Grand Tour of Switzerland, le tour ultime des points forts de la Suisse

Grand Tour of Switzerland, le tour ultime des points forts de la Suisse

Rate this post

Aimez-vous les vues ultimes? Êtes-vous un fanatique de plein air ou un amateur de road trip? Ou est-ce que la Suisse vous attire quand même comme destination ? Alors nous avons découvert quelque chose de vraiment cool pour vous ! Le Grand Tour de Suisse, ou le plus beau parcours à travers la Suisse. Il s’agit d’une excursion en voiture ou en train qui vous emmène à travers les points forts les plus cool du pays. Pensez, par exemple, aux lacs d’un bleu éclatant, aux villages médiévaux et aux villes animées, mais vous passerez également devant de hauts sommets montagneux et des paysages glaciaires grandioses. Poursuivez votre lecture et découvrez-en plus sur cet ultime voyage à travers la Suisse :

Grand Tour de Suisse

grand tour des lacs suisses

Bergen Grand Tour de Suisse Parcours du grand tour de Suisse

Parcours Grand Tour de Suisse

À quoi pouvez-vous vous attendre sur le Grand Tour de Suisse ?

Ceux qui voyagent en Suisse et parcourent les 1600 kilomètres ou une partie du Grand Tour de Suisse peuvent brièvement s’attendre à ce qui suit :

  • Faits saillants: 44 attractions principales, dont 11 sont des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO
  • Lacs : 22 lacs de plus de 0,5 km2
  • Point culminant du parcours : Col de la Furka, à 2429 mètres
  • Point le plus bas du parcours : Lac Majeur, à 193 mètres
  • Cols alpins : Vous en rencontrerez 5
  • Vignobles : Sur le parcours vous en verrez beaucoup et bien sûr vous pourrez vous arrêter pour acheter une bouteille
  • Villes : Que diriez-vous de villes sympas comme Berne, Lucerne ou Genève !
  • Route spéciale : La Via Tremola avec ses routes sinueuses en fait bien sûr aussi partie
Lire aussi  Sur la Piste de la Vitesse : Exploration des Bonneville Salt Flats et leur Impact sur le Monde des Affaires

Un voyage riche en curiosités variées. Que vous aimiez les randonnées épuisantes ou simplement les villes, il y a en fait quelque chose pour tous les types de voyageurs à trouver sur cet itinéraire. Bien sûr, vous pouvez également choisir de ne couvrir qu’une partie et de ne visiter que ce qui convient à votre style de voyage. L’ensemble du Grand Tour a également été découpé en morceaux plus courts, afin que vous puissiez réellement créer votre propre itinéraire de Grand Tour de rêve. Ci-dessous, vous pouvez voir tout l’itinéraire du tour sur la carte:

le Grand Tour de Suisse

Des conseils pratiques pour cet itinéraire ?

Enfin, quelques conseils pratiques si vous souhaitez faire ce tour à travers la Suisse. Vous pouvez parcourir cet itinéraire en train ou en voiture et en moto. Un camping-car n’est pas directement recommandé, mais vous avez des itinéraires spéciaux qui peuvent le rendre possible.

Quel est le meilleur temps de trajet ?

Le meilleur moment pour faire le Grand Tour de Suisse est en fait l’été, donc d’avril à octobre. En partie parce que vous allez aussi dans les hauteurs de la Suisse et qu’il peut y faire plus froid en dehors des mois d’été.

Combien de temps vous faut-il pour effectuer le Grand Tour de Suisse en voiture ?

Supposons que vous rouliez environ 5 heures en voiture tous les jours, alors il est préférable de garder un minimum de 7 jours pour parcourir l’intégralité du trajet. Mais selon votre point de départ depuis la frontière, plus de temps peut être nécessaire. Il est également vrai que plus vous avez de temps, plus vous pouvez vous arrêter.

Lire aussi  Décrypter la Philosophie Nobushi dans l'Entrepreneuriat Moderne

Recommandé sens de la marche si vous venez en voiture

Le Grand Tour prend environ 1 000 miles au total et lorsque vous commencez votre visite, vous pouvez le conduire dans les deux sens, bien que le sens des aiguilles d’une montre soit préférable. Cela est dû à la circulation à sens unique et/ou aux sorties d’autoroute.

Pouvez-vous également parcourir l’itinéraire en train?

Oui, vous pouvez également parcourir cet itinéraire en train ! Par exemple, vous pouvez acheter un pass Swiss Travel, avec lequel vous pouvez facilement voyager à travers le pays.

Curieux d’en savoir plus sur le Grand Tour de Suisse ?

Consultez le site MySwitzerland.com ou gardez un œil sur WeAreTravellers ici et sur les réseaux sociaux (@wearetravellersnl sur instagram), car bientôt nous couvrirons une partie du Grand Tour ! D’autres conseils suivront bientôt.

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .