IAD intranet, comment ça marche

IAD intranet, comment ça marche

Rate this post

L’intranet est un réseau informatique interne à une entreprise.

Il permet de relier les ordinateurs des salariés d’une même entreprise ou d’un même groupe.

L’intranet peut être utilisé pour : échanger des documents, partager des fichiers, communiquer avec ses collègues…

iad intranet

Lancement de l’intranet IAD

IAD lance son intranet. Toutes les agences du réseau IAD bénéficient désormais d’un outil de travail en commun, leur permettant de partager toute l’actualité et des informations utiles à la vie du réseau.

Les collaborateurs IAD peuvent ainsi suivre la vie de leurs agences, participer aux évènements organisés par le réseau et bien sûr être informés des nouveaux projets en cours.

Le déploiement de cet intranet est un vrai challenge pour le réseau IAD, car il doit être totalement fonctionnel pour les utilisateurs finaux, mais aussi facile à prendre en main par les administrateurs. Cette solution devait donc apporter une expérience utilisateur optimale, tout en respectant la charte graphique du groupe et en satisfaisant les exigences techniques liées au développement d’une application interne.

L’évolution de l’intranet IAD

Depuis ses débuts, l’intranet offre de nombreux avantages aux entreprises.

Il permet à ces dernières de réduire les coûts liés au traitement des informations et du matériel papier, d’améliorer la communication entre les employés et de favoriser une meilleure coordination des activités. En outre, un intranet peut également servir à renforcer la cohésion des équipes en permettant aux membres de partager leurs connaissances respectives. Un intranet peut aussi jouer un rôle important dans l’amélioration de la productivité en facilitant notamment le travail collaboratif et en réduisant les tâches administratives inutiles. Enfin, un intranet peut contribuer à améliorer l’image de l’entreprise puisqu’il permet aux employés d’avoir accès aux informations relatives à cette dernière sur leur lieu de travail.

L’intranet IAD? Depuis ses débuts, l’intranet offre de nombreux avantages aux entreprises.

Il permet à ces dernières de réduire les coûts liés au traitement des informations et du matériel papier, d’améliorer la communication entre les employés et de favoriser une meilleure coordination des activités. En outre, un intranet peut également servir à renforcer la cohésion des équipes en permettant aux membres de partager leurs connaissances respectives.

  • Un intranet peut aussi jouer un rôle important dans l’amélioration de la productivité.
  • Cela ne se limite pas qu’à faciliter le travail collaboratif
Lire aussi  L'Université de Brest en chiffres

Les nouveautés de l’intranet IAD

  • Nouveau design, nouvelle ergonomie
  • Une navigation plus intuitive et un graphisme moderne

Les outils de l’intranet IAD

L’intranet IAD est un outil de gestion des candidatures et d’échanges entre les collaborateurs.

L’intranet IAD permet de disposer d’un espace de travail collaboratif, où les candidats peuvent déposer leur CV, consulter la base de données des offres d’emploi, soumettre leurs candidatures spontanées et bénéficier des conseils du service carrière.

L’intranet IAD offre aux consultants en recrutement la possibilité de gérer en toute simplicité l’ensemble des candidatures reçues, mais également de communiquer avec les candidats.

L’espace intranet est composé :

  • d’une page d’accueil personnalisée
  • d’une rubrique « Espace Candidat »
  • d’une rubrique « Espace Recruteur »

Les fonctionnalités de l’intranet IAD

L’intranet IAD est un outil qui permet aux utilisateurs de communiquer facilement entre eux et de partager des informations.

Il permet également à l’entreprise de créer une base documentaire, ce qui lui permet d’améliorer sa productivité.

Les intranets permettent enfin d’accroître la collaboration entre les différents services de l’entreprise et donc d’augmenter leur efficacité.

L’interface de l’intranet IAD

L’interface de l’intranet IAD? Cette interface permet aux utilisateurs de la marque d’accéder à des informations et services en fonction de leur profil. Un accès simplifié pour les clients et une approche plus efficace du service client.

L’outil comporte un menu principal, un espace personnel et une page d’accueil.

La page d’accueil est composée d’un logo représentant la marque, ainsi qu’une barre de recherche permettant aux utilisateurs de trouver rapidement les réponses dont ils ont besoin.

Le menu principal est composé de différentes catégories qui correspondent aux principales thématiques du site : « Nos offres », « Recrutement », « Gestion locative »… Chaque catégorie donne accès à différentes sous-catégories qui sont elles-mêmes divisées en sous-rubriques afin que l’utilisateur puisse trouver facilement l’information recherchée.

Lorsqu’un utilisateur se connecte sur le portail intranet IAD, il peut accéder à son espace personnel grâce à un formulaire dans lequel il doit renseigner son nom, prénom et e-mail afin de pouvoir bénéficier des avantages liés au compte intranet (actualisation des annonces immobilières publiés sur le site internet IAD).

Lire aussi  Capture d'écran de la France-Comment faire une capture d'écran de la France

Il peut également y consulter la liste des biens immobiliers mis en vente par la société ou contacter directement les conseillers commerciaux pour obtenir des informations supplémentaires.

La sécurité de l’intranet IAD

La sécurité de l’intranet IAD? Cette question revient souvent, et pour cause.

L’intranet est un système dans lequel toutes les informations sensibles de l’entreprise sont centralisées. De ce fait, il est essentiel que la protection des données soit maximale et qu’il n’y ait pas de risque d’intrusion.

Il existe différents types d’attaques contre un intranet.

Les plus courantes sont :

  • Les attaques via Internet : ce sont celles qui concernent le site web de l’entreprise (http://www.madame-aime-pasleshommes.fr). Elles peuvent entraîner une faille au sein du réseau interne.
  • Les attaques par messagerie électronique : elles se font à travers les e-mails envoyés par les employés (ex: « Vous avez gagné 1 000 euros sur votre compte IAD » ou « Votre commande a été passée »).

    Lorsqu’elles arrivent sur le serveur, cela peut être facilement exploité par des personnes malveillantes.

La maintenance de l’intranet IAD

La maintenance de l’intranet IAD? La maintenance de l’intranet nécessite une gestion prévisionnelle et un suivi régulier. En effet, cette activité est très chronophage et peut rapidement faire exploser le budget consacré à la communication interne. Pour optimiser vos coûts, il faut tout d’abord vous demander si vous avez besoin d’un intranet ou d’une application pour votre entreprise. Si ce n’est pas le cas, il ne sera pas nécessaire de recourir à une société spécialisée pour la maintenance.

Il est important de savoir qu’il existe des solutions complètes qui incluent la conception graphique, ainsi que les fonctionnalités souhaitées parmi lesquelles se trouve la gestion du contenu, des utilisateurs et des droits d’accès.

Vous pouvez également envisager d’héberger votre intranet sur un serveur dédié afin de réduire le coût global. Cependant, si vous souhaitez disposer d’un intranet performant et facilement administrable, il est conseillé de faire appel à un prestataire extérieur.

[MyFFF] ÉNORME | BANDE-ANNONCE | MyFrenchFilmFestival 2021

En conclusion, il faut un intranet qui soit à la fois:
– adapté à l’entreprise et aux besoins des utilisateurs,
– développé en interne par une équipe de spécialistes de l’intranet ou avec l’aide d’un prestataire,
– opérationnel et efficace.

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .