Hausse énorme : Évolution remarquable des prix de l’immobilier

Hausse énorme : Évolution remarquable des prix de l’immobilier

Énorme augmentation : Évolution considérable des prix de l’immobilier Article recommandé : Selon un rapport de marché, l’immobilier coûte environ 181 % de plus qu’en 2009. Au total, 80 villes de toute l’Allemagne ont été prises en compte pour ce rapport, de sorte que la représentation la plus claire possible de l’évolution du prix d’achat soit possible.

Évolution des prix d’achat au fil des ans

Le rapport de marché provient du groupe Immowelt. Ce rapport a noté que depuis 2009, les prix ont doublé en moyenne – dans d’autres endroits, il y a même eu une augmentation de 181 %, comme ce fut le cas à Berlin. Cependant, il y a des endroits où aucun changement dans le prix d’achat ne s’est fait sentir. Depuis lors, la valeur de la région de la Ruhr est extrêmement stable, avec seulement de très légères augmentations en comparaison. À Bochum et Hagen, les prix d’achat ont augmenté de 15 % au maximum, tandis qu’à Aix-la-Chapelle, il y a même eu une augmentation de 119 %.

Comment se fait ce développement ?

Dans toute l’Allemagne, ce sont surtout les coûts de construction plus élevés, mais les taux d’intérêt bas ont également accru la demande. En particulier, selon le rapport, une augmentation de plus de 100% est due notamment à la hausse des prix de la construction. Cependant, les terrains jouent également un rôle majeur, car ils deviennent de plus en plus chers, surtout dans les quartiers recherchés. Cependant, ces prix pourraient encore augmenter à l’avenir. Cependant, un agent immobilier de la ville comme Hanovre peut aider à déterminer les prix habituels, ce qui évite le paiement des prix de la lune.

Lire aussi  Frais de dossier pret immobilier

Quel est l’impact du coronavirus ?

Depuis lors, l’immobilier est considéré comme un placement sûr et des rendements gigantesques ont été générés dans certains cas, comme ce fut le cas à Berlin ou à Munich, par exemple. En dix ans, les prix de vente ont en partie doublé. Mais le virus corona a créé une situation complètement nouvelle et difficile à calculer. Les experts s’attendent à ce que les prix baissent de 25% d’ici la fin de 2020, bien que d’autres soient plus susceptibles de parler d’une augmentation. L’immobilier est considéré depuis deux ans comme un investissement dangereux, les évaluateurs estimant que la bulle immobilière est sur le point d’éclater. Mais rien ne peut être dit de ce scénario — c’est plutôt le contraire qui est le cas. Les prix de location et d’achat ne cessent d’augmenter.

Évolution actuelle du marché immobilier

Le marché immobilier est actuellement en état de choc car la demande est en baisse. Certains agents immobiliers ont même dû arrêter de travailler, tandis que d’autres ont imaginé de très bons concepts en ligne. Cependant, on peut dire que l’afflux vers les zones métropolitaines s’est largement arrêté. La faible demande est principalement due à l’augmentation des taux d’intérêt, car les programmes d’aide Corona des États fédéraux et du gouvernement fédéral entraînent une hausse des taux d’intérêt. La construction de maisons s’arrête à certains endroits. De plus, des ventes d’urgence sont organisées car les propriétaires ne peuvent plus payer les mensualités en raison du chômage partiel ou du chômage provoqué par la crise. Cependant, ces braderies font baisser les prix, tandis que les maisons neuves inondent également le marché. De plus, il y a encore des pertes de loyers, avec lesquelles presque un propriétaire sur deux doit lutter. L’immobilier commercial en est particulièrement touché. Cependant, lorsque le premier assouplissement interviendra début mai, la situation pourrait s’améliorer. Article recommandé : Publication : 29/04/2020 – C34780 – Crédits photo : © mediasky, Crédits photo : © James Thew – Fotolia.com,

Lire aussi  Pourquoi choisir l'accessibilité en immobilier

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .