Gran Canaria : les 10 plus beaux sites de l’île

Gran Canaria : les 10 plus beaux sites de l’île

Rate this post

Gran Canaria est l’une des îles Canaries et une destination de vacances de plus en plus populaire. Pas surprenant en soi, car il y a beaucoup à voir, à faire et à vivre. Des vacances à Gran Canaria sont même la combinaison parfaite de soleil, d’activités sportives et de promenades dans de beaux villages. Lindsay Hunter a fait pour nous un top 10 de ses sites préférés de Gran Canaria. Vous vous demandez lequel vous ne devriez pas manquer ? Vous trouverez tous les conseils ci-dessous :

Visite de Grande Canarie

Sur quels sites de Gran Canaria aimeriez-vous en savoir plus ?


Roque Nublo Puerto de Mogán Barranco de Barafonso Pico de Bandama Tejeda
La Fortaleza Pico de las Nieves Dunas de Maspalomas Teror Mirador del Balcón

1.Roque Nublo

Roque Nublo l’un des endroits les plus célèbres de Gran Canaria. En fait c’est un rocher de 67 mètres de haut au centre de l’île. Cela peut ne pas sembler très spécial, mais dès que vous vous tenez devant le Roque Nublo, 67 mètres, c’est soudainement très haut. Ce rocher est situé à une altitude de 1813 mètres, ce qui en fait l’un des endroits les plus élevés de Gran Canaria. De cet endroit, vous avez de belles vues sur les chaînes de montagnes, les vallées et avec un peu de chance, vous pouvez voir Tenerife. Roque Nublo n’est accessible qu’à pied, mais ce n’est qu’à environ 30 minutes à pied du parking voisin. Ne sous-estimez pas cette promenade. C’est assez escarpé à certains endroits et il peut faire très chaud. Une fois arrivé au Roque Nublo, il n’y a plus d’arbres et donc pas d’ombre. N’oubliez donc pas d’apporter de quoi boire.

Monuments de Gran Canaria, Roque Nublo Que faire à Gran Canaria, Roque Nublo

2. Port de Mogan

Puerto de Mogán, à ne pas confondre avec Mogan, est une ville côtière du sud-ouest de Gran Canaria. Bien que le village ne soit pas grand, il vaut vraiment le détour. On l’appelle aussi la Venise de Gran Canaria. Puerto de Mogán est principalement connu pour ses maisons blanches aux accents colorés et ses rues aux fleurs éclatantes. Il s’agit principalement de la partie ancienne de Puerto de Mogán, où se trouve également le port. Dans la nouvelle partie vous trouverez de nombreux commerces, une plage et un boulevard.

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par BRIAN & LINDSAY – VOYAGEURS (@huntersvoyage)

3. Barranco de Barafonso

Barranco de Barafonso (également connu sous le nom de Toba de Colores ou Barranco de las Vacas) est un petit canyon à l’est de Gran Canaria. Ce canyon est parfois comparé à l’Antelope Canyon aux États-Unis. Cela se caractérise principalement par les murs de couleur rouge / ocre et les différentes couches de pierre que l’on peut voir ici. Le canyon n’est pas si long, seulement 250 mètres, mais cela ne doit pas gâcher le plaisir. La visite du canyon ne prendra donc probablement pas plus d’1h30, prises de vue comprises.

Barranco de barafonso Grande Canarie Monuments de la Grande Canarie, Barranco de barafonso

4. Pic de Bandama

Les îles Canaries sont des îles volcaniques, Gran Canaria l’est aussi. Pico de Bandama est l’un des volcans morts de cette île. Cependant, ce volcan n’a plus la forme à laquelle on s’attendrait. Le volcan s’est effondré, créant un cratère. Le cratère a un diamètre d’environ un kilomètre et une profondeur de 200 mètres. Vous pouvez marcher dans le cratère entre le lever et le coucher du soleil. Soit une marche d’environ 3 heures au total. Au début, vous descendez dans le cratère. En conséquence, le chemin du retour est beaucoup plus difficile, car il faut monter à pied. Si vous n’avez pas envie de marcher, vous pouvez également monter la colline adjacente. Voici un belvédère d’où l’on a une belle vue sur tout le cratère et ses environs.

Lire aussi  Un séjour éco-chic en Espagne : des villas de vacances luxueuses et durables

Monuments de la Grande Canarie, Pico de Bandama Pico de Bandama, points de repère de Gran Canaria

5. Tejeda et la vue

Tejeda est un petit village au milieu des montagnes de Gran Canaria, près de Roque Nublo. C’est un village pittoresque avec principalement des maisons blanches et une belle vue. Les amandiers peuvent être trouvés dans tout le village. Les amandes de ces arbres sont utilisées pour l’une des friandises les plus célèbres de Tejeda : le massepain au miel et aux amandes. Vous n’avez pas besoin d’aller à Tejeda spécifiquement si vous voulez goûter ce massepain, car il est vendu dans toute l’île. Mais voulez-vous voir de vos propres yeux d’où il vient et en même temps visiter un joli village et voir de belles vues ? Alors allez certainement à Tejeda!


Envie de savoir quels beaux hôtels se trouvent à Gran Canaria ?

Vous pouvez bien sûr planifier votre voyage à Gran Canaria par le biais d’organisations de voyage telles que TUI, mais vous pouvez également réserver votre propre vol et choisir votre propre hôtel. Les hébergements sympas sont par exemple :

Beaux hôtels sur Gran Canaria:

→ Hôtel Rural Fonda de la Thé
→ Hôtel Boutique Bedandchic
→ Santa Catalina, un hôtel Royal Hideaway


Monuments de la Grande Canarie, Tejeda Que faire à Gran Canaria, visiter Tejeda

→ Astuce : En plus de cet aperçu des lieux d’intérêt à Gran Canaria, vous pouvez lire ici tout ce qu’il faut faire à Tenerife !

6. La Fortaleza

La Fortaleza est l’un des sites archéologiques les plus importants de Gran Canaria où vivaient encore les premiers habitants. Vous y trouverez un grand nombre de grottes naturelles et un certain nombre de grottes creusées par les gens. Les grottes servaient de logement, de stockage de nourriture, mais aussi de cimetière. L’ensemble du village a été déclaré bien d’intérêt culturel. Le musée de La Fortaleza est également situé à proximité du site. Dans ce musée, vous en apprendrez principalement plus sur l’archéologie des îles Canaries en général. La Fortaleza est située à l’intérieur des terres au sud-est du pays, près de Santa Lucía. La visite du site est gratuite, pour le musée il faut payer 4€ l’entrée.

La Fortaleza, monuments de Gran Canara

7. Pic de las Nieves

Que faire à Grande Canarie ? Visiter le Pico de las Nieves bien sûr ! Le Pico de las Nieves est la plus haute montagne de Gran Canaria à 1949 mètres. La montagne est située au centre de l’île et fait partie d’une formation rocheuse volcanique. Ici, vous trouverez également un point de vue, auquel vous pouvez simplement vous rendre en voiture (au fait, vous pouvez louer une voiture via Sunny Cars). De ce point, vous avez une belle vue sur une grande partie de l’île et par beau temps aussi sur Tenerife et le Teide (volcan de Tenerife) ! Les ravins profonds et les crêtes acérées que vous surplombez ont été reconnus comme réserve de biosphère par l’Unesco. Avec cette nature particulière, vous pouvez probablement imaginer que de nombreux westerns ont été tournés dans la région. Une journée avec des nuages ​​légers est une bonne journée pour visiter Pico de las Nieves. Cela donne une vue spectaculaire sur Tenerife, où une partie de l’île semble flotter au-dessus des nuages.

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par BRIAN & LINDSAY – VOYAGEURS (@huntersvoyage)

8. Dunes de Maspalomas

Dunas de Maspalomas est une zone de dunes (réserve naturelle) de 400 hectares avec un lagon, une forêt de palmiers et une belle plage. Une grande partie des dunes est constituée des fameuses dunes piétonnes. En raison du sable organique des dunes, les Dunes de Maspalomas sont aussi appelées dunes vivantes. Cela signifie qu’avec le temps, les dunes seront à nouveau complètement différentes. Quand on marche un peu dans les dunes, on s’imagine même un peu dans le Sahara à un moment donné. Partout où vous regardez, vous voyez des dunes autour de vous. Les dunes sont surtout connues comme un bel endroit pour regarder le coucher du soleil. Dunas de Maspalomas est situé à l’extrémité sud de Gran Canaria, près de la ville de Maspalomas.

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par BRIAN & LINDSAY – VOYAGEURS (@huntersvoyage)

9. Terreur

À l’intérieur de Gran Canaria, il y a plusieurs villages authentiques. L’un de ces villages est Teror, du côté nord. Ce village est surtout connu pour son architecture authentique et ses maisons colorées aux balcons en bois. Pour les habitants de Gran Canaria, le village est un lieu de pèlerinage en raison de la Basilique de la Virgen del Pino, patronne des îles Canaries. Une visite de la basilique est donc à ne pas manquer lors de votre passage à Teror. De la basilique, vous avez également une vue sur la rue la plus colorée de Teror : Calle Real de
la place.

Lire aussi  Comment trouver un vol de Béziers à Beauvais au meilleur prix ?

Monuments de la Grande Canarie, Teror

10. Mirador du Balcon

Mirador del Balcón est un point de vue spectaculaire sur le côté ouest de Gran Canaria. Ce point de vue est situé au sommet d’une falaise qui descend verticalement vers la mer. De là, vous avez une vue sur un mur de falaises côtières, populairement connu sous le nom de « queue du dragon ». De ce point, vous avez également une belle vue sur l’intérieur des terres, à savoir le ravin La Arena et la large vallée verdoyante de La Aldeo de San Nicolás. Lorsque vous ferez le tour de l’île, vous emprunterez sans aucun doute la GC-200, qui passe devant le Mirador del Balcón. En plus du point de vue, l’itinéraire ici est également incroyablement spectaculaire, longeant des falaises et des ravins et traversant de belles vallées.

Mirador, points de repère de Grande Canarie Visite de Grande Canarie, Mirador

Intéressé à voir ces sites à Gran Canaria par vous-même ? Voici comment vous réservez votre voyage

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils supplémentaires pour planifier votre propre voyage à Gran Canaria :

→ Via TUI, vous pouvez souvent réserver des vacances pas chères à Gran Canaria
→ Vous préférez tout arranger vous-même ? Vous pouvez facilement réserver votre vol via Skyscanner.nl
→ Il est souvent préférable de louer une voiture de location via Sunny Cars, à travers eux, vous payez toujours des frais de location tout compris, de sorte que vous ne serez pas confronté à des surprises sur place

Lire la suite?

En 3 jours le long des sites les plus cool de Tenerife
5x les plus belles îles espagnoles Ces vidéos vous donneront envie d’aller aux îles Canaries Découvrez les îles Baléares d’Espagne !

Vous planifiez un voyage tout de suite?

Liens utiles:

Offres de vols vers Gran Canaria Louez une voiture avec Sunny Cars pour découvrir l’île Les hôtels les plus cool de Gran Canaria

Ce blog a été écrit par Lindsay Hunter, vous pouvez suivre ses voyages sur @huntersvoyage !

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .