Idées pour investir son patrimoine

Idées pour investir son patrimoine

Vous êtes à court d’idées pouvant vous permettre de développer votre patrimoine. Découvrez ici quelques secteurs prometteurs dans lesquels investir.

Où investir en 2022 ?

Investir son patrimoine permet de le fructifier, mais aussi de mieux affronter les péripéties de la vie lorsqu’elles surviennent. Mais vouloir accroître sa fortune ou son héritage ne suffit pas pour y arriver. Il faut investir dans le bon secteur. Et c’est en cela que le présent article vous sera très utile. Nous y avons dressé un top 3 des secteurs les plus intéressants dans lesquels investir son patrimoine. Cependant, si vous êtes intéressé par le risque et l’adrénaline, les sites recommandés par Gamblion vous réserveront un accueil chaleureux.

Placer des capitaux dans les cryptomonnaies 

Il est aujourd’hui impossible de parler d’investissement sans évoquer les cryptomonnaies. Car elles occupent à ce jour une place importante dans les sujets d’intérêts et discussions des investisseurs. 

En partie déconnectées des marchés financiers classiques, elles constituent un excellent moyen pour diversifier ses investissements. La plupart des investisseurs les préfèrent même aux solutions de placement classiques en raison de leur très forte rentabilité.

En effet, ils y voient souvent une occasion en or de se faire beaucoup d’argent sur le long terme. Aussi, avec l’engouement que cette nouvelle classe d’actifs numériques décentralisés suscite chez les institutions, entreprises et particuliers, jouera-t-elle un grand rôle dans la révolution financière mondiale qui s’annonce.

Mais si investir dans les cryptomonnaies sonne comme une évidence de nos jours, passer le cap est loin d’être simple. Il faut choisir, parmi plus de 14 000 devises virtuelles, celles dans lesquelles placer une petite partie de son patrimoine.

Lire aussi  Investissements financiers en ligne : pourquoi utiliser un robo advisor ?

Pour bien investir, préférez toujours les monnaies cryptographiques principales (Bitcoin, Ethereum, Binance coin, etc.) ou qui soutiennent de véritables projets. Et pensez par ailleurs à investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre.

Investir dans le métavers

Le métavers est un univers collectif et futuriste qui n’existe qu’en 3D et qui est connecté à Internet. Sa particularité réside dans le fait qu’il allie à la perfection virtuel et réel. Et le plus intéressant, c’est que tout ce qui fait partie de ce monde virtuel connecté a une valeur monétaire. Valeur qui ne cesse d’ailleurs d’augmenter et qui pourrait, d’ici quelques années, atteindre des sommités inimaginables.

C’est par exemple le cas de l’immobilier 3.0. En effet, dans cet univers digital, le marché de l’immobilier connaît un véritable essor. Car, toutes les entreprises, aussi bien les grandes, les moyennes que les petites, veulent être présentes dans le métavers. L’arrivée de ces dernières, en plus de faire grimper les prix en flèche, a piqué l’intérêt des investisseurs. 

Des études économiques, dont celles menées par Bloomberg Intelligence, prévoient l’explosion de la valeur du métavers dans les prochaines années. D’après celles-ci, elle devrait atteindre les 8 000 milliards de dollars en 2024 et les 30 000 milliards en 2030. 

Au vu donc des chiffres avancés, investir son patrimoine dans ce monde virtuel est une superbe idée. Mais attention ! Si l’investissement apparaît comme une évidence, trouver le bien idéal, dans le bon univers et au juste prix est loin de l’être. Heureusement que vous pouvez compter sur les agences immobilières spécialisées dans le métavers. Elles sauront vous conseiller dans votre choix. 

Lire aussi  Comment écrire un CV qui vous fera décrocher un entretien d’embauche ?

Investir dans son assurance vie 

Toujours dans le but de varier vos investissements, vous pouvez placer une partie de votre patrimoine dans votre assurance vie. Même si les rendements découlant de ce type d’investissement ont énormément baissé en France depuis la loi de séparation des assurances vie et décès votée en 2010, ils restent tout de même attrayants.

De ce point de vue, l’assurance vie constitue une solution de financement intéressante à l’inverse de l’assurance décès. En effet, c’est une bonne façon d’investir ses économies dans des placements alternatifs comme les fonds en euros. 

Ainsi, le contrat d’assurance vie permet à l’assuré de préparer sa retraite tout en faisant fructifier ses capitaux. Mais ce type de placement peut aussi servir de réserve de trésorerie unique.

Les prélèvements obligatoires sur ces contrats ayant été considérablement réduits depuis l’année 2010, vous pouvez investir dans votre assurance vie en toute quiétude. Notez par ailleurs que vous avez la possibilité de le faire en actions ou en obligations. Tout ce qu’il vous faut pour y arriver, c’est trouver un contrat d’assurance vie compatible avec ce type de placement.

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .