INRAE Messenger : La plateforme de messagerie collaborative de l’Institut National de Recherche Agronomique

INRAE Messenger : La plateforme de messagerie collaborative de l’Institut National de Recherche Agronomique

La messagerie inrae est un service de l’Institut national de la recherche agronomique (INRA) qui permet d’échanger des documents et des informations entre les agents de l’institut et leurs partenaires. Cette messagerie est accessible à tous les agents de l’INRA, quels que soient leur statut et leur fonction. Elle permet d’échanger des informations avec ses partenaires, mais également de travailler en groupe sur un projet ou une thématique commune.

OZE – Enseignant : Le carnet de liaison

La messagerie INRAE

Afin de répondre à l’ensemble des besoins en matière de communication, la messagerie INRAE met à votre disposition différents outils.

Vous pouvez ainsi envoyer des messages par courrier postal ou électronique, par SMS ou encore par messagerie instantanée.

messagerie inrae

L’utilisation de la messagerie INRAE

La messagerie INRAE est un outil de communication et d’échange mis à votre disposition par l’INRA pour faciliter les échanges entre chercheurs, ingénieurs, techniciens et tout autre agent de l’Institut. Cet espace permet d’envoyer des messages en interne ainsi qu’en externe à l’ensemble des agents de l’INRA.

  • Lorsque vous créez votre compte, vous choisissez un identifiant (nom ou prénom) et mot de passe qui seront utilisés pour accéder au service et envoyer des messages ;
  • Votre adresse e-mail personnelle peut être utilisée comme identifiant si vous le souhaitez ;
  • Lorsque vous créez une fiche contact, elle n’est pas visible par les autres utilisateurs de la messagerie.

    Vos données personnelles ne sont pas publiques.

Les fonctionnalités de la messagerie INRAE

La messagerie est un outil qui permet aux agents INRAE d’échanger des messages avec leurs collègues. Elle permet de gérer les informations et les demandes individuelles, mais aussi de traiter des sujets plus techniques.

Les messages peuvent être échangés entre différents services et départements, mais aussi entre la direction et un agent en particulier. Elle est également utilisée pour transmettre des documents à ses collègues ou bien à l’extérieur (par exemple un rapport scientifique).

La messagerie INRAE doit donc permettre la transmission rapide d’informations, mais aussi une organisation plus efficace de son travail grâce au partage d’un espace commun.

La configuration de la messagerie INRAE

La messagerie INRAE est un nouvel outil qui permet de communiquer et d’échanger des informations entre collègues. Elle vous permet d’accéder à l’ensemble des informations relatives aux services, aux différents agents et à leurs activités professionnelles. Dans le cas où votre poste ne serait pas encore configuré, il faut utiliser la procédure décrite ci-après :

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .