Investir dans les matières premières

Investir dans les matières premières

Les produits de base sont des matières premières et des métaux qui peuvent être achetés sous forme de stocks dont le prix est fixé par les marchés. L’investissement dans les matières premières est un moyen efficace d’investir dans une industrie qui bénéficiera de sa popularité croissante ou de son augmentation pour répondre à la demande. La popularité des matières premières en tant qu’investissement spéculatif a augmenté de façon spectaculaire. C’est maintenant la troisième plus grande classe d’actifs sur le marché après les liquidités et les actions. Dans cet article, nous allons voir comment investir dans les matières premières et quelle matière première acheter pour maximiser votre potentiel de profit.

Comment investir dans les matières premières ?

Il existe plusieurs façons d’investir dans les matières premières, notamment en achetant les matières premières elles-mêmes ou en achetant des actions de sociétés qui les produisent. Une autre façon d’acheter directement des matières premières est d’acheter des actions de sociétés liées aux matières premières, telles que des mineurs et des producteurs de pétrole.

Ces actions peuvent également être achetées par le biais d’un compte de courtage ou de fonds communs de placement ou de FNB spécialisés dans ce type d’investissements. Investir dans les matières premières se fait par l’intermédiaire de courtiers spécialisés en matières premières. Les matières premières sont négociées sur le marché à terme, où les acheteurs et les vendeurs se rencontrent pour échanger des contrats de livraison future d’une matière première particulière.

Lire aussi  Internet poker

Pourquoi investir dans les matières premières ?

Le principal avantage d’investir dans les matières premières est la diversification, qui permet de se protéger contre l’inflation ou la volatilité du marché. Si les actions se déprécient en raison d’une crise financière, par exemple, les biens durables tels que les denrées alimentaires ou les métaux précieux peuvent contribuer à la diversification.

Pour les entreprises, lorsque les prix des matières premières sont volatils, se couvrir contre les fluctuations peut éviter des pertes importantes si les prix évoluent soudainement en votre défaveur. Bien que le coût de la couverture soit une dépense, il peut éviter à votre entreprise de perdre de l’argent sur des contrats de vente ou d’être incapable d’augmenter les prix assez rapidement pour compenser la hausse des coûts des matières premières.

Quelle matière première acheter en bourse ?

Il existe de nombreuses matières premières sur le marché boursier, comme les produits agricoles, les carburants, les métaux et les minéraux. Les métaux de base les plus courants sont le cuivre, l’aluminium et le nickel. L’or, l’argent et le platine sont les métaux précieux les plus courants.

En plus de savoir quelle matière première acheter en bourse, vous devez également savoir combien vous voulez investir et à quelle vitesse vous espérez un retour sur investissement. Les différents types de matières premières comportent des risques différents, il est donc important de les comprendre avant d’acheter.

Le prix d’une matière première sur le marché boursier dépend de l’offre et de la demande. Lorsque la demande d’une marchandise particulière est élevée ou que l’offre est limitée, le prix augmente. À l’inverse, lorsque la demande diminue ou que l’offre augmente, les prix baissent.

Lire aussi  Garde d'enfants : l'aide parentale revalorisée depuis le mois d'avril 2022

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .