Idées d’étagères en bois DIY

Idées d’étagères en bois DIY

Idées d’étagères en bois à faire soi-même Article recommandé : Les étagères sont des meubles pratiques et polyvalents qui peuvent être utilisés dans n’importe quelle pièce. En plus de leur fonction pragmatique et ordonnée, les étagères peuvent devenir de véritables accroches-regards grâce à l’utilisation de beaux objets de décoration – surtout si vous les construisez vous-même en utilisant la méthode DIY. Avec le bricolage, les amateurs peuvent non seulement créer des designs individuels, mais ils offrent également l’avantage de ne pas avoir à utiliser un modèle prêt à l’emploi qui peut être dix centimètres trop petit ou trop grand ou généralement trop maladroit, mais pour chaque une si petite niche peut construire une étagère appropriée. Il semble n’y avoir aucune limite à la créativité en matière de design : bois flotté, pots de fleurs, branches, boîtes ou échelles ne sont que quelques astuces parmi des possibilités presque illimitées. Quiconque décore son appartement ou sa maison avec des étagères en bois fabriquées individuellement obtiendra certainement l’un ou l’autre regard envieux de la part d’amis et de parents – et peut-être même les mettra eux-mêmes dans une fièvre artisanale. Parce qu’il est clair qu’en termes de taille, d’apparence, de matériau, de couleur et de tous les autres facteurs liés au design, seule votre propre imagination définit les limites de ce qui est faisable – et non Ikea and Co. Et au fait, le travail artisanal est aussi beaucoup de plaisir. Nous avons sélectionné trois idées de bricolage créatives pour montrer comment vous pouvez embellir vos quatre murs avec des meubles faits maison sans trop d’effort.

Étagère pour salle de bain ou couloir

Construire une étagère soi-même n’est pas aussi difficile qu’on pourrait le penser. Une méthode assez simple est une image d’étagère.Tout ce dont vous avez besoin est une vieille image encadrée, qu’il est préférable de peindre ou d’imprimer sur du carton plutôt que sur de la toile. Si vous n’avez pas de photo à la maison, vous pouvez la chercher dans les marchés aux puces, par exemple. Vous avez également besoin de peinture acrylique et d’un pinceau à poils provenant d’une quincaillerie ou d’un magasin d’artisanat, d’une planche de bois comme étagère, d’un morceau de bois étroit pour le dos, de supports en acier et de vis (disponibles dans les quincailleries). Si tout le matériel est disponible, la première chose à faire est de peindre le cadre et l’étagère dans les couleurs souhaitées. Ensuite, les supports et les vis sont montés sur le bord inférieur de l’image et la construction est renforcée en contre-vissant une pièce de bois étroite à l’arrière. Dans le cas des tableaux sur toile, une planche étroite est également vissée par derrière sur le cadre en bois, de sorte que la construction gagne en stabilité.

partie flottante

Un véritable accroche-regard est une section flottante spécialement construite, qui nécessite une planche en bois d’environ deux mètres de long, des vis, des perceuses et des caisses en bois stables de différentes tailles. Choisissez les couleurs selon vos goûts. La construction est plus simple que sur la photo de l’étagère : il suffit de fixer la longue planche de bois debout au mur puis de visser les caissons décalés au sol sur la planche – c’est fait.

Lire aussi  Comment profiter du CIC Pret Travaux pour financer vos travaux

étagère à pots de fleurs

C’est encore plus facile. Quatre pots de fleurs de même taille et deux planches ou panneaux en bois, en plâtre ou en matériau similaire sont nécessaires pour un support à pots de fleurs. Ensuite, il vous suffit de placer deux pots de fleurs avec l’ouverture vers le bas sur le sol (de préférence sur une surface antidérapante et résistante aux rayures comme un tapis) puis de placer la première plaque sur les pots. Maintenant, répétez simplement le processus, avec la seule différence que les pots sont maintenant placés face vers le bas sur l’étagère. Assiette sur le dessus et le support pour pot de fleurs est terminé. Si vous avez maintenant envie d’artisanat à la DIY, nous vous recommandons dix autres idées d’étagères créatives sous ce lien. Et pour tous ceux qui pensent maintenant, c’est bien beau, mais sans voiture je peux difficilement me procurer les caisses ou planches en bois nécessaires, laissez-moi vous dire que vous pouvez aussi commander du bois en ligne. Il n’y a pas de limites à la créativité. Article recommandé : Publication : 14/10/2021 – C35072 – Crédits photos : © LubosHouska (licence CC0)/ pixabay.com,

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .