Hygge de Noël à Copenhague : voici ce que vous voulez faire en hiver dans la cosy capitale danoise

Hygge de Noël à Copenhague : voici ce que vous voulez faire en hiver dans la cosy capitale danoise

Rate this post

Hygge : selon de nombreux Danois impossible à traduire – en néerlandais des mots comme « cosy » et « gezellig » se rapprocheraient le plus. Imaginez : à l’extérieur, il neige, à l’intérieur, vous êtes assis avec un verre de gløgg (vin chaud danois) chaud devant une cheminée crépitante et vous êtes plongé dans un livre passionnant. C’est hygge. Désormais, le hygge se trouve non seulement dans les maisons danoises chaleureuses, mais aussi en abondance dans la capitale pendant les mois d’hiver ! Pourquoi reporter votre visite à Copenhague au printemps ? Même en hiver (et surtout à Noël), c’est un city trip que vous n’oublierez pas de sitôt. Sortez vos gants, votre pull épais et votre manteau d’hiver et préparez-vous à vous immerger dans le hygge de Noël de Copenhague.

marché de Noël

1 faire à Copenhague Noël d'hiver 3 hiver au marché de noël de copenhague 4 marché de noël copenhague hiver 2 marché de noël d'hiver de copenhague

Que faire à Copenhague en hiver : visiter les marchés de Noël

Le confort de Noël ne manque pas en hiver à Copenhague – il existe d’innombrables marchés de Noël agréables. Faites-y vos cadeaux de Noël, achetez de délicieuses gourmandises ou promenez-vous et goûtez à l’ambiance conviviale. À notre avis, le meilleur marché de Noël est celui du magnifique Nyhavn – l’un des plus grands points chauds de la ville, vous pouvez donc faire d’une pierre deux coups ici ! D’autres marchés chaleureux se trouvent sur la place Højbro et Kongens Nytorv. Un marché de Noël quelque peu alternatif se trouve à Christiania, où prédominent les influences orientales.

Astuce : essayez un verre de gløgg (vin chaud danois) ou de cidre de pomme chaud et mangez le délicieux æbleskriver (spécialité danoise sucrée) ou flødeboller (baisers de nègre).

Tivoli

tivoli en hiver copenhague

copenhague en hiver tivoli

Tivoli est l’ultime Valhalla de Noël en hiver

Tous ceux qui sont déjà allés à Copenhague connaissent sans aucun doute le populaire Tivoli : le parc d’attractions pittoresque au milieu de la ville. En hiver, ce parc d’attractions se transforme complètement en féérie hivernale : partout on voit des illuminations de Noël, de jolis étals (qui font office de marchés de Noël) et des sapins décorés qu’on se dit. Vous achetez un billet d’entrée pour le parc, puis vous achetez des billets séparés pour les différentes attractions. Croyez-moi, si vous êtes ici en hiver, vous pouvez à peine en croire vos yeux ! Astuce : avec l’achat de la Copenhagen Card (qui vous permet de voyager gratuitement dans la ville avec les transports en commun et d’accéder gratuitement à de nombreux musées et sites), vous pouvez entrer gratuitement à Tivoli !

BibliothèqueBar

choses à faire en hiver à copenhague conseils Library Bar

Astuce secrète : le Library Bar

Psst… On nous a chuchoté cette astuce secrète d’un habitant de Copenhague, et nous ne pouvons que la partager avec vous si vous ne la dites pas à tout le monde ! Un endroit très cool pour boire un cocktail le soir est le Library Bar, situé dans l’hôtel Plaza. Ceci est proche de Tivoli et peut donc être combiné avec cela ! Un bar aux allures majestueuses, mais où l’on peut s’installer en tenue de touriste pour un cocktail au champagne. Le plus : à Noël, il y a un sapin de Noël. Oui, suspendu à l’envers au plafond !

Curiosités

faire à copenhague en hiver marcher le long de l'eau faire à copenhague église hiver faire à copenhague conseils sirène hiver vue sur copenhague conseils hiver

Quels hotspots ne faut-il pas manquer à Copenhague en hiver ?

Bien sûr, vous ne pouvez pas quitter la capitale sans voir au moins une fois les points chauds de la ville. Des endroits qui ont l’air encore plus spéciaux en hiver ? Le Nyhavn joliment coloré est décoré de houx et de lumières de Noël et possède son propre marché de Noël. La petite sirène a une beauté glaciale et une promenade le long de la rivière sera certainement froide, mais a souvent un ciel magnifiquement coloré en arrière-plan en raison du faible soleil de l’hiver danois. L’église de Frederik est froide, mais royale dans sa majesté ! Enfin, vous pouvez également voir le magnifique centre entouré de scènes d’hiver depuis l’un des points de vue de la ville, par exemple De Ronde Toren ou Nikolaj Kunsthal.

Conseils d’hôtel

Est-ce que Citizen M à Copenhague reste ici l'hiver Citizen M à Copenhague chambre d'hôtel citoyen m copenhague

Ici vous voulez passer la nuit à Copenhague : Citizen M

Vous ne voyez pas le bois pour les arbres lorsque vous choisissez un hôtel dans la capitale danoise ? Ne vous inquiétez pas, nous avons le conseil en or pour vous. Citizen M Copenhagen vient d’ouvrir – et quel hôtel spécial ! On peut difficilement s’asseoir plus au centre (avec vue sur la mairie), les chambres sont ultra-modernes (avec un iPad comme assistant personnel) et le petit-déjeuner se lèche les doigts. Vous êtes au bon endroit ici de toute façon! Fun fact : saviez-vous que Citizen M est un concept hollandais ? Le propriétaire était également le cerveau de la marque de vêtements Mexx et souhaitait développer un hôtel branché et moderne où l’on se sente complètement à l’aise pour les mannequins qui ont défilé pour ses défilés de marque. À notre avis, nous avons certainement réussi avec les espaces communs confortables.

Lire aussi  Que faire à Dordrecht et dans les environs ? 10 conseils !

Vous voulez en savoir plus sur Copenhague ?

Lire aussi :

City trip Scandinavie ? Économisez des jours de vacances et partez à Malmö et Copenhague en un week-end ! 10 raisons de ne pas faire un city trip à Copenhague, mais à Aarhus au Danemark ! Copenhague à petit budget : 7 attractions à petit budget Conseils de Copenhague pour un city trip parfait ! Nuitées spéciales à Copenhague | Centre-ville de Copenhague (Danemark)

Vous voulez aller à Copenhague ?

Repéré pour vous :

Offres de vols vers Copenhague Louer une voiture au Danemark Conseil d’hôtel pour Copenhague : Citizen M

Cet article a été produit en collaboration avec VisitDenmark et VisitCopenhagen.

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .