Karlovy Vary : ne manquez pas cette ville de République tchèque !

Karlovy Vary : ne manquez pas cette ville de République tchèque !

Rate this post

Prague est une ville incroyable, mais la République tchèque a bien plus à offrir. Juste de l’autre côté de la frontière entre l’Allemagne et la République tchèque, par exemple, se trouve la ville de Karlovy Vary (également connue sous le nom de Karlsbad). Cette ville n’est pas très grande, vous pouvez tout voir en 1 jour ou à un rythme plus tranquille en 2 jours (et séjourner à Revelton Studios), mais elle a quelques endroits incroyablement beaux qui valent vraiment le coup. Curieux de savoir ce que vous pouvez voir et faire à Karlovy Vary en un ou deux jours ? C’est mon top 10 !

10 x Tu veux faire ça à Karlovy Vary

Conseil : combinez une visite à Karlovy Vary avec une visite à Cesky Krumlov !

1. Visitez la Colonnade du Marché

La Colonnade du Marché est peut-être le plus bel endroit de Karlovy Vary. La Colonnade du Marché est en bois et entièrement blanche, ce qui rend le bâtiment très photogénique ! Dans la colonnade, il y a des bancs où les habitants se rencontrent et discutent. Comme dans de nombreux endroits de Karlovy Vary, il y a aussi des sources d’eau ici. Chacun a sa propre tasse pour en profiter.

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Nicky Slingerland (@nickyslingerland)

2. Errant dans Stara Louka

Stara Louka est la rue principale de la ville et longe la rivière Tepla. Cette rue est exempte de circulation automobile et regorge de terrasses confortables, de places avec des artistes de rue et de beaux bâtiments colorés.

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Nicky Slingerland (@nickyslingerland)

3. Photographiez l’église orthodoxe de Saint Pierre et Paul

Cette église ressemble au château de Cendrillon ! Je pense que cela est dû à la combinaison de rose clair, bleu clair et or. Cette église est située dans un quartier résidentiel exclusif de Karlovy Vary et est entourée de nombreux beaux et grands bâtiments. L’un d’eux est le romantique Savoy Westend Hotel.

Lire aussi  Dorset : Vous voulez voir ces endroits dans cette région du sud de l'Angleterre !

L'église orthodoxe de Karlovy Vary

4. Buvez l’eau minérale populaire de Karlovy Vary

Avant d’arriver à Karlovy Vary, j’avais entendu parler des sources d’eau de la ville et de l’eau minérale populaire que tout le monde boit directement à la source. Je m’attendais à ce que ce soit plus touristique, mais j’avais définitivement tort. Dans la rue, de nombreux habitants se promenaient avec leur propre tasse. Ils allaient parfois chercher de l’eau chaude à la source. Pour ne pas vous sentir en reste, vous pouvez acheter votre propre tasse dans plusieurs stands. Soit dit en passant, ce ne sont pas des tasses standard, elles ressemblent en fait un peu à de petites théières. Vous seul buvez au bec au lieu de verser avec. Regardez bien la température de l’eau de la source, il est parfois judicieux d’attendre un peu avant de boire !

Karlovy Vary : ne manquez pas cette ville de République tchèque !

5. Visitez un spa

Les sources d’eau de Karlovy Vary (Vary signifie bain chaud en passant) ne sont pas seulement destinées à la consommation. On dit aussi que les sources sont médicinales et c’est pourquoi de nombreux spas ont été construits il y a des siècles. Certains spas populaires incluent Gil Ozen Spa, The Castle Spa, Elisabeth Bath et Beer Bath.

Karlovy Vary : ne manquez pas cette ville de République tchèque !

6. Promenez-vous dans le parc Dvorák

Ce petit parc confortable est situé le long de la rivière Tepla. Également dans ce parc se trouve une colonnade et plusieurs sources d’eau. Il est agréable de se promener dans le parc, de prendre de belles photos de la colonnade du parc et peut-être de prendre un verre à l’une des sources.

Karlovy Vary, colonnade du parc Dvorak Le parc Dvorak à Karlovy Vary

7. Buvez Becherovka !

Bien sûr, ils ne se contentent pas de boire de l’eau à Karlovy Vary, ils ont parfois besoin de quelque chose de plus fort. Becherovka est une boisson liqueur originaire de Karlovy Vary et est parfois appelée la 13e source (en plus des 12 sources d’eau). Au Stara Louka, il y a un stand en forme de bouteille de Becherovka. Vous pouvez acheter un shot ici et le boire dans la colonnade à côté. Na zdravi !

Lire aussi  Voici les plus beaux hôtels-boutiques de Texel : 5 conseils !

Becherovka, la boisson de Karlovy Vary

8. Visitez le Grandhotel Pupp

Le Grandhotel Pupp se dresse sur la rivière Tepla depuis 1701. Ce bel hôtel est l’endroit où le film James Bond : Casino Royale a été tourné. Mais à mesure que vous vous rapprochez de l’hôtel, il est clair que Daniel Craig n’a pas été le seul visiteur célèbre de cet hôtel ! L’allée de l’hôtel regorge de souvenirs de tous ces invités célèbres. C’est assez cher de rester ici, mais une tasse de café au Café Pupp est également très agréable.

Karlovy Vary, Grandhotel Pupp

9. Visitez la colonnade des sources chaudes

La ville est pleine de sources d’eau et de colonnades, je pense que c’est maintenant clair. Mais la première source d’eau de Karlovy Vary est le Vridlo. Ce geyser crache 2000 litres d’eau par minute. Une colonnade remarquablement moderne, Vridelni Kolonada, a été construite autour de ce geyser. Un bâtiment composé de beaucoup de verre et de béton et assez haut pour ce geyser. Dans la colonnade, il y a bien sûr aussi la possibilité de boire l’eau, mais elle est d’abord refroidie puis répartie sur 5 puits. À l’extérieur du bâtiment se trouve une version plus petite du geyser et juste derrière le bâtiment se trouve l’église Maria Magdalena, qui mérite également une visite.

Petite source chaude à Karlovy Vary Colonnade thermale de Karlovy Vary

10. Passez la nuit au Revelton Studios Karlovy Vary

Nous n’avons pas séjourné au Grandhotel Pupp, mais Revelton Studios était certainement une très bonne option ! Il est situé près du centre et se compose de tous les beaux studios de différentes tailles et styles. Tout passe en libre-service, mais en cas de besoin il y a toujours quelqu’un à joindre. Ils avaient préparé une carte et déjà encerclé ce que nous pouvions voir dans la ville, un super service ! Ici, vous réservez le même hôtel que celui où nous avons dormi

Ajouterez-vous également Karlovy Vary à votre liste de choses à faire ?

En savoir plus?

Sites touristiques de Prague, que vous voulez voir de toute façon
Moravie, République tchèque hors des sentiers battus 10 x Que faire à Pilsen ? Visite de Cesky Krumlov: ville du patrimoine mondial de l’UNESCO

Vous planifiez un voyage tout de suite?

Liens utiles:

Vols pour la République tchèque Louez une voiture chez Sunny Cars Les hôtels les plus cool de Karlovy Vary

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .