Je pensais que c’était vraiment beau et j’étais sûr que j’y retournerai plus souvent. Vous pouvez réserver un ferry pour Kotor ici. Quelques années plus tard, j’ai de nouveau visité Kotor, cette fois avec une nuitée. Parce que l’après-midi et le soir, quand tous les gens de la journée quittent la ville, une merveilleuse paix règne sur la ville.

Lire aussi  Portinatx: Un Havre de Paix pour Les Investisseurs en Quête d'Authenticité

Les meilleurs hôtels de Kotor :

→ Hôtel Forza Terra
→ Hôtel Casa del Mare
→ Huma Kotor Bay Hôtel et Villas

Bateau de croisière Kotor Monténégro

3. Sportif en montagne

Via un long escalier (également appelé  » échelle  ») avec des virages en épingle à cheveux, vous atteignez l’ancienne forteresse de San Giovanni (Forteresse de Kotor). De là, vous avez une belle vue sur la ville, les remparts, le port et la baie de Kotor. Cette visite ne peut se faire qu’à pied (1350 marches). Un peu de forme physique et de courage est nécessaire pour commencer la montée, mais avec quelques pauses entre les deux, presque tout le monde peut y faire face. La vue donne certainement un sentiment de victoire! A mi-chemin de la montée se trouve une petite église : l’église Notre-Dame du Remède. Cette église n’est plus utilisée comme église. Il sert maintenant d’endroit intéressant pour une pause sur le chemin de la forteresse de Kotor.

Quelques conseils pour randonner autour de Kotor :

  • Allez-y le matin, avant les plus grosses chaleurs de la journée.
  • Mettez des chaussures solides, en savoir plus sur les bonnes chaussures de marche ici.
  • Apportez quelque chose à boire. Il y a un certain nombre de fournisseurs en cours de route si vous êtes encore à court.
  • N’oubliez pas votre appareil photo et/ou votre téléphone pour prendre des photos de la randonnée et de la vue !
Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Eva (@xevasprenger)

4. Détente au bord de l’eau

Après un après-midi de promenade dans la ville, une longue randonnée ou une aventure en bateau, vous pourrez vous détendre sur « la plage » de Kotor. Apportez votre serviette, des chaussures d’eau, un ballon et un set de tuba pour un après-midi de détente. Malheureusement, il n’y a pas de plage de sable à Kotor, mais il y a de gros blocs de roche / béton à partir desquels vous pouvez sauter puis vous éclabousser dans l’eau. L’eau est merveilleusement chaude en été, juste assez pour se rafraîchir un peu ! Si vous ne vous lassez pas de l’eau, vous pouvez également découvrir l’eau un peu plus loin grâce à l’une des nombreuses excursions en bateau.

Détente dans l'eau de Kotor

5. Aventure sur l’eau

De Kotor, vous pouvez faire diverses excursions sur l’eau avec des bateaux. Par exemple, vous pouvez naviguer vers deux petites îles ; Saint-Georges (Sveti Djordje) et Notre-Dame du Rocher (Gospa od Skrpjela, Dame du Rocher) ou à la grotte bleue (Plava Spilja). Pendant le voyage à la grotte bleue, vous visiterez des grottes et des baies. Pendant les mois d’été, vous avez environ une heure ici pour nager et plonger dans des endroits déserts. Peut-être vous retrouverez-vous aussi dans la grotte des chauves-souris, tout comme nous, toute une expérience ! En cours de route, vous recevrez toutes sortes d’informations sur les lieux que vous traversez. De plus, les excursions en bateau peuvent également être combinées. Renseignez-vous au départ des bateaux, il y a des étals avec des informations. C’est ainsi que vous réalisez votre propre excursion en bateau sur mesure !

Lire aussi  Les 10 meilleurs city breaks d'Europe du Sud

Aventure sur l'eau de Kotor

6. Boissons et dîner

Après une journée de promenade dans le centre-ville ou de navigation sur l’eau, vous aurez certainement faim d’une collation et d’une boisson savoureuses. À Kotor, vous êtes définitivement au bon endroit. Au moins un, mais souvent plusieurs restaurants se trouvent sur chaque place. Dans de nombreux endroits, vous pouvez acheter des Cevapi (saucisses connues dans tous les Balkans), un must absolu à essayer lorsque vous êtes ici. De plus, le menu propose principalement des plats locaux tels que des fruits de mer, du poisson et du Njegusi Proscuitto (jambon émincé). Mais aussi une pizza ou des pâtes se trouvent partout !

Boire à Kotor Monténégro

Faire des voyages de Kotor vers le reste du Monténégro ?

Si vous avez un séjour à Kotor et que vous voulez voir quelque chose de plus dans la région ? Bien sûr vous pouvez! Depuis Kotor, vous pouvez facilement vous rendre en voiture (vous pouvez facilement louer une voiture de location via Sunny Cars), en transports en commun (bus) ou en taxi jusqu’à l’un des villages voisins. Budva est une grande station balnéaire et également très connue des touristes. Il y a une grande plage de sable ici. Tivat, en revanche, est une ville luxueuse avec de beaux ports, qui vaut également le détour ! Les transports en commun et les trajets en taxi au Monténégro sont très bon marché. Le seul inconvénient est que tous les bus ne sont pas climatisés, contrairement aux taxis.

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Eva (@xevasprenger)

Conseils pour voyager à Kotor lorsque vous êtes au Monténégro

J’ai voyagé de la capitale Podgorica en transports en commun (bus) à Kotor. La capitale Podgorica est agréable à voir, mais pas vraiment incontournable. J’ai trouvé la ville principalement vieille et sale avec peu de curiosités. Le Monténégro a bien plus et plus beau à offrir que cela. Mon conseil est de ne pas s’attarder trop longtemps dans la capitale, mais de profiter de ce que le Monténégro a d’autre à offrir.

Le Monténégro a des camionnettes qui circulent entre différentes villes, vous pouvez simplement vous renseigner auprès des locaux. La bonne chose à propos de cette balade était de voir toutes sortes de villages entre les collines, les montagnes et la mer. De plus, les transports publics au Monténégro ne sont pas chers du tout.

C’est ainsi que vous arrivez au Monténégro

Vous pouvez facilement réserver des vols pour Montegro via Skyscanner.nl et souhaitez-vous toujours votre propre voiture de location ? Vérifiez ensuite Sunny Cars.

Podgorica Monténégro

Lire la suite?

Vous devez voir cette vidéo de voyage du Monténégro ! Road trip au Monténégro Road trip en Albanie : tous les conseils dont vous avez besoin !

Vous planifiez un voyage tout de suite?

Liens utiles:

Offres de vols vers le Monténégro Louez une voiture avec Sunny Cars Les hôtels les plus cool de Kotor

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .