Hausse des prix de la construction – quelle est la prochaine étape ?

Hausse des prix de la construction – quelle est la prochaine étape ?

Hausse des prix de la construction – quelle est la prochaine étape ? Recommander l’article : Les prix des bâtiments augmentent dans la plupart des régions d’Allemagne depuis plusieurs années. Cela s’applique non seulement aux grandes villes telles que Hambourg, Munich et Francfort-sur-le-Main, ainsi qu’à la capitale Berlin. Les régions autour des villes et les endroits plus calmes sont également touchés par la hausse des prix. Si vous voulez acheter une propriété, vous devez creuser profondément dans votre poche juste pour acheter la propriété. Ajoutez à cela le coût de la construction de votre propre maison. Ici aussi, les prix augmentent. Les matériaux de construction et les éléments de design d’intérieur sont devenus beaucoup plus chers ces dernières années. De plus, le nouveau gouvernement des feux tricolores a supprimé les allocations pour les familles sans remplacement. Cela comprend, entre autres, le Baukindergeld.

Le rêve de posséder sa propre propriété – peut-il encore être réalisé ?

Posséder une maison ou un condominium figure en bonne place sur la liste de souhaits de nombreuses personnes. Au lieu de payer le loyer, vous payez les versements du prêt dans votre propre poche. Si le financement est sur une base sûre, vous avez payé les versements jusqu’à votre retraite. Les avantages sont évidents :Vous accumulez des actifs mois après moisA la vieillesse vous ne payez aucun loyerVous vous protégez contre les augmentations de loyerIl n’est pas possible de donner préavis à votre logement.Vous pouvez faire des transformations et modifications selon vos propres idées sans demander de liberté. Vous disposez de beaucoup d’espace, vous pouvez opter pour un sous-sol ou pour l’aménagement du grenier et aménager le jardin selon vos idées individuelles. Si vous souhaitez réaliser votre rêve de posséder votre propre maison, il est conseillé de mettre en œuvre le projet le plus tôt possible. La pandémie de corona et les actes de guerre en Ukraine ont un impact négatif sur l’économie. Pour les salariés moyens en particulier, la question se pose de savoir si le rêve de posséder une maison ne sera pas un jour réalisé.

Lire aussi  De quoi ai-je besoin pour ma cuisine de rêve ?

Hausse des prix dans de nombreux domaines

Les prix montent actuellement en flèche dans de nombreux domaines. Si vous attendez encore un an ou deux, l’immobilier peut être si cher qu’il est inabordable pour un revenu moyen. C’est déjà le cas dans des endroits attractifs. Mais les prix continuent aussi de monter loin des grandes villes et des régions structurellement fortes. Lorsqu’on vit dans un village, il y a aussi les frais de déplacement pour se rendre au travail et faire les courses. Une famille a besoin d’un ou deux véhicules pour maintenir sa mobilité. Non seulement les prix de l’immobilier montent en flèche en ce moment, mais les coûts du carburant aussi. Vous devez tenir compte de ces éléments si vous envisagez d’acheter une propriété dans une région structurellement faible. Les prix y sont moins chers, mais il faut supporter les surcoûts mentionnés.

Les bulles immobilières éclatent – mais le moment n’est pas clair

On peut actuellement parler de bulle immobilière. Cette évolution s’est produite à plusieurs reprises au cours des dernières décennies. Des bulles immobilières ont éclaté, provoquant une nouvelle chute des prix. Cela arrêtera également le développement actuel. Mais personne ne sait quand ce scénario se produira. Il est donc important que vous vérifiiez votre budget et que vous preniez une décision d’achat en temps opportun. Car, comme le craignent les experts, les prix vont dans un premier temps continuer à grimper en raison des crises. Article recommandé : Publication : 15/03/2022 – C35197 – Crédits photos : © nattanan23 / (licence CC0)/ pixabay.com,

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .