Îles Canaries : tout ce que vous devez savoir sur ces belles îles

Îles Canaries : tout ce que vous devez savoir sur ces belles îles

Rate this post

Se détendre sur la plage, prendre un cocktail, plonger dans la mer ; des vacances aux îles Canaries signifient se détendre au soleil, profiter de la nature et de la culture et ne rien faire du tout. Mais quelles îles appartiennent aux îles Canaries ? Comment y arrivez-vous? Et qu’y a-t-il à faire ? Vous trouverez ci-dessous les conseils les plus intéressants sur les îles espagnoles.

Les îles Canaries

Les îles Canaries sont un archipel composé de 13 îles, dont les quatre plus grandes sont les plus connues : Gran Canaria, Tenerife, Lanzarote et Fuerteventura. Il fait agréablement chaud toute l’année dans cette partie de l’Espagne, donc même en hiver, les îles sont agréables à visiter. L’archipel est situé à environ 115 kilomètres au large des côtes marocaines et comme les îles sont un peu plus au sud que les Pays-Bas, il fait jour plus longtemps en hiver.

Sur quelle île des Canaries aimeriez-vous en savoir plus :

Grande Canarie | Ténérife | Lanzarote | Fuerteventura

Grande Canarie

Gran Canaria est la deuxième plus grande île de toutes. Vous pouvez voler ici depuis les Pays-Bas en environ 4,5 heures. De plus, il est possible de naviguer depuis le continent de Huelva en Espagne en ferry vers cette île. Gran Canaria est connue pour ses belles plages de sable et ses beaux palmiers et le temps est presque toujours beau sur cette île. La verte vallée de Barranco de Guayadeque mérite une visite, car ici vous pouvez voir les maisons troglodytes dans lesquelles vivaient les premiers habitants des îles. La capitale Las Palmas est également agréable à parcourir, à déguster de la bonne nourriture et des boissons et à admirer le centre historique. Playa del Inglés et Maspalomas sont les endroits où aller si vous voulez sortir et vous déplacer.

→ En savoir plus sur ce qu’il faut faire à Gran Canaria ici

Passez la nuit sur cette île des Canaries

Vous voulez rester à Gran Canaria pendant une semaine ? Par exemple, réservez une chambre dans le bed & breakfast Villa Nestor à Ingenio. Ce Bed & Breakfast dispose d’un joli jardin, toutes les chambres disposent d’un coin salon et d’une salle de bains privative. De plus, il y a un bain à remous à la Villa Nestor et vous prenez le petit-déjeuner tous les matins. Le b&b est situé à 35 kilomètres de Playa Del Ingles et à proximité de l’aéroport de Gran Canaria.

Vous préférez passer la nuit près de la plage ? Chez Doñana 1109, vous pouvez réserver un bel appartement à une minute à pied de Playa de Patalavaca. L’appartement dispose d’une chambre et d’une salle de bains, d’un coin repas et d’une cuisine. Il y a aussi une terrasse. Au Doñana 1109, vous pouvez louer des vélos et une voiture. Cette maison de vacances La Casita de Ainhoa ​​​​est également recommandée pour passer la nuit pendant vos vacances à Gran Canaria. Cette maison est décorée avec goût, dispose d’un patio privé, d’une cuisine, d’une chambre et d’un salon. Las Palmas de Gran Canarial est à 33 kilomètres de ce cottage.

Lire aussi  Luleå, la nouvelle frontière de l'innovation : Comment les entreprises transforment l'économie du Grand Nord

Grande Canarie mer, vacances îles canaries Grande Canarie Vacances Iles Canaries

Ténérife

La plus grande île des îles Canaries est Tenerife. Vous pouvez voler des Pays-Bas à Tenerife en environ 4,5 heures. Vous pouvez également prendre le ferry pour Tenerife depuis l’Espagne continentale. L’origine de l’île est volcanique, tout comme les autres îles Canaries. Tenerife est l’endroit idéal pour des vacances à la plage, mais il existe également de nombreuses possibilités d’être actif. Vous pouvez visiter le parc national du Teide et gravir le Pico del Teide en téléphérique ou à pied. C’est la plus haute montagne d’Espagne et vous avez une belle vue du sommet. Tenerife est également propice à la plongée avec tuba et à la plongée et vous pouvez voir des poissons perroquets, des tortues de mer et des poulpes sous l’eau.

→ En savoir plus sur ce qu’il faut faire à Tenerife ici

Passez la nuit sur cette île des Canaries

Pendant vos vacances à Tenerife, vous pouvez passer la nuit à l’Hôtel Rural Senderos de Abona. Cet hôtel est situé à Granadilla et se trouve dans un ancien bureau de poste. Ce lieu a une allure authentique qui vous ramène au XIXe siècle. Il y a une piscine et vous obtenez un bon petit déjeuner tous les matins dans cet hôtel. Vous préférez passer la nuit plus près de la plage ? De la ligne de front Okeanos Villa San Blas à San Miguel de Abona, vous serez à la plage en un rien de temps. Cet hébergement dispose d’une place de parking privée, d’un balcon et d’un bain à remous. La villa convient à plusieurs personnes, car il y a trois chambres et salles de bains et une cuisine spacieuse et un coin repas. Il y a aussi une piscine extérieure dans cette villa.

Au Paul Marie Apartment Gigantes Ocean Lounge, vous pouvez réserver un appartement pratiquement sur la plage. Vous disposez d’une terrasse privative, de deux chambres, d’une cuisine et de deux salles de bains à cet emplacement. De plus, il y a une piscine extérieure sur place.

Îles Canaries : tout ce que vous devez savoir sur ces belles îles Îles Canaries : tout ce que vous devez savoir sur ces belles îles

Lanzarote

Lanzarote est la plus clairement volcanique de toutes les îles Canaries. Près de trois cents volcans peuvent être vus, dont l’un est toujours actif. De plus, l’île est connue pour ses plantations de vin, ses belles plages et ses immeubles blancs de faible hauteur. Vous vous rendez sur cette île en environ 4 heures et 15 minutes. Vous pouvez également prendre le ferry de l’Espagne à Lanzarote et il y a un ferry entre les îles. Dans le parc national de Timanfaya, vous trouverez les Montañas del Fuego (montagnes de feu), c’est le volcan actif de l’île. Une belle station balnéaire de Lanzarote est Puerto del Carmen. Vous pouvez vous détendre ici sur la plage, mais il y a aussi un centre historique avec un port et de jolis bars. Amateur de surf ? Lanzarote est une bonne destination de surf, car c’est assez plat, il y a assez de vent pour surfer. Et : il y a presque toujours du soleil.

Passez la nuit sur cette île des Canaries

À Lanzarote, vous trouverez plusieurs bons hébergements pour passer la nuit. Par exemple, réservez un appartement chez Canary Islandshost | Piscine et détente. De cet endroit, vous pouvez marcher jusqu’à la plage en quatre minutes. Le logement dispose également d’une piscine extérieure et vous avez votre propre cuisine, salle de bain et coin salon. Un autre endroit agréable où séjourner est la Casa Salina del Mar à Guatiza. Vous pouvez rejoindre la plage en une minute depuis cet appartement et avoir tout pour vous : cuisine, coin salon, salle de bain et machine à laver.

Lire aussi  Comment se rendre de Nice à Monaco en train ?

Vous avez également un endroit agréable et relaxant pour passer vos vacances à la Casa Rural Caleton del Golfo. Les appartements disposent d’un espace privé sur la plage et d’une piscine extérieure. Cet établissement est situé à El Golfo, en bordure du parc national de Timanfaya. Les appartements ont tous leur propre cuisine, salon et salle de bain.

Lanzarote Timanfaya, Vacances Iles Canaries Casa Rural caleton del Golfo Lanzarote

Fuerteventura

Une mer d’un bleu éclatant, des plages d’un blanc nacré et un vent agréable pour les (kite) surfeurs ; Fuerteventura a tout pour plaire. L’île a également le plus d’heures d’ensoleillement en Europe, c’est donc toujours un endroit agréable pour partir en vacances. Vous pouvez voler des Pays-Bas à Fuerteventura en un peu plus de quatre heures. Si vous aimez le kitesurf, cette île est faite pour vous. Il existe de nombreuses écoles de kitesurf, donc les surfeurs avancés et les débutants peuvent commencer ici.

Fuerteventura est aussi appelée la Caraïbe de l’Europe. Le paysage se compose de volcans, de vastes plaines et de dunes de sable. Vous pouvez faire un safari en jeep sur ces dunes. L’ancienne capitale Betancuria mérite une visite et vous ne voulez pas manquer la plage de Corralejo. Cette plage s’appelle la «plage du pop-corn» car elle est parsemée de coraux provenant de la barrière de corail au large de la côte. Parce que le vent a enlevé les bords rugueux du corail, il ressemble à du pop-corn. Agréable aussi : visitez les anciens moulins à vent disséminés sur l’île. Vous pouvez même conduire un itinéraire : la Ruta de los Molinos.

→ En savoir plus sur ce qu’il faut faire à Fuerteventura ici

Passez la nuit sur cette île des Canaries

Passer la nuit à Fuerteventura ? Alors réservez un appartement dans le complexe d’appartements Esmeralda Maris. Vous êtes à proximité de la plage de Costa Calma et il y a une piscine extérieure avec un bar dans les appartements. Il y a un centre de bien-être, donc vous pouvez même vous détendre dans le sauna ou réserver un massage. Vous pouvez également réserver une belle nuitée à Aloe Studio. De cette résidence vous avez une belle vue sur Corralejo, vous êtes à quelques centaines de mètres de plusieurs plages et vous disposez d’un appartement entier pour vous tout seul. Envie d’une nuitée plus aventureuse ? Alors optez pour l’Agroturismo La Gayria, une ferme du XVIIIe siècle à Tuineje. Il y a trois maisons sur cette propriété qui partagent une piscine extérieure et un jardin. Chaque chalet a son propre salon, sa salle de bain et sa cuisine. Vous voulez aider à la ferme? Par exemple, vous pouvez ramasser des œufs ou des chèvres laitières ici.

Fuerteventura Vacances Iles Canaries Esmeralda Maris Fuerteventura

Votre île canarienne préférée ?

Avez-vous déjà été en vacances aux îles Canaries ? Lequel tu préfère? Faites-nous savoir ci-dessous!

En savoir plus?

10x les plus beaux endroits de Madère Flores aux Açores : l’île la plus pure d’Europe 8x les plus beaux endroits d’Ibiza Formentera : la petite sœur d’Ibiza

Vous planifiez un voyage tout de suite?

Liens utiles:

Offres de vols vers les îles Canaries Séjournez dans un cottage en pleine nature Hôtels sympas aux îles Canaries Tout inclus sur les îles Louez une voiture pour découvrir les îles

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .